Aller au contenu

poste à profil "Enseignant d'appui"


neferlilie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu il y a deux jours sur iprof un dossier de candidature pour un poste d'enseignant d'appui dans le cadre de leur "nouveauté" plus de maitres que de classes.

Sauf que voilà, les infos se font rares et difficile de savoir en quoi consiste réellement ce poste. De plus, il y a un entretien et il faut donc se préparer (d'ici fin mars !!!!) mais voilà comment préparer cet entretien, que lire, quelles pistes ...

J'ai pas envie d'arriver devant un jury sans être préparée !!!

Voilà donc si quelqu'un a des infos supplémentaires, je suis preneuse ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"enseignant d'appui".....as-tu demandé à des syndicats?En effet,ils siègent dans les capd qui décident de la carte scolaire et donc ont forcément eu des ecchos de ce dont il s'agit....

Sinon,cette année,j'ai un poste un peu particulier.J'ai un mi-temps au collège afin d'accompagner les élèves pour leur entrée au collège donc des 6ièmes.Et j'ai un autre mi-temps de "maîtresse en plus "dans une école élémentaire.

A l'école,je prends des groupes d'élèves.La première moitié de l'année,j'ai travaillé avec les cycles 2.Je fais anglais,résolution de problème et fluence de lecture aux deux classes de ce1 (pendant ce temps les maitresses de leurs classes font classe aux cp vu qu'elles ont des doubles niveaux),j'ai fait DDM esppace et geste de l'écriture aux cp (pendant ce temps les Maitresses.....).Pour la seconde moitié de l'année,je n'ai plus les cp et je ne fais plus que anglais aux ce1 mais j'ai les cycles 3 (expression écrite,géométrie,homophones grammaticaux).

C'est très intéressant comme poste mais cela demande beaucoup d'organisation,de travail en équipe (bien cerner les demande des collègues) et savoir gérer un espace classe qui sert à plusieurs niveaux et plusieurs disciplines (affichages;avec quel matériel les élèves viennent...)Pour mémoriser les prénoms des élèves c'est ...une aventure...je travaille auprès de 200 élèves

chaque semaine.

J'ai des plages de temps très diverses:30min,1h20...donc j'ai du être beaucoup plus carrée dans ma gestion du temps de séances...

Bref,voilà mon expérience,je me régale sur ce poste mais la fatigue est là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends tous les élèves .Ce n'est pas un poste ASH mais bien de "maitre en plus".Un des grands intérets c'est que du coup les groupes sont plus petits que les effectifs classe.Et cela permet de faire des focus en fonction des grandes orientations du projet d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...