nadege Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonjour à tous J'ai intégré le département du Nord à la rentrée 2010 par ineat/exeat pour suivre mon conjoint. Il se peut que mon ami soit de nouveau muté. Puis-je refaire une demande d'ineat/exeat ou faut-il rester un certain nombre d'années dans le nouveau département avant de rechanger ? Je vous remercie. (désolée pour la présentation de mon post, mais je ne peux pas aller à la ligne )
Melbourne-Tijuana Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonjour Nadege Il n'y a aucune condition de durée, tu peux participer aux i/e chaque année au final, tu n'as pas un minimum d'années a faire. c'est le cas notamment pour des personnes qui désirent un département (voeu 1) et qui ont obtenu un autre voeu avec un département limitrophe. on peut toujours participer rassure toi.
nadege Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Merci Melbourne-Tijuana pour ton information. Tu me rassures ! Je n'ai plus qu'à guetter les dates. Encore merci !
Melbourne-Tijuana Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Moi aussi je veux quitter le Nord. Ce serait pour partir ou toi?
nadege Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 En 2010, j'avais quitté le département de l'Eure pour venir dans le Nord, et là, ce serait pour retourner en Normandie mais dans le département de Seine Maritime. Et toi ?
Toinette 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour à tous J'ai intégré le département du Nord à la rentrée 2010 par ineat/exeat pour suivre mon conjoint. Il se peut que mon ami soit de nouveau muté. Puis-je refaire une demande d'ineat/exeat ou faut-il rester un certain nombre d'années dans le nouveau département avant de rechanger ? Je vous remercie. (désolée pour la présentation de mon post, mais je ne peux pas aller à la ligne ) Nadège, En fait tu peux faire une demande d'Inéat-Exéat tous les ans, mais il s'agit là d'un mouvement complémentaire, qui se fait à partir de mars (dès que le mouvement interdépartemental est terminé) Tu peux aussi faire tous les ans une demande "classique" de changement de département, à condition de connaitre suffisamment tôt la mutation de ton conjoint (car ces demandes se font en novembre pour la rentrée suivante) Par contre, tu ne peux toucher des indemnités de déménagement qu'après 4 années passées dans le même département.
Messages recommandés