Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question bête: comment voyez-vous que les postes sont bloqués?

• Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariiion

66

• foinfoin

37

• cookie1511

32

• aude5

27

Posté(e)

Il est écrit PB dans la dernière colonne

Posté(e)

ou bien sur le livret des postes : noté 1 (ou 2, ou 3 !!!) dans la colonne B

Posté(e)

Piuf, sacré dossier. Pas facile de savoir comment faire un choix quand c'est la première fois.

Posté(e)

Oui sacré dossier ! Par quoi commencer et comment procéder ?

Chaque année je me plante donc cette année je suis prête à revoir ma stratégie ... Hihi

Posté(e)

Ah ouais, pas si chouette que ça en fait : énormément de postes bloqués pour les PES, dans des coins sympas (évidemment), je suis dég !!! Pfff et quand est-ce que nous, on aura notre classe ?

Salut Cookie1511

Je me souviens que tu etais dejà sur le forum lors du dernier mouvement! Je vois que pour toi aussi chaque année se ressemble. En mode galère pour le mouvement !

Tu veux un poste où ? Tu as déjà un poste définitif ?

Moi je suis à titre provisoire. T5 à la rentrée...

Bonne chance pour cette année !!!

Marion

Posté(e)

Ah ouais, pas si chouette que ça en fait : énormément de postes bloqués pour les PES, dans des coins sympas (évidemment), je suis dég !!! Pfff et quand est-ce que nous, on aura notre classe ?

Salut Cookie1511

Je me souviens que tu etais dejà sur le forum lors du dernier mouvement! Je vois que pour toi aussi chaque année se ressemble. En mode galère pour le mouvement !

Tu veux un poste où ? Tu as déjà un poste définitif ?

Moi je suis à titre provisoire. T5 à la rentrée...

Bonne chance pour cette année !!!

Marion

Coucou

Et bien moi j'ai un poste définitif, mais de ZIL, alors que je veux ma classe. Alors bon, je sais que je reste dans le coin (au pire), mais j'ai goûté à MA classe pendant 6 mois cette année et je n'ai qu'une envie : recommencer. T5 aussi à la rentrée prochaine :)

Et puis sinon, pour les postes, moi je raye tout ce que je ne veux pas. Ensuite je regarde : il y a des villes près de chez moi que je ne connais pas du tout et ça ne me fait rien d'être dans telle ou telle école, du coup ça multiplie les possibilités en mettant "n'importe quel poste dans telle ville". Après y'a certaines villes où j'ai mes préférences, là je classe. Cette année du coup je me fais plaisir, mais sans me faire trop d'illusions.

Et moi, je veux le sud du 92 : Antony, Sceaux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Plessis-Robinson, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses... je me demande jusqu'où je pousse d'ailleurs...

Bon courage à toi en tout cas. Tu vises où toi ?

Posté(e)

Ah oui, et par contre ce qui est bien, c'est que avant je ne voulais que de la mater. Mais j'ai goûté au CP et au CE1 et ça me plaît aussi. Et puis le cycle 3 je suis moins fan mais quand c'est TA classe ça passe mieux.

Du coup maintenant je demande élémentaire aussi (parce que pour avoir de la mater... bon courage) !

Une copine m'a rappelé que pour continuer dans les trucs bien pourris du mouvement (histoire d'avoir encore moins de chances d'avoir nos classes) : fermetures de classes = priorité. Allez, encore quelques postes de sucrés.

Et mes amis qui me demandent : Mais quand est-ce que t'auras ta classe ? Et moi : Ben, je sais pas. Un jour peut-être ?

Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir combien de points on avait quand on arrivait dans le 92 sachant que je viens du 93 et que j'ai 7 ans d'ancienneté. Je ne sais pas le barême du 92.

ESt-ce que vous pensez que cela est facile d'avoir un poste sur Antony. Puisque j'habite dans cette ville je veux demander des écoles pas trop loin.

Quelles sont les villes dans le sud du 92 qui sont les moins demandées et les écoles.

Est-ce que si on ne demande pas une ville on peut tout de même l'obtenir. J'ai peur de me retrouver dans le Nord du département et de galérer dans les transports.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bon en meme temps moi je risque une fermeture de classe alors que je viens juste d'obtenir mon poste definitif à la rentrée dernière.
Trop contente d'avoir eu un poste définitif et là on m'annonce que ca va peut etre fermé alors qu'entre temps du coup je demenage (ba oui definitif = on peut faire des projets)
Donc heureusement que si la classe ferme, je suis prioritaire pour etre dans la meme zone ... surtout que je pers mes points qui m'ont permis d'avoir ce poste definitif (SEGPA et postes fractionnés, qui ne durent pas eternellement malheuresement), donc sans ses points là je n'aurai pas eu ce poste.

Donc j'espère pas de fermeture :( et sinon je vous soutiens à fond, j'etais sur ce poste déja l'année derniere, et l'année d'avant, donc je reconnais certains pseudos. Personnellement j'avais aussi changé ma stratégie, j'avais demandé des postes tout pres de la defense, que ce soit nanterre, courbevoie ou puteaux, vacants ou susceptibles d'etre vacants. J'ai eu un poste qui etait marqué susceptible d'etre vacant, donc ne pas hésiter à demander ces postes là

Posté(e)

Bonjour à toi

Alors dans le 92, avec 7 ans d'ancienneté, tu as 14 points. A cela tu rajoutes des points pour les enfants. Pour le calcul du barème voir ici : http://92.snuipp.fr/spip.php?article12

Ensuite, si tu n'as pas d'enfant (donc juste 14 points), c'est déjà chaud d'avoir un poste à titre définitif. Et à Antony je pense qu'à moins d'un coup de chance extraordinaire, c'est mort. En fait sur Antony la seule chance d'avoir un poste c'est d'avoir une priorité.

Le sud du 92 est extrêmement demandé

Et tu peux bien évidemment obtenir une ville que tu n'as pas demandé. Ils essaient d'abord de trouver là où tu as fait tes voeux géographiques, mais s'il n'y a rien, ils te mettent autre part. Et puis tu peux très bien être brigade à Antony et avoir ton remplacement à Clichy. Bref, c'est chaud !

Et puis comme il y a plein de postes bloqués PES et plein de priorités qui passent devant, il faut attendre un petit bout de temps avant d'avoir un poste à titre déf.

Je te souhaite tout de même bon courage. Désolée de t'avoir un peu plombé mais franchement, le mouvement c'est de plus en plus compliqué.

Et pour info : au dernier mouvement 14.612 points --> j'ai eu un poste de ZIL à titre déf. à Clamart

Posté(e)

Question con du soir ... à quoi correspond la 5ème colonne "nb.s" ?