Aller au contenu

Droit et diffusion de chansons sur un site


Florent

Messages recommandés

Hello !

Je me suis rendu compte que j'ai fait quelque chose à l'envers. J'ai monté un site pour mes élèves en musique où ils peuvent s’entraîner à chanter des morceaux connus qu'on travaille cette année. La musique a été construite par mes soins : fichiers midi créés et transformé en MP3 puis en format vidéo uploadé sur youtube pour les versions karaoké. Je viens de lire que ça ne changeait rien question droit d'auteurs. :getlost: La musique est diffusée par deux moyens : un lecteur dewplayer pour les MP3 et un iframe de youtube pour les vidéos-karaokés. Mais il est clair qu'en étant un tout petit peu malin, on peut techniquement télécharger les morceaux MP3 que je diffuse.

Faut-il tout supprimer et préférer une simple diffusion en classe des fichiers ?

Faut-il simplement supprimer les karaokés de youtube car leur diffusion y est plus large ? Je peux transformer les karaokés en format flv et les diffuser sans l'intermédiaire de youtube. Mais la qualité vidéo devient moyenne.

Je fais le mort tant qu'on ne me dit rien ?

Je me prends la tête pour rien ? :)

Il n'y a pas de mots clés sur mon site, tout est en format image, y compris les écrits :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

Tu es clairement en-dehors des clous mais mon petit avis est que tu fasses le mort tant qu'on ne te dit rien. Tu ne fais pas grand mal, on te mettra en demeure de tout mettre hors-ligne avant de te causer des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...