sam-p2m Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 hello merci pour les renseignements j'habite la garenne... effectivement ça ne craint pas mais je n'ai pas assez de point pour y avoir un poste c'est pour ça que je vise plutot colombes et nanterre je veux bien des infos sur nanterre :-)
mariiion Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 hello merci pour les renseignements j'habite la garenne... effectivement ça ne craint pas mais je n'ai pas assez de point pour y avoir un poste c'est pour ça que je vise plutot colombes et nanterre je veux bien des infos sur nanterre :-) SalutIl faut combien de points pour espérer avoir un poste en élémentaire à La garenne Colombes? Merci
siam153 Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Pour nanterre, un conseil chosissez les écoles de la 10 ème circo plutôt que celles de la 9ème... Je ne connais pas bcp la 9 ème circo mais ce sont pour la plupart des écoles difficiles. Il y a des écoles à vraiment éviter. Je préfère ne pas les nommer ici. Les écoles de la 10ème sont pas toutes faciles loin de là mais les conditions d'enseignement y sont plus favorables de mon point de vue, notamment d'un point de vue hiérarchique... La ville de nanterre fait énormément pour les écoles, je ne suis pas sure que je retrouverai ça maintenant... La mairie met bcp de moyens, c'est une mairie communiste y a pas à dire... Pour mes barèmes, honnêtement je ne sais pas mais tout dépend des écoles. Pour la 10ème, cela dépend du quartier. Toutes les écoles situées dans le centre ville de nanterre ( école du centre, casanova...) et celles dans le haut de nanterre sont pas mal demandées car plus calmes (quartiers résidentiels/pavillons) donc plus difficiles d'accès avec un petit barème. pour celles qui sont dans les cités, c'est plus facile de les obtenir... Logique pas mal de turn over aussi donc ça facilite l'accès. Voila, ce n'est que mon point de vue et n'engage que moi, recoupez les infos auprès d'autres personnes aussi!
clem63 Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Les barèmes de l'an dernier. Ca peut donner un ordre d'idée !
sam-p2m Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Merci pour les infos et le doc sur les barèmes, j'allais le mettre ;-)
vixine Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 J'habite Rueil ... et je travaille à Nanterre sur la 9ème. Nanterre : Le bon côté d'une école "pas simple" en ZEP zone violence, c'est que souvent, il y a une forte cohésion d'équipe. Après, je reconnais que ce n'est pas simple tous les jours et loin de là. Il y a effectivement un grand investissement de la ville dans la politique éducative (proposition de projets annuels financés, un cinéma et un théatre par an pour environ 3 € par élève, dictionnaire offert à l'éntrée en cycle 3, organisation d'un prix littéraire ...). Rueil Malmaison : il y a pas mal d'intervenants en élémentaire (arts plastiques, musique, sport). Et ça, on aime ou pas. Certaines écoles sont clairement fréquentées par des CSP +++ et je pense que les relations avec les parents ne sont pas simple tous les jours. Il y a quelques écoles plus populaires et quelques écoles intermédiaires.
mariiion Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Merci Vixine pour ton point de vue sur Rueil et Nanterre. J'habite aussi Rueil mais je n'y ai jamais enseigné. Je ne connais pas non plus les écoles. Chaque année je postule mais je n'ai pas assez de points! Peut être que c'est pour cette année !
raphy Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 le livret des postes est déjà dispo sur le site de l'IA
cookie1511 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Posté(e) 5 avril 2013 Ah je m'y mets ce soir en rentrant. Ce mouvement va être très chouette car j'ai déjà un poste définitif (de ZIL, mais bon au moins je peux pas me retrouver à l'autre bout du département...). Du coup je vais me faire plaisir.
cookie1511 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Posté(e) 5 avril 2013 Ah ouais, pas si chouette que ça en fait : énormément de postes bloqués pour les PES, dans des coins sympas (évidemment), je suis dég !!! Pfff et quand est-ce que nous, on aura notre classe ?
Messages recommandés