mademoizelleBulle Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 ha ok, merci Vixine ils mettent les supprimés et pas les ouverts :s uhm ça me saoule ce mouvement !!
mariiion Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Ah ouais, pas si chouette que ça en fait : énormément de postes bloqués pour les PES, dans des coins sympas (évidemment), je suis dég !!! Pfff et quand est-ce que nous, on aura notre classe ?Salut Cookie1511Je me souviens que tu etais dejà sur le forum lors du dernier mouvement! Je vois que pour toi aussi chaque année se ressemble. En mode galère pour le mouvement ! Tu veux un poste où ? Tu as déjà un poste définitif ? Moi je suis à titre provisoire. T5 à la rentrée... Bonne chance pour cette année !!! Marion CoucouEt bien moi j'ai un poste définitif, mais de ZIL, alors que je veux ma classe. Alors bon, je sais que je reste dans le coin (au pire), mais j'ai goûté à MA classe pendant 6 mois cette année et je n'ai qu'une envie : recommencer. T5 aussi à la rentrée prochaine Et puis sinon, pour les postes, moi je raye tout ce que je ne veux pas. Ensuite je regarde : il y a des villes près de chez moi que je ne connais pas du tout et ça ne me fait rien d'être dans telle ou telle école, du coup ça multiplie les possibilités en mettant "n'importe quel poste dans telle ville". Après y'a certaines villes où j'ai mes préférences, là je classe. Cette année du coup je me fais plaisir, mais sans me faire trop d'illusions. Et moi, je veux le sud du 92 : Antony, Sceaux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Plessis-Robinson, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses... je me demande jusqu'où je pousse d'ailleurs... Bon courage à toi en tout cas. Tu vises où toi ? Moi je vise Rueil Malmaison et quelques écoles de Nanterre. Je sais que Rueil est quasi inaccessible pour une T5 mais bon je tente ma chance. Cette j'ai 4 quarts sur 4 écoles donc j'ai le droit à 3 points de bonification pour poste fractionné. Je me demande si je vais avoir ces 3 points dés le mouvement 2013 ou s'il faudra attendre 2014... Donc là je pense avoir 11,666 points. Après pour les niveaux peu importe ce que j'ai. J'étais hermétique à la mater puis finalement cette année je suis 3 jours par semaine en mater et cela se passe très bien. J'ai enseigné dans tous les niveaux donc je prendrai ce qu'on me laissera volontiers tant que j'ai ma classe. Je me retrouve un peu dans ton profil. Moi aussi on me demande toujours quand j'aurais ma classe... "Un jour, un jour mais je vous promets je suis une vraie maîtresse " Hihi En tout cas bonne chance !!!
cookie1511 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Posté(e) 7 avril 2013 Ah ouais, pas si chouette que ça en fait : énormément de postes bloqués pour les PES, dans des coins sympas (évidemment), je suis dég !!! Pfff et quand est-ce que nous, on aura notre classe ?Salut Cookie1511 Je me souviens que tu etais dejà sur le forum lors du dernier mouvement! Je vois que pour toi aussi chaque année se ressemble. En mode galère pour le mouvement ! Tu veux un poste où ? Tu as déjà un poste définitif ? Moi je suis à titre provisoire. T5 à la rentrée... Bonne chance pour cette année !!! Marion Coucou Et bien moi j'ai un poste définitif, mais de ZIL, alors que je veux ma classe. Alors bon, je sais que je reste dans le coin (au pire), mais j'ai goûté à MA classe pendant 6 mois cette année et je n'ai qu'une envie : recommencer. T5 aussi à la rentrée prochaine Et puis sinon, pour les postes, moi je raye tout ce que je ne veux pas. Ensuite je regarde : il y a des villes près de chez moi que je ne connais pas du tout et ça ne me fait rien d'être dans telle ou telle école, du coup ça multiplie les possibilités en mettant "n'importe quel poste dans telle ville". Après y'a certaines villes où j'ai mes préférences, là je classe. Cette année du coup je me fais plaisir, mais sans me faire trop d'illusions. Et moi, je veux le sud du 92 : Antony, Sceaux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Plessis-Robinson, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses... je me demande jusqu'où je pousse d'ailleurs... Bon courage à toi en tout cas. Tu vises où toi ? Moi je vise Rueil Malmaison et quelques écoles de Nanterre. Je sais que Rueil est quasi inaccessible pour une T5 mais bon je tente ma chance. Cette j'ai 4 quarts sur 4 écoles donc j'ai le droit à 3 points de bonification pour poste fractionné. Je me demande si je vais avoir ces 3 points dés le mouvement 2013 ou s'il faudra attendre 2014... Donc là je pense avoir 11,666 points. Après pour les niveaux peu importe ce que j'ai. J'étais hermétique à la mater puis finalement cette année je suis 3 jours par semaine en mater et cela se passe très bien. J'ai enseigné dans tous les niveaux donc je prendrai ce qu'on me laissera volontiers tant que j'ai ma classe. Je me retrouve un peu dans ton profil. Moi aussi on me demande toujours quand j'aurais ma classe... "Un jour, un jour mais je vous promets je suis une vraie maîtresse " Hihi En tout cas bonne chance !!! Je te confirme : les 3 points de bonification pour poste fractionné, tu les as pour ce mouvement. Et tu les auras aussi pour le mouvement de l'an prochain car on les conserve 2 ans. Par contre, après, on redescend dans les points et ça c'est pas cool : je perds un point par rapport à l'an dernier car pas de fractionné cette année Et aussi : Nb S je pensais que c'était postes supprimés Et pour les ouvertures : voir ici : http://92.snuipp.fr/IMG/pdf/Mesures_CTSD_25mars.pdf
cookie1511 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Posté(e) 7 avril 2013 C'est bon, j'ai fini de faire mon mouvement et... j'ai mis une direction d'école maternelle 4 classes, en dernier choix (si par hasard je pouvais avoir ma classe, même en étant directrice, je me dis que je tente) Par contre, si j'ai la direction, va y avoir du boulot !!!
aude5 Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Quelqu'un connait-il les écoles maternelles sur le Petit Nanterre (Les pâquerettes, La Fontaine, Elsa Triolet, Maxime Gorki....). Je veux bien avoir quelques renseignements (élèves, équipe....). En MP. Merci beaucoup!
missbrunette Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 C'est clair, c'est reparti pour la galère du mouvement... Et cette année, j'ai perdu tous mes points de postes fractionnés, alors je n'ai que mes points d'ancienneté... avec mes pauvres 10, 666 pts, c'est carrément impossible d'avoir sa classe dans un coin sympa et pas à 3 heures de chez moi!! YOUPi!! est-ce que qqu'un aurait des infos sur les écoles de Clichy, Asnières, Gennevilliers? Lesquelles sont à éviter, lesquelles sont sympa... Bon courage!
mademoizelleBulle Posté(e) 11 avril 2013 Posté(e) 11 avril 2013 Quelqu'un connait-il les écoles maternelles sur le Petit Nanterre (Les pâquerettes, La Fontaine, Elsa Triolet, Maxime Gorki....). Je veux bien avoir quelques renseignements (élèves, équipe....). En MP. Merci beaucoup! :s d'après une de mes amies qui connait bien Nanterre... LA grosse galère!
Samarian Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Pas facile de participer au mouvement quand on ne connaît pas les villes et encore moins les écoles. je crois que je vais demander par ville ( dans à peu près cet ordre: st cloud, ville d'avray, garches, Suresnes, Marnes la coquettes, Sèvres,Rueil Malmaison, Puteaux, Vaucresson, Meudon). Des conseils? Des lieux ou des écoles à éviter??? Merci d'avance.
aude5 Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Pas facile de participer au mouvement quand on ne connaît pas les villes et encore moins les écoles. je crois que je vais demander par ville ( dans à peu près cet ordre: st cloud, ville d'avray, garches, Suresnes, Marnes la coquettes, Sèvres,Rueil Malmaison, Puteaux, Vaucresson, Meudon). Des conseils? Des lieux ou des écoles à éviter??? Merci d'avance. Tu demandes des villes où tu as peu de chances d'obtenir des postes. Tu auras plus de chances si tu demandes Nanterre, Gennevilliers, Colombes, Villeneuve-la-Garenne. Après, il faut se sentir prêt pour y aller.Si tu n'en as pas envie, ne les demande pas.
vixine Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Pas facile de participer au mouvement quand on ne connaît pas les villes et encore moins les écoles. je crois que je vais demander par ville ( dans à peu près cet ordre: st cloud, ville d'avray, garches, Suresnes, Marnes la coquettes, Sèvres,Rueil Malmaison, Puteaux, Vaucresson, Meudon). Des conseils? Des lieux ou des écoles à éviter??? Merci d'avance. Tu demandes des villes où tu as peu de chances d'obtenir des postes. Tu auras plus de chances si tu demandes Nanterre, Gennevilliers, Colombes, Villeneuve-la-Garenne. Après, il faut se sentir prêt pour y aller.Si tu n'en as pas envie, ne les demande pas. L'an dernier, une PES a eu à titre définitif un poste fléché allemand sur Rueil Malmaison. Sinon, aucun PES n'a eu de postes définitifs sur ces villes. Par contre, plusieurs PES ont obtenu un poste fractionné ou un poste classe en provisoire au second mouvement sur ces communes. Les seuls postes obtenus à titre définitif en PES sont généralement sur les villes de Nanterre, Genevilliers, Colombes, Villeneuve la Garenne. Ce fut mon cas.
Samarian Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Je ne sais pas si je suis prête, je ne connais pas du tout. Tu es ou toi Vixine? Ça se passe comment?
Messages recommandés