Jump to content
lalyn

Nombres d'inscrits CRPE 2014 par académie

Recommended Posts

Diosc

Merci! Je vais essayer de retrouver les chiffres de la session de septembre 2012.

Même si je m'y attendais ça fait peur!! Devoir maintenant choisir entre le 3ème concours ou l'externe, ben ça va être un vrai coup de poker...

Pas besoin d'aller bien loin, tu as ces chiffres épinglés dans le Topic juste au-dessus.

Le nombre d'inscrits est en augmentation uniquement pour l'externe public. Il était de 1599 pour septembre 2012.

VALCAM13

Merci! Je vais essayer de retrouver les chiffres de la session de septembre 2012.

Même si je m'y attendais ça fait peur!! Devoir maintenant choisir entre le 3ème concours ou l'externe, ben ça va être un vrai coup de poker...

Pas besoin d'aller bien loin, tu as ces chiffres épinglés dans le Topic juste au-dessus.

Le nombre d'inscrits est en augmentation uniquement pour l'externe public. Il était de 1599 pour septembre 2012.

Je me suis mal exprimée, je cherchais les chiffres de la session 2013 ceux qui l'ont passé en septembre 2012 ;)

Diosc

Je me suis mal exprimée, je cherchais les chiffres de la session 2013 ceux qui l'ont passé en septembre 2012 ;)

On s'est mal exprimé tous les deux...

Voici le copier-coller des chiffres de la session 2013 donc de ceux qui ont passé les écrits en septembre 2012:

Nbre de postes/Nbre d'inscrits/Nbre de présentsNbre d'admissibles/Nbre d'admis

Aix-Marseille

Externe ; 170//1599/environ 880/330/NC Seuil admissibilité : 57

3ème voie 15/215/121/27/NC

Externe privé : 25/355/NC/53/NC

3ème voie privé :

VALCAM13

On s'est mal exprimé tous les deux...

Voici le copier-coller des chiffres de la session 2013 donc de ceux qui ont passé les écrits en septembre 2012:

Nbre de postes/Nbre d'inscrits/Nbre de présentsNbre d'admissibles/Nbre d'admis

Aix-Marseille

Externe ; 170//1599/environ 880/330/NC Seuil admissibilité : 57

3ème voie 15/215/121/27/NC

Externe privé : 25/355/NC/53/NC

3ème voie privé :

Ben non! ça c'est la session 2012! :huh:

Pour la session 2013 (= ceux qui ont passé lés écrits en septembre dernier et qui préparent donc l'oral actuellement) le nombre de postes est de 366 pour l'externe et 24 pour le 3ème concours.

http://www.education.gouv.fr/cid4438/postes-offerts-aux-concours-externes.html

Je voulais juste savoir combien de candidats étaient inscrits et combien s'étaient présentés afin de pouvoir comparer avec cette année. Il n'y a rien sur le SIAC.

Pas grave! je crois qu'on a besoin de repos :)

Diosc

Je voulais juste savoir combien de candidats étaient inscrits et combien s'étaient présentés afin de pouvoir comparer avec cette année. Il n'y a rien sur le SIAC.

Pas grave! je crois qu'on a besoin de repos :)

Oulah, effectivement j'ai besoin de repos moi, et le pire c'est que je suis en vacances.

Donc le bon chiffre est de 1556 inscrits pour 800 présents aux écrits de septembre 2012 pour l'externe public.

213 inscrits en 3 ème voie pour 24 présents.

Et pour l'externe privé 279 inscrits.

VALCAM13

Merci!

Mais c'était 77 présents au 3ème concours pour 24 postes. Voilà je crois qu'on à tous les chiffres là ;-)

Darine

Pour la lorraine : 1500 inscrits

Fastbreak

Comment le sais-tu déja ? Les étudiants devaient renvoyer leurs pièces pour avant-hier seulement...

Darine

Comment le sais-tu déja ? Les étudiants devaient renvoyer leurs pièces pour avant-hier seulement...

Darine

J'ai téléphoné à l'IA!!!

Fastbreak

J'ai téléphoné à l'IA!!!

Efficace ;-)

hawaii

4462 inscrits pour l'académie de Bordeaux !

bonjour,

comment connais-tu ce nombre?

hawaii

Et toulouse? quelqu'un a des infos?

sasa912B

savez-vous quand est-ce-qu'on aura la répartition des postes?

passivieux

Le nombre de candidat est fausse car les inscrits au concours 2013 se sont aussi inscrit a ce concours. Bcp vont le reussir donc le nombre de present le jour des ecrits sera tres tres faible

hawaii

Le nombre de candidat est fausse car les inscrits au concours 2013 se sont aussi inscrit a ce concours. Bcp vont le reussir donc le nombre de present le jour des ecrits sera tres tres faible

on est 67000 inscrits contre 42600 l'an dernier même en enlevant les 8000 postes du crpe 2013, il reste tout de même une augmentation d'inscription de 40% par rapport à l'an dernier... Du coup, à moins que le ministère ouvre beaucoup de postes par rapport à l'an dernier (et d'après un article lu il y a quelques mois, il y en aurait un peu moins: dans les 7000 environs) j'ai peur qu'il y ait tout de même énormément de monde! Même avec 50% de présents comme les années précédentes! et particulièrement dans les académies où le seuil a été très bas l'an dernier: toulouse, aix-marseille, académies recherchées.. non?

hawaii

savez-vous quand est-ce-qu'on aura la répartition des postes?

en général, on les a de quelques jours à 2 semaines avant sur le site du ministère (pour la répartition par académies... suspense donc!) mais les syndicats nous donnent une idée un peu avant. Pour le nombre de postes national, c'est avant mais je ne me rappelle plus quand, a peu près un mois il me semble ( à vérifier...)

VALCAM13

Merci!

C'est démoralisant pour aix marseille...

2921 inscrits pour seulement 290 postes!! Comparé à l'an dernier c'est 76 postes de moins pour l'externe avec 2 fois plus d'inscrits! Même si "beaucoup" ne viendront pas ça va être encore très très selectif...

Déprimant

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027351674&dateTexte=&categorieLien=id

Nutellaaa

Quelqu un aurait le nombre d inscrit pour Caen et rouen?

Savez vous quand on aura le nombre de postes par academie?

Nutellaaa

Bonjour,

J'ai appelé Caen, la personne au téléphone m'a annoncé environ 1100 inscrits (moins les 124 futurs admis et environ 1/4 d'absents)

Selon Mely (sur un autre post) 1280 inscrits à Rouen... Un peu plus de chances de l'avoir à Rouen plutôt qu'à Caen je pense car + de postes qu'à Caen...

Marinette85

Nombre d'inscrits pour Rennes:

- externe public : 2369

- externe privé: 885

stef941

Quelqu'un connaît il le nombre d'inscrit pour Créteil?

minidiane

Quelqu'un connaît-il le nombre d'inscrit pour Besançon et pour Strasbourg?

vero87

Qulqu'un connait-il le nombre d'inscrits à Limoges?

bisounours5973

des infos sur le nombre d inscrits pour l'académie de GRENOBLE, s'il vous plait?

StephCRPE2014

Bonjour,

Tu peux enlever les 277 inscrits au troisième concours qui aujourd'hui ne peuvent pas passer le concours puisque pas de poste proposé...

Bon courage,

Stéphanie.

nananaïs

Bonjour,

Tu peux enlever les 277 inscrits au troisième concours qui aujourd'hui ne peuvent pas passer le concours puisque pas de poste proposé...

Bon courage,

Stéphanie.

Pour le Privé ?

nananaïs

Bonjour,

Bon courage,

Stéphanie.

Pour le Privé ?

Connaissez vous le nombre de postes pour le privé ?

StephCRPE2014

Bonjour,

Bon courage,

Stéphanie.

Pour le Privé ?

Connaissez vous le nombre de postes pour le privé ?

C'est pour le public...concernant le privé, je crois que les chiffres ne sont pas encore tombés !