zilienne Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Il faudra que tu me donnes tes bonnes adresses pour l'année prochaine mesmaths !
ccend Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Un vrai parcours du combattant ces détachements. Ici, on manque de prof de maths aussi!!! Zilienne, je postule sur l'académie d'Orléans-Tours, je n'ai fait qu'un voeu et pire encore,je n'ai en fait mentionné que mon département car ma vie familiale m'empêchera d'aller me promener trop loin. Romalex56, l'avis de l'IPR est favorable, c'était celui de rectorat que je ne connaissais pas. Je pense que ce qui a pu jouer en ma faveur c'est le fait que j'ai enseigné un an en collège (SEGPA) et notamment la matière que je demande. J'espère que je ne me ferai pas rejeter à la CAPN car comme tous ici, je suis très motivée et il sera dur de refaire une année en primaire.... Mesmaths, pour ma part, c'est le bureau de la DPE qui m'a donné la réponse. Essaie de les contacter par mail. Je sais que c'est pénible l'attente.
magafabr Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Alors je me suis lancée et j'ai appelé le rectorat ce matin. Et mon dossier part pour le ministère. Je suis vraiment soulagée et heureuse car j'ai pensé à toi zilienne, à qui on a dit non parce qu'il y a assez de profs de maths dans ton académie (ce dont je doute fort ...). Apparemment ça n'est pas le cas dans la mienne. Par contre la dame du rectorat ne sait absolument pas quand a lieu la CAPN, quelqu'un le sait-il?
ccend Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Une bonne nouvelle pour toi! Pour la CAPN, elle a lieu mi juin, je ne me rappelle plus la date exacte mais tu peux trouver sur le net. Si tu obtiens des infos sur le pourcentage de chance d'avoir un avis favorable à la CAPN, dis le moi (histoire d'évaluer mes chances...)
GINIE51 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, J'ai appelé mobilité carrière qui m'a dit que j'aurai dans les prochains jours un courrier....et elle a regardé mon dossier et m' a annoncé qu'il n'y avait pas de besoin... alors que j'ai eu avis favorable par IEN et IA-IPR... En tout cas je croise les doigts pour tout ceux et celles qui ont leur dossier transmis au MEN Bonne journée
romalex56 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Pour la CAPN , il semble que c'est le 20 et 21 juin. Pour les chances , j'ai posé la question à mon syndicat de mon département), le fait que le dossier soit parti est une très bonne chose, après, difficile de savoir si c'est positif à 100 %. j'ai reformulé ma question par mail auprès du même syndicat mais qui gère les dossiers à la CAPN à Paris, j'attends la réponse.Décidément, je ne comprends pas qu'on puisse donner des avis favorables et ensuite dire qu'il n'y a pas de besoin. Vraiment désolée pour toi, Ginie 51, j'espère que l'année prochaine, ton dossier partira.
zilienne Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Et oui, désolée Ginie , pour moi c'est pareil! On réessaiera l'année prochaine, mais c'est pénible car après deux avis positifs, on y croit à fond et on tombe de haut...
lulutte Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Coucou, pas de news de mon côté: mail à la diper du rectorat mais pas de réponse pour l'instant... Normalement si dossier part en CAPN c'est que c'est bon! Mesmaths: des nouvelles, tu as appelé?
mesmaths Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 j'ai lu que la CAPN était le 28 mai cette année, je ne sais plus où. pour les profs de maths allez sur sesamath, il y a plein de ressources (certaines que j'utilise déjà avec les CM), télécharger aussi Geogebbra (logiciel de géométrie), je vous donnerai les autres, je ne les connais pas tous par coeur moi j'ai demandé mon département et le voisin mais qui n'est pas dans la même académie, je ne sais pas s'il fallait l'envoyer dans les deux académies si c'était le cas je ne l'ai pas fait. j'attens la semaine prochaine, les dossiers qui iront au MEN seront obligatoirement partis. Si je n'ai pas de nouvelles j'appellerai à ce moment là. Mais tant que je n'ai pas un non définitif je garde espoir
lulutte Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Mesmaths: on ne peut pas demander des départements mais des académies... Je crois bien qu'il faut 2 dossiers...Peut être que ton IA a photocopié le double?? Moi j'en demande qu'une mais je sais que je risque de partir à l'autre bout de l'académie et dans ce cas je resterai PE, je serai trop deg mais je me suis fixée 1h de voiture aller max, on vient d'acheter la maison, un mari qui bosse à 50km, 2 enfants en bas âge et un poste pas trop loin ... Bon déjà faudrait que mon dossier parte au MEN, là j'ai du mal à me motiver pour bosser car je suis en plein doute!! La CAPN c'est le 20 et 21 juin pour les PLC de quasi toutes les matières, le 13 juin pour EPS comme moi.
ccend Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Mesmaths, je te souhaite que ce soit positif. J'ai moi aussi demandé juste mon département même si je sais qu'ils affectent sur une académie. Je tente ma chance pour les mêmes raisons que Lulutte, conjoint commercial (rentre tard) et 3 enfants à gérer (bon certes deux ados ça aide!). Pourvu que la chance nous appuie. Merci pour les infos
mesmaths Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 moi la personne carrière mobilité m'avait dit en aout/sept que comme nous gardions le statut de PE pendant le détachement, on ne pouvait pas être affecté ailleurs que dans son département à moins d'en faire la demande. Sur le dossier c'était marqué deux départements au choix pour les PE. Après quand on demande d'être PLC à la fin du détachement, il faudra participer aux mutations et là c'est bien par académie. Cette personne m'a peut être mal renseignée? J'espère pas car déjà mon département est très long et habitant tout au sud il me faut 2h30 pour atteindre le nord du département (moi aussi je suis proprio je ne peux pas démménager)
Messages recommandés