Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris car maitresse depuis 3 ans en CE2, contrairement aux années précédentes, mes élèves rencontrent beaucoup de difficultés pour la multiplication posée à deux chiffres. ils ont compris la mise en place du zéro lors du passage à la dizaine, mais ensuite ils s'emmelent les pinceaux. Concrètement, comment faites vous ?

D'avance merci pour votre aide

Posté(e)

bonsoir,

tu es bien passée par la multiplication en ligne? peut être peux tu repasser par la en leur montrant par flèche les liens entre en ligne et colonne

changer de couleur pour chaque ligne de résultats

Posté(e)

Ils s'emmêlent les pinceaux avec quoi ? Les retenues ? quels nombres prendre pour multiplier ?

Je pense que je repasserai aussi par bien insister en ligne s'ils ont compris cela. Faire le rapport avec la multiplication à 1 chiffre.

Je profite de ce post pour poser une petite question.
Je remplace actuellement en CE2. Le titulaire me dit avoir fini la multiplication (1 et plusieurs chiffres), et voulait donc que je fasse une séance de révision et passe à autre chose. Sauf qu'après 3 séances, ben c'est une catastrophe sur les 19 élèves seuls 3 savent faire une multiplication à 1 chiffre et plus qu'un à plusieurs chiffres.
Du coup je ne sais plus quoi faire : dois-je tout reprendre du début ? J'aurai tendance à dire oui mais vu que le titulaire l'a travaillé, que moi j'ai fait des séances de révision pensant que ça allait revenir : ça me paraît bizarre maintenant de repartir à zéro avec manipulation et compagnie... (D'autant que les quelques élèves qui ont compris, vont s'ennuyer puisque c'est déjà censé être vu).

Posté(e)

Un grand merci à tous pour ces réponses très enrichissantes !!!!