Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis devenue adepte des alphas cette année avec mes CP! Ma collègue de GS connaît aussi les alphas mais elle ne leur fait connaître l'histoire qu'en toute fin d'année. Du coup, au retour des vacances d'été, ils n'ont rien retenu.

Pour améliorer la liaison entre la GS et le CP, je pense qu'il faudrait vraiment démarrer les alphas plus tôt dans l'année de GS, mais quand? et que travailler exactement?

Est-ce qu'une maîtresse de GS ou de GS-CP qui utilise les alphas pourrait me donner qq infos afin d'alimenter ma prochaine entrevue avec ma collègue? Savoir ce qui se fait me permettrait d'argumenter et de faire progresser le lien entre la maternelle et le CP !

merci pour vos réponses

Mamancendrillon

Posté(e)

Un grand merci Papily !

Avec un tel boulot fait en GS, j'imagine que ça doit avancer très vite en CP. Du coup, je me demande si toutes les fiches que je fais sur les sons simples en période 1 et 2 seront nécessaires?

ce sont des fiches de ce style :

le son o.doc

Posté(e)

Je pense aussi qu'elle aura besoin du fichier d'activités GS et des gommettes alors la question du coût va se poser... :(

Posté(e)

Je pense aussi qu'elle aura besoin du fichier d'activités GS et des gommettes alors la question du coût va se poser... :(

Non, le fichier n'est pas très intéressant, aux dires de tous. En fouillant sur internet, on trouve bien mieux et pour moins cher. Ma voisine enchaîne avec De l'écoute des sons à la lecture, alors, en effet, elle ne passe pas deux périodes sur les fiches telles que celle que vous nous avez mise en exemple.

Au cours préparatoire, ses élèves (elle a une classe à double niveau) démarrent sur Écrire et Lire au CP sans difficulté.