tigralex Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 La question va paraître bête! Mais que faites des productions des élèves en arts visuels une fois qu'elles sont terminées? Vous les rendez? Vous en faites une pochette pour la fin de l'année? Vous les accrochez toutes?
stl Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 je les affiche dans le couloir et fin d'année, elles sont glissées dans leur lutin d'histoire des arts
genevièveT Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 J'essaie le plus souvent de les rendre visibles en les accrochant dans les couloirs de l'école : ça permet aux élèves des autres classes de les voir, ça décore les murs et les élèves sont souvent contents de les revoir. Je prends pas mal de temps à les mettre en valeur : sur un fond noir, blanc ou de couleur, , en organisant l'accrochage d'une certaine façon pour que cela résonne avec les productions (suspension sur des fils, au mur, sur des piliers, ...). Parfois c'est une activité que je fais avec les élèves : exposer, faire des choix d'accrochage, faire des essais, observer les effets produits, tout cela peut être enrichissant pour eux. Voici un lien vers un article de l'IA de Grenoble sur ce sujet : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group_de/organisation/product.htm J'essaie de changer les expositions assez régulièrement et quand je change, les élèves ramènent leurs productions chez eux sauf si il y a un projet d'expo en fin d'année
Ekole Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, J'organise une exposition le jour de la kermesse, en affichant toutes les productions dans la cour. Les élèves partent avec.
Just_Summer Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 L'année dernière j'affichais les productions au fur et à mesure de leur réalisation. Quand je décrochais une série je la mettais dans une pochette fabriquée avec des chutes de papier peint et quelques agrafes.
Messages recommandés