Aller au contenu

Différence Privé / Public


Kokopelly

Messages recommandés

Bonjour

Désolé par avance si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé... alors voilà : on m'a dit qu'une des différences entre le CRPE public et le CRPE privé, c'est que tous les postes étaient pourvus dans le public alors qu'il pouvait y avoir moins d'admis que de postes à pourvoir dans le privé. Je n'ai pas pu le vérifier car je ne trouve pas de statistiques sur le privé. Mais sinon, est-ce que vous savez si cette règle est aussi valable pour le 3ème concours ?

D'avance merci pour vos infos, vos tuyaux, vos conseils...

Et bravo pour toutes les contributions de ce site.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les deux dernières années, pour l'académie de Lille, tous les postes du privé n'ont pas été pourvus...ils se sont basés sur la moyenne du concours public si mes souvenirs sont bons. Je ne sais pas si cette règle vaut pour la 3ème voie désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, après tout, ça parait cohérent de faire comme ça. Ce qui m'embêterait, mais ce qui ne serait pas illogique non plus après tout, c'est qu'ils se basent sur la note d'admission du concours externe pour refuser toutes les notes inférieures dans les autres concours... ça serait moche !

Allez, je retourne à ma préparation, car le mois de mai parait si loin, si proche...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les prélèvements étant plus importants un jeune PES gagne 100 euros de moins dans le privé que dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tous les poste dans le privée ne sont pas pourvu ? Comment ils font alors ? Ils ne manquent pas de professeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui : dans le privé, on peut avoir des vacataires ou des contractuels, ce qui ne se fait qu'à partir du secondaire dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement !

Moi j'ai fait dans le public une fois dans le 2re un replacement d'une semaine en anglais avec des 6e / 5 e bah plus nazis merci bien lol !

J'ai une amie qui avait fait des remplacements dans le privé dans le primaire quand j'étais PE1, elle était payée 1100 e pour la même charge de travail qu'un titulaire et en plus elle avait 40 min de route!

Vous faites une différence entre "suppléante" et "contractuelle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...