pitchoune8797 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 bonjour à tous! je me tourne vers vous car je suis paumée et je ne trouve de réponse à ma question nul part. Je travaille actuellement en MECS et nous accueillons depuis peu des Mineurs Isolés Etrangers. Je ne sais pas quoi, ni comment travailler avec eux ( je les ai en maths!)... Je pensais travailler sur des situations concrétes de la vie quotidienne ( idée du conseiller péda!); j'ai donc bossé sur la monnaie... Mais je suis en manque d'idée pour la suite... Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneuse!
pitchoune8797 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 merci de ta réponse! oui ils vont en atelier ( batiment pour les deux loulous que j'ai)
onaya Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 En effet tout ce qui concerne le concret, la vie professionelle: - les durées : horaires, temps de travail,calcul d'emploi du temps, temps de trajet - plan et mesure: lecture de plan de ville, de bus, trajet pour aller à un stage par exemple, plan d'un appartement, distance - pourcentage : tarif réduit carte de transport, solde, fiche de paye, crédit et taux, assurance Il y a un super manuel qui s'appelle Maths au travail de chez Magnard http://onaya.eklablog.com/des-textes-pour-decouvrir-le-monde-du-travail-a69182765
Messages recommandés