Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

j'espère vraiment parce que relire le Tome 1 ne m'a pas rassurée !! Parce que, si, en plus après la CAPN , c'est retour en arrière , pas sure d'avoir un poste, je pense que je vais pas tenir jusque juillet !!!

Lulutte, tu etais sur le tome 1, tu te rappelles de ce qui avait été dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance, je pars en vacances ce soir pour une semaine ! Je pars à Ouessant, sur une ile du Finistère, je pense que, je vais

poursuivre la discussion avec les goëlands qui voudront bien m'écouter :yahoo:

Parce que mon mari va vouloir faire un break boulot !!

En tous cas, tu es bien courageuse lulutte, je t'admire. je ne sais pas si j'aurais cette patience si je suis refusée. je pense que j'envisagerais un changement d'orientation total : quitter l'enseignement!

Alors, bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en m temps, ll faudrait que je migre en Moselle, il y a plus de postes en allemand qu'ici !!

je connais quelqu'un qui a été TZR pendant ... 17 ans en allemand avant d'avoir un poste !

Merci Romalex56 ainsi qu'à vous tous pour toutes les infos que vous postez! J'ai la chance d'être en Moselle et de demander un détachement en allemand. Comme dans les autres académies, c'est pas facile d 'avoir des infos . En allemand, je sais qu'on est trois à demander dans l'académie (dont une personne voulant passer de plp à professeur certifié). J'ai deux avis favorables et la personne qui s'occupe des détachements m'a juste dit que théoriquement la rectrice suivait l'avis des ipr pour donner son propre avis. On verra bien ... mais pour l'instant, bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romalex56 pour toutes ces infos. C'est vraiment insupportable de ne pas savoir si on peut commencer à projeter ou non....ce sera vraiment une grosse claque pour moi s'il y a un refus de la CAPN ou pas de postes ensuite. Et dire qu'il faut tenir plus de 2 mois comme ça!!!

Bonnes vacances à celles ou ceux qui sont encore en vacances. Pour moi ça repart lundi. :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui impatiente moi aussi d'autant qu'en ce moment dans l'une de mes écoles, ce n'est pas la joie et ça ne donne pas envie de rester dans le premier degré ! Les parents sont franchement pesants (pas avec moi mais avec l'une de mes collègues!). La génération 'on doit être autoritaire en étant tout mignon avec les enfants" est une plaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tessa, ayant 3 enfants dans le secondaire et ayant assisté donc à bien des réunions parents-profs, je ne suis pas sûr que les relations soient plus faciles dans le secondaire. N'idéalisons pas...

Zilienne, je suis vraiment très étonnée que ton académie soit si bien pourvue en prof de maths. Ils ne peuvent pas en passer à Aix-Marseille? (ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu enseigné dans le second degré et je sais que ce n'est pas plus simple mais clairement l'histoire que ma collègue vit, sans entrer dans les détails, est typique premier degré en fait.

Et je sais aussi que rien n'est idéal, preuve en est que j'ai fait un essai avorté dans le secondaire, que je veux retenter et mener à terme.

Je crois que l'éducation souffre d'une société malade... d'ailleurs, je vous mets le lien d'un bien bel et vrai article !

http://www.humanite.fr/education/tribune-la-gauche-et-leducation-par-jean-robelin-517062

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi NOLA, très étonnée, mais on m'a dit que c'était juste cette année car ils attendent bcp de stagiaires et de M2, dixit la dame du rectorat! Alors je cherche pas plus loin et retenterai plus tard! Ou alors je vais demander Aix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait : "La gauche est coupable d’avoir retiré toute autorité aux enseignants, en les coinçant entre une administration dont on exige qu’elle ne punisse pas, et des associations consuméristes de parents d’élèves qui s’arrogent le pouvoir de juger les enseignants, de leur apprendre leur métier. Moins on entend parler d’un établissement, mieux son chef est considéré, c’est l’inverse de la prime au rendement : la prime au silence. Donc pas de vagues. La gauche est coupable d’avoir dessaisi les enseignants de leur métier en leur imposant les recettes de la cuisine pédago officielle."

Je ne suis d'accord qu'avec ce que j'ai mis en gras. Car si nous avons moins d'autorité et plus difficultés cette dernière décennie, c'est le fait de plusieurs acteurs : nos politiques (droite et gauche confondues), qui décident de ce qui doit se faire dans les écoles sans n'avoir aucune idée de ce qui se passe réellement et ces parents d'élèves, qui, effectivement, se permettent de juger notre travail alors qu'il ne faudrait surtout pas critiquer la façon dont ils éduquent leurs enfants.

Tant qu'il n'y aura pas plus d'autorité sous certains toits, je ne vois pas comment on pourra en demander plus dans les établissements scolaires. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...