Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et tu n'as rien dans ton règlement intérieur? nous on a noté après 3 retards consignés il y a exclusion temporaire (ou un truc du style)

Posté(e)

après facile à dire car c'est vrai que chez moi les parents n'abusent jamais, ca reste rare et je me souviens, en début d'année, une maman qui arrive à 15h40 (au lieu de 15h30) et c'était la deuxième fois...

je croise le papa en sortant de l'école en me rendant à ma voiture (pas de chance pour lui CE jour-là j'étais ultra pressée pr un rv médical...) qui me dit que "quand même, je ne suis pas à 5 minutes près!".. je l'ai bien remis à sa place et je n'ai plus eu d'incident.. j'ai prévenu l'inespection de la remarque désobligeante que j'avais essuyée et ils m'ont confirmé que la prochaine fois je pouvais appeler la gendarmerie pour les calmer..

Posté(e)

Et si vous ne sollicitiez plus en AP les élèves dont les parents souvent en retard ??? Parce que 2-3 minutes de retard, occasionnellement, je peux comprendre. Mais un bon quart d'heure, non, non, non !

Solution radicale mais c'est celle que je prendrais, un retard ok mais pas plus sinon sortie de l'AP , ç_a va quoi...

Posté(e)

l'école élementaire qui est à 300 m finit aussi à 15h30 donc il ets parfois difficile pour les parents d'être aux deux endroits en même temps!

Nous avons un décalage de 10 mn entre les 2 écoles pour éviter ce souci, bon ça donne des horaires un peu alambiqués pour nous :

8h40-11h40 13h20-16h20 pour la maternelle

8h30-11h30 13h30-16h30 pour l'émémentaire

mais ça fonctionne bien ! :) pour les retardataires de l'aide personnalisée, ils retrouvent leurs enfants à la garderie ;) ....