Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement PES cette année dans le 84 et j'aimerais passer dans le 13 à la rentrée prochaine, pensez-vous que ma demande a des chances d'être acceptée ?

Merci !

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est possible...

J'ai aussi fait mon année de PES dans le Vaucluse et on nous avait dit qu'on "devait" 2 années de service au département avant de pouvoir le quitter.

Je ne sais pas si c'est vrai mais personne de ma promo n'a quitté le département entre l'année de PES et l'année de la T1. Par contre, on est plusieurs à être partis après l'année de T1

Posté(e)

tu ne dois rien au département qui t'a "formé". tu peux faire une demande d'ineat-exeat. deux passibilités:

1)Si tu ne demandes pas, tu n'as aucune chance de l'obtenir.

2)en tant que PES, tu as très peu de chance de l'obtenir si tu fais la demande (ce qui fais quand même beaucoup plus que pas du tout du premier cas).

donc demande, et tu verras bien, au moins tu auras déjà un an de demande (certains départements ragardent depuis combien de temps tu fais la demande pour accorder l'ineat). Et l'an prochain, tu participeras aux permut (il faut être titulaire).

Posté(e)

Renseigne toi auprès de ton département, certains départements n'acceptent aucun exeat aux PES alors que d'autre oui...

Posté(e)

Tu peux également demandé conseil auprès d'un syndicat, même si tu n'es pas syndiquée, ils te répondront.

Pour ma part l'an dernier j'étais PES, j'ai fait une demande exeat ineat du 34 au 11, mariée, 2 enfants je ne l'ai pas eu. Le 34 me laissait partir mais le 11 ne prenait aucun ineat par principe. Donc cela dépend vraiment des 2 départements concernés.