Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

La personne du syndicat m'a dit que c'était très bon signe que le dossier soit parti. Elle me parlait déjà de l'année prochaine et de la procédure à suivre pour le mouvement. je lui ai rappelé que je n'étais pas encore détachée, ça ne l'a pas empêché de continuer à évoquer le mouvement.

j'ai essayé d'avoir des infos sur les détachements des années précédentes et savoir ce qui pouvait bloquer. je n'ai pas eu de réponse concrète si ce n'est que, les besoins changeant d'une année sur l'autre, d'une académie à l'autre, on ne pouvait pas me répondre; je pensais qu'il y avait des récapitulatifs des années précédentes mais je n'ai pas réussi à avoir cette info. Si je parviens à en savoir plus, je le noterai sur le forum ! promis!

Ce qui est regardé, c'est l'avis IA PR, les diplomes et la lettre de movitation. Après, je préfere attendre avant de m'emballer, meme si j'imagine qu'il y a de fortes chances que c'est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bon signe pour toi aussi !

C'est vraiment fou ces disparités en maths. En allemand, je peux comprendre, vu le peu d'élèves ... mais en maths ! Mon amie a vraiment eu tapis rouge : 10 h de cours, formation, tuteur, puis la moitié de l'année en college pour se faire une idée, ensuite en college... Puis asurée (dit à demi mots par le rectorat et les syndicats ) d'être pres de chez elle.....Il faut que tu viennes en ille et vilaine magafabr !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bon signe pour toi aussi !

C'est vraiment fou ces disparités en maths. En allemand, je peux comprendre, vu le peu d'élèves ... mais en maths ! Mon amie a vraiment eu tapis rouge : 10 h de cours, formation, tuteur, puis la moitié de l'année en college pour se faire une idée, ensuite en college... Puis asurée (dit à demi mots par le rectorat et les syndicats ) d'être pres de chez elle.....Il faut que tu viennes en ille et vilaine magafabr !! :smile:

Ah oui, vu ce que tu dis pour les maths faudrait que je vienne chez toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi alors je vais aller en Ile et Vilaine... Ca me rend folle de ma dire que je ne serai pas détachée, encore une année complète à faire... Comme je vous envie! Vivement la rentrée 2014!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends Zilienne, on n'a pas la certitude d'etre détachée mais il est vrai que de savoir que dans d'autres départements, c'est presque automatique, je crois que j'aurais tendance à trouver cela injuste.

Oui, espérons que 2014 sera ton année. On croise les doigts d'avance !

Bon, ben je vous attends alors en ille et vilaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en m temps, ll faudrait que je migre en Moselle, il y a plus de postes en allemand qu'ici !!

je connais quelqu'un qui a été TZR pendant ... 17 ans en allemand avant d'avoir un poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de relire le post 1 "témoignages de personnes......", bref le tome 1

Et je suis tombée sur cela, écrit par Chomsky, qui a l'air de s'y connaitre.
Si j'ai bien compris, la validation définitive se fait après CAPN par le rectorat, selon le nombre de postes... je pensais que le rectorat avait anticipé lors de l'envoi des dossiers.
Que c'est complexe quand m !!

Bonjour,

Le rôle de la CAPN est de valider les demandes de détachement envoyées par les différentes académies, donc uniquement celles qui ayant reçu un avis favorable. Pour que la CAPN valide ces demandes, il faut simplement qu’elles respectent la règlementation en vigueur : diplôme correspondant à la matière enseignée et du niveau requis, lettre de motivation, etc. Pas de piège donc. Mais ce n’est qu’une étape...

En effet, c’est ensuite aux différentes académies d’attribuer ou non un poste provisoire aux candidats dont les demandes ont été validées par la CAPN, selon les places disponibles. Il est déjà arrivé que des candidats obtiennent un avis favorable à la CAPN mais pas de poste au mouvement complémentaire (qui a lieu fin juin ou fin août selon les académies). Auquel cas ils restent sur leur poste de PE.
Personnellement, j’ai reçu un document m’informant que la CAPN avait validé ma candidature et me demandant de confirmer celle-ci en renvoyant le document en question daté et signé. Toutes les académies ne le font pas, c’est à chacun de se renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que vous êtes aussi impatientes que moi!! je viens lire le post, bilan j'ai l'impression que le temps avance pas!!

Pour un détachement prononcé en CAPN qui au final n'aurait pas de poste, perso depuis 3 ou 4 ans que je suis le post, j'ai jamais entendu qqn dans ce cas... En tout cas, normalement c'est que si besoin dans la discipline que le dossier part car sinon ils sont un peu tordus de demander qqn de détachés puis de pas le prendre!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...