bonovox Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, Je suis un perdue sur ma construction de séquence sur le plan du quartier.Par quoi démarrer ?Perdue de chez perdue! J'ai une classe de cp/ce1 Merci d'avance
Breiz29 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Pour avoir un plan de quartier vous vous débrouillez comment ? & d'ailleurs de ville ? Je ne trouve rien sur internet sur la ville où je vais enseigner .. Help ;(
xavleroux Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Bonjour, Je pense que tu peux déjà regarder sur Google Maps propose des seuils plus réguliers que Mappy.En ville, il faudrait viser un niveau de zoom de 100 mètres ou de 50 mètres selon ta situation (en zone rurale, il faudra sans doute encore "reculer"...) Là, tu devrais voir apparaitre les noms des rues et aussi quelques éléments (commerces, églises, lieux culturels...). Mais je pense qu'une petite sortie sur place les premiers jours de l'année s'impose ! Tu pourras mieux te saisir de la spécificité de ton espace et voir des choses qui peuvent être exploitées en classe (notamment tout ce qui touche aux panneaux, ce qui permettra de travailler sur des évènements comme des fêtes, manifestations diverses mais aussi sur l'aménagement et l'évolution du secteur, travaux, constructions...). L'occasion de jouer la carte de la sortie avec les élèves en disant que tu ne connais pas trop peut être saisie aussi, tu pourras en retirer des choses sur leurs représentations, leur capacité à se repérer...en ayant malgré tout repérer les choses avant question sécurité... Bon courage !
sandrine062 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 MOi je suis allée en mairie l'an passé et j'ai eu le plan de la ville sous forme de dépliant et sous forme codée (a1 a2...).
Messages recommandés