Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Auriez-vous en tête une situation de rédaction (assez simple : c'est pour des Ce2) qui imposerait l'utilisation du futur ?

Posté(e)

"Quand je serai grand, je serai"... ?

Je m'étais servie de l'album Quand je serai grand je serai Père Noël quand j'avais des CE1 il me semble. Mais là c'est plus trop de saison! :D

Ou alors imaginer comment seront les voitures du futur / les écoles du futur, etc...

• J'adhère 1
Posté(e)

Comment faire enrager son grand frère ou sa grande soeur en 8 leçons ? Tu mettras les verbes au futur.

Exemple: Pour faire enrager ta grande soeur :

- tu mettras une souris dans son cartable.

• J'adhère 1
Posté(e)

J'utilise toujours le texte ci dessous et je leur fait écrire un texte "Quand je serai grand j'aurai......"

Quand j’étais petit, je me disais :

« Quand je serai grand, j’aurai un chien. Je l’appellerai Nestor. Il sera beau, le plus beau de tous les chiens. Il saura donner la patte. Il mangera toute sa pâtée. Il viendra quand je lui ferai signe. Il remuera la queue quand il me verra, car c’est seulement moi qu’il aimera. Nous irons dans les bois. Nous ferons peur aux chats. Ils partiront en miaulant. Ils seront effrayés. Nous franchirons les ruisseaux, nous grimperons les tas de pierres et nous descendrons les collines…Il habitera chez moi… Nous serons heureux ! »

Aujourd’hui, j’ai un chien. Il s’appelle vraiment Nestor. Quand il dort dans mon lit, je me roule dans son panier pour ne pas le réveiller…C’est moi qui habite chez lui.

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'y réfléchis et je vous dirai...

Patdel : connais-tu l'auteur du texte que tu donnes en préambule ?

Posté(e)

J'utilise toujours le texte ci dessous et je leur fait écrire un texte "Quand je serai grand j'aurai......"

Quand j’étais petit, je me disais :

« Quand je serai grand, j’aurai un chien. Je l’appellerai Nestor. Il sera beau, le plus beau de tous les chiens. Il saura donner la patte. Il mangera toute sa pâtée. Il viendra quand je lui ferai signe. Il remuera la queue quand il me verra, car c’est seulement moi qu’il aimera. Nous irons dans les bois. Nous ferons peur aux chats. Ils partiront en miaulant. Ils seront effrayés. Nous franchirons les ruisseaux, nous grimperons les tas de pierres et nous descendrons les collines…Il habitera chez moi… Nous serons heureux ! »

Aujourd’hui, j’ai un chien. Il s’appelle vraiment Nestor. Quand il dort dans mon lit, je me roule dans son panier pour ne pas le réveiller…C’est moi qui habite chez lui.

Très bonne idée, je la garde sous le coude! :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'y réfléchis et je vous dirai...

Patdel : connais-tu l'auteur du texte que tu donnes en préambule ?

non désolée. Je l'ai pris dans un manuel mais pas d'auteur précisé....