Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Pour ma part, le Rectorat a donné avis favorable à ma certification. Mon dossier va partir à la Direction ministérielle des Ressources Humaines. J'aurai un courrier début juillet pour la procédure et un arrêté sera édité en novembre. Je reste sur mon bahut de détachement! YOOOOOOOOUPPPPPPPPPPIIIIIIIIIII

...et vive les SYNDICATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est super que tu restes sur ton collège en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'autres passerelles, pas que je sache.

Je comprends qu'il faille des critères, même si ma formation n'est pas inadéquate et que mon expérience pouvait pallier la théorie qu'il me manque. Que les représentants du MEN aient tiqué pour cette licence, je comprends, c'est leur boulot. Mais je croyais que les syndicats étaient là pour regarder le côté individuel des dossiers, pas seulement formel. A priori, j'avais tort. Je croyais aussi qu'avec que des avis favorables ce ne serait qu'une "formalité", mais il semble que j'aie été bien présomptueuse...

Tant pis.

Je me renseignerai pour passer cette fameuse licence de lettres modernes puisqu'ils y tiennent tant. J'aurais juste préféré qu'on me précise dès le début que c'était une condition sine qua non...

Quant à l'année prochaine, je me demande ce qu'ils vont faire de moi...

Félicitations à tous, en tout cas et belle route dans le secondaire. Je vous souhaite d'y prendre autant de plaisir que ce fut le cas pour moi. (bouuuuuh, je veux pas repartir dans le 1er degré :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me redonneras ton académie Tessa car mon inspecteur part sur Créteil, et comme tu peux le constater, il est influent et trèèèèèèèèès gentil ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous et a toutes et désolée pour ceux pour qui ça n'a pas marché. En effet nous ne sommes que des dossiers:(

Un spécial big-up pour Tessa a qui je souhaite de s'épanouir dans cette nouvelle aventure :)

Courage a tous ceux qui attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Syrin ! :):blush:

C'est vraiment un grand bonheur... Je ferai tout pour me trouver à ma place car je sais qu'elle est là de toute façon. En tant que professeur de lettres.

Pour te répondre sadape, je suis dorénavant sur Versailles. J'essaierai de garder contact avec l'IPR qui m'a entretenue. Il semblait comprendre mon parcours et m'encourager alors...

En tout cas, VirgR, ne désespère pas... essaie de prendre contact avec ceux qui t'avaient aiguillée sur ce poste. Ne peux-tu pas le garder d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toutes et à tous!

Dégouté pour toi VirgR ... D'ailleurs ça me stresse toujours cette histoire de diplôme car je n'arrive toujours pas à avoir de réponse par rapport à ma licence! Je veux être détaché en maths et j'ai une licence de sciences et techniques pour l'ingénieur et un DEUG sciences de la matière ( maths physique chimie ) est ce que ça leur conviendra...??? Mystère mystère ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je t'aurais dit pas de souci tellement il manque de profs de math.

Aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien.

Appelle le rectorat (encore que dans mon cas, ils n'avaient pas émis de réserve quant à mes diplômes).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

siça a été dit, totes mes excuses, mais vu les 55 pages, j'ai un peu la flemme de tout me taper ^^

bref concretement, comment ça se passe pour devenir prof de college en venant des petites école? c'st un dossier? il faut repasser un concours?

bon ce serait pas pour tout de suite mais éventuellement plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier à remonter. Avis nécessaires de l'IEN, de l'IA et d'un IPR après entretien. Puis CAPN en juin et détachement. Intégration possible après inspection ! Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toutes et à tous!

Dégouté pour toi VirgR ... D'ailleurs ça me stresse toujours cette histoire de diplôme car je n'arrive toujours pas à avoir de réponse par rapport à ma licence! Je veux être détaché en maths et j'ai une licence de sciences et techniques pour l'ingénieur et un DEUG sciences de la matière ( maths physique chimie ) est ce que ça leur conviendra...??? Mystère mystère ...!

Alors là je pense que ça va être tendu pour toi parce que moi c était déjà limite mais j'avais un deug maths et info et j avais fait un module avec les licence de maths. Je sais que l'ipr de maths avec qui j'avais eu 2 entretiens avait rejeté automatiquement tous les dossiers avec ce genre de parcours(c'est-à-dire deug SM). Donc renseigne toi bien parce que ça serait dommage de te lancer dans l aventure en y mettant de l'espoir pour au final te faire jeter d office à cause de ton parcours scolaire. J espère que je ne t'ai pas démoralisé mais je pense que tu dois être conscient de tout ça avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'euphorie, j'ai oublié de féliciter tout le monde ! Je sortais de conseil d'école, alors j'étais un peu fatiguée !

J'espère que pour les autres cela viendra. Gardez espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...