Jump to content
lalyn

Nombres d'inscrits CRPE 2014 par académie

Recommended Posts

amande28

Pour Nantes 2850 inscrits (contre 1859 l'année dernière...). Je sais bien qu'il y aussi les inscrits qui passent les oraux, mais il n'y en aura que 278 de pris, ce qui fait quand même une augmentation assez flippante !

Hello,

Sais-tu par hasard si les 2850 inscrits sont pour le public externe ou en tout ? Sinon, combien d'inscrits en privé et 3 eme concours ?

Merci d'avance !!!

Mély76

Pour Rouen Externe privé (source rectorat) 176 inscrits (l'année dernière il y en avait 132 ou 133)

Bon courage à tous !!

minidiane

Quelqu'un connaît-il le nombre d'inscrit pour Besançon?

hawaii

j'ai appelé le rectorat et c'est 3455 inscrits au crpe externe (et environ 2500 auraient renvoyé le dossier d'après une autre source internet), je pense que le 4462 c'est les concours confondus, non?

Shuko

Est ce que quelqu'un aurait le nombre d'inscrit pour Orléans-Tours ?

Caro753

Quelqu'un aurait-il le nombre d'inscrits pour l'académie de Nancy-metz en externe public et en externe privé ? Merci !

Massika

Quelqu'un a les chiffres pour Lyon ?

Hyuga42

Les chiffres ne sont jamais donnés à Lyon.

seseb1

toujours pas de stats pour versailles creteil, je commence à me dire que le nombre d'inscrits doit pas être à la hauteur de leurs attentes....

si quelqu'un à des infos......

stef941

Il faut aussi se dire que de nombreuses personnes déjà admissibles se sont inscrites en cas d'échecs aux oraux qui se déroulent actuellement.

Rien que pour Créteil: il y a 1055 postes pour la rentrée 2013. En supposant qu'ils se soient tous réinscrits, ils n'iront pas aux écrits car ils seront admis: donc 4218 - 1055 = 3163.

Et de nombreuses personnes s'inscrivent dans plusieurs académies au départ et n'en choisissent qu'une ce qui provoque bcp d'absents.

Zazou777

Il faut aussi se dire que de nombreuses personnes déjà admissibles se sont inscrites en cas d'échecs aux oraux qui se déroulent actuellement.

Rien que pour Créteil: il y a 1055 postes pour la rentrée 2013. En supposant qu'ils se soient tous réinscrits, ils n'iront pas aux écrits car ils seront admis: donc 4218 - 1055 = 3163.

Et de nombreuses personnes s'inscrivent dans plusieurs académies au départ et n'en choisissent qu'une ce qui provoque bcp d'absents.

Que veux tu dire par :"ils n'iront pas aux écrits car ils seront admis: donc 4218 - 1055 = 3163"

Zazou777

Stef941, ou as-tu l'info que les admis de la session 2013 inscrits à la session 2014 sont d'office "admis"?

As-tu un lien (si possile source officielle) qui me permette de retrouver cette information sur internet?

Je te remercie.

stef941

J'ai pas dis ça. Tu m'as mal compris.

Je dis que les personnes ayant eu les écrits en septembre 2012 passent les oraux actuellement en espérant être dans les 1055 admis le 6 juin.

Cependant, vu que les écrits ont changé de date et que les inscriptions ont été avancées, de nombreuses personnes ayant eu les écrits et passant les oraux se sont réinscrites en cas d'échec pour pas perdre une année.

Zazou777

J'ai pas dis ça. Tu m'as mal compris.

Je dis que les personnes ayant eu les écrits en septembre 2012 passent les oraux actuellement en espérant être dans les 1055 admis le 6 juin.

Cependant, vu que les écrits ont changé de date et que les inscriptions ont été avancées, de nombreuses personnes ayant eu les écrits et passant les oraux se sont réinscrites en cas d'échec pour pas perdre une année.

ahhh OK !!

Cela aurait été trop beau ! lol

Merci pour la précision, je commençais déjà à chercher l'info, lol

minidiane

Quelqu'un connaît-il le nombre d'inscrit pour Besançon?

seseb1

si t'es externe oui.... je le passe en 3eme voie...c'est moins sympa....

tefie

Attention à vos calculs : j'ai parlé à des dizaines d'admissibles d'IDF (je passe actuellement les oraux) et seuls environ la moitié s'est inscrit aux écrits de juin (on n'aurait que 3 jours pour réviser).

Cela dit chaque année à villepinte, 50% des sièges restent vides.

Donc je pense qu'on peu décemment ôter 70% au chiffre des inscrits.

tefie

Il y a aussi un découragement pour nous de la session d'oraux actuelle : si on les a, on est en poste en septembre. Si on a les écrits de juin, on a un tiers temps toute une année payé une misère sans aucune certitude de décrocher les oraux en 2014 ! Ça, ça en démotive beaucoup qui préfèrent se réorienter en cas d'échec ces prochains jours

hawaii

Attention à vos calculs : j'ai parlé à des dizaines d'admissibles d'IDF (je passe actuellement les oraux) et seuls environ la moitié s'est inscrit aux écrits de juin (on n'aurait que 3 jours pour réviser).

Cela dit chaque année à villepinte, 50% des sièges restent vides.

Donc je pense qu'on peu décemment ôter 70% au chiffre des inscrits.

Bonjour,

ôter 70% d'inscrits?? euh... ça me parait bien énorme! je pense justement qu'il y aura bien 50% de présents vu les seuils de l'an dernier (non mais vous imaginez, c'est du jamais vu), voir plus, car n'oublions pas il y a la réforme qui va supprimer des épreuves et donc faciliter le concours et de ce fait augmenter le nombre d'inscrits aux prochaines sessions. Puis, ce qui me fait peur, c'est que l'on sera rémunéré, alors est-ce que le nombre d'admissibles sera toujours égal au nombre de poste X2?? ça m'étonnerait... Il vaudrait, peut-être mieux ne pas tenir compte des absents et tout le reste.. Et avoir une bonne surprise plutôt que de faire des plans sur la comète et peut-être être surpris d'une autre façon..

Rminie

Pour Nantes 2850 inscrits (contre 1859 l'année dernière...). Je sais bien qu'il y aussi les inscrits qui passent les oraux, mais il n'y en aura que 278 de pris, ce qui fait quand même une augmentation assez flippante !

C'est sûr que ça fait une importante augmentation, mais effectivement les 278 admissibles sont à enlever des 2850 inscrits. Par ailleurs, en ce qui concerne la promo de M2 de Nantes cette année, je sais que plusieurs personnes se sont inscrites dans deux académies au moins (généralement Nantes-Créteil ou Nantes-Versailles), en attendant d'avoir le nombre de postes par académie pour se décider.

A mon avis, il faut prendre du recul par rapport au nombre de candidats. Sans compter que dans le contexte économique, le professorat apparaît comme une valeur sûre (sécurité de l'emploi, etc.), donc il existe une possibilité que des candidats s'inscrivent "pour tenter le coup" sans préparation sérieuse, sans être réellement conscients de la difficulté des épreuves ni avoir de préparation adéquate.

Ladelannoy

Bonjour,

Quelqu'un connaît le nombre d'inscrits par catégorie public / privé / 3ème concours pour l'académie de Lille pour le CRPE écrits en juin 2013 ?

merci...!

mexicali

Besançon: 1200 inscrits pour...98 postes, ça fait mal

cinderella66

Une idée du nombre d'inscrits au crpe 2014 à Nantes privé?

minidiane

Quelqu'un connaît le nombre d'inscrit pour Strasbourg dans le privé?

Véro4

Salut,

Où pourrais-je trouver le nombre d'inscrit pour le privé en Vendée ?

bee85

trouvé sur le forum du CNED:

pour le concours externe public:

Lille CRPE 2014 : 3393 inscrits pour 499 postes

Edited by bee85

kassidy44

Bonjour,

1000 inscrits CRPE privé Nantes pour 75 postes.

TiteLilie

Le nombre d'inscrits est important certes, mais le nombre de présents l'est encore plus!

Cette année à Créteil, 1296 présents et 1055 postes (mais seulement 879 pris, car les autres ont eu un 0 éliminatoire). Il y avait pourtant un nombre énorme d'incrits (3200 ou 3400, je ne sais plus) . Ca ne veut donc pas dire grand chose car souvent les candidats effectuent 4 ou 5 inscriptions... Ce qui est sûr, c'est qu'à Créteil, sans note éliminatoire, on avait plus de 80 % de chance de réussir!