zanya Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Suite à la lecture de l'album Poule Rousse, je souhaiterais réaliser des bricolages en toile de jute (comme le sac dans lequel elle a été enfermée), ou l'utliser comme outil (pour peindre par ex,) Je n'arrive pas à concrétiser . J'ai toutes sections confondues.
Mily82 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Tu peux éventuellement faire un bricolage de Pâques dans ce style : En mettant le corps d'une poule à la place du Père Noël, bien évidemment ! Et dans le sac, des ptits chocolats de Pâques. Ce qui ne t'empêche pas d'utiliser la toile de jute pour peindre et faire des fonds Je réfléchis encore... 1
papili Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 J'aurais aimé vous envoyer ce qu'une amie a fait faire à ses élèves de Grande Section mais c'est trop lourd. Elle s'est tout simplement servi de la toile de jute comme de la toile à canevas sur laquelle ses élèves ont brodé avec du fil à tricoter en point avant, en point arrière, en point de chausson et enfin en point de feston un petit napperon rectangulaire.
Mily82 Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 J'aurais aimé vous envoyer ce qu'une amie a fait faire à ses élèves de Grande Section mais c'est trop lourd. Elle s'est tout simplement servi de la toile de jute comme de la toile à canevas sur laquelle ses élèves ont brodé avec du fil à tricoter en point avant, en point arrière, en point de chausson et enfin en point de feston un petit napperon rectangulaire. Pour la fête des mères, une année, mes élèves avaient brodé un coeur sur de la toile de jute et on avait collé le tout sur un carton peint à l'éponge. Et pour la fête des pères, j'avais fait une autre année un T-shirt avec la même technique évoquée par papili. J'essaie de retrouver et je prends en photo
WilburMarch Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 J'aimerais faire de la peinture sur toile de jute...Peinture acrylique ou peinture spéciale tissu?? J'ai oublié de faire le test à l'école et je voudrais commencer lundi...Si quelqu'un a déjà fait un atelier semblable...
Maethina Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 15 minutes, WilburMarch a dit : J'aimerais faire de la peinture sur toile de jute...Peinture acrylique ou peinture spéciale tissu?? J'ai oublié de faire le test à l'école et je voudrais commencer lundi...Si quelqu'un a déjà fait un atelier semblable... L'an dernier, une collègue a utilisé de la gouache, ça a bien fonctionné.
WilburMarch Posté(e) 20 novembre 2018 Posté(e) 20 novembre 2018 J'ai fait à l'acrylique et ça marche mais il faut des brosses assez dures pour peindre! J'ai décoré des sacs en fait donc à la gouache si l'enfant sort avec son sac ça ne va pas tenir.. Merci! en tout cas c'est assez sympa comme activité!
Messages recommandés