Aller au contenu

progression conscience phonologique


joone25

Messages recommandés

hello tout le monde! B)

je suis en train de taper ma progression en conscience phonologique et je ne suis pas sûre cryin de l'ordre dans lequel il vaut mieux étudier les phonèmes , j'ai bien pensé commencer par les voyelles , ça me semble logique car plus facile! ;)

le A puis I et U , après il y a le O (un peu moins facile car plusieurs graphies) , etc.

que feriez -vous????? :rolleyes:

avis aux âmes charitables!! :wub:

et merci d'avance :wub::wub: _bl_sh_

bisous

joone25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je commence par le "o" sans abordé "au " "eau"...., je trouve la graphie plus simple que le pour le "a" , il vient ensuite car la base de départ est la même, il suffit de lui rajouter sa jambe ensuite, à confronter avec d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il y a le O (un peu moins facile car plusieurs graphies)

Tu parles bien de conscience phonologique (donc orale)... et pas de l'écriture de ces sons. Donc il n'y a pas de problème.

Il suffit de faire un dessin, au lieu d'écrire.

Ex: "dans la maison des [o], il y a : un bateau, une moto... (dessiné)"

Euuuuhhh..... pour des MS, faut y aller molo-molo.... Ils ont encore 2 ans avant le CP !!!! ;)

Essaie plutôt de travailler sur les rimes avec eux. (jeux sur les prénoms...) et déjà, c'est loin d'être évident! :huh:

Parce que les enfants ont beaucoup de mal à se dégager du sens des mots et de leur contexte, pour n'en observer que les sons. Par ex, si tu dis "dans couteau, on entend [o]", ils vont te donner fourchette et cuillère comme autre proposition ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci watteau, le second est vraiment simpas par contre le dernier je ne peux pas l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier est une recherche que j'avais faite sur le forum "jeu du corbillon" où des liens avaient été donnés. J'ai du mal recopié le lien mais tu pourras retrouver le post courant juillet il me semble.

Pour Lisieux: je viens de vérifier car il était dans mes favoris. il ne fonctionne pas pour l'instant non plus.

J'ai chargé le doc il ya quelques temps donc je peux l'envoyer à ceux qui le souhaitent . passer par MP; :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses :wub: et ne t'inquiète pas sog27 ,c'était uniquement pour mes grands ;) , je me contenterai d'aborder les rimes avec mes moyens. C'est moi qui me suis trompée _bl_sh_ dans le titre , j'ai mis ms/gs car c'est la classe que j'aurai à la rentrée...

encore des avis?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de Lisieux fonctionne !

je confirme j'ai réussi aussi à l'ouvrir, merci à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...