nola Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Je ne suis pas du tout d'accord ave ce genre de textes pour avoir vécu ds dérives inadmissibles de certains instits et profs, le tout couvert par l'administration. Le bon vieux temps n'était pas le pays des bisounours.
tessa103 Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Posté(e) 27 avril 2013 Ne polémiquons pas davantage. Jean Robelin d'ailleurs ne critique pas que la gauche disant que la droite a fait pis. Pour ma part, je suis (et oui) entièrement d'accord avec ce qu'il dit. Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire n'importe quoi par les enseignants mais quand je vois le crédit que l'on a perdu et l'état de l'EN... Bref. Je vais enlever le lien qui finalement n'a pas sa place ici mais étant donné que je vis dans une école (RRS) où l' on vit sous le joug des propos de parents et où finalement j'ai l'impression que les enfants sont rois, comme un peu partout, ça me déprime... Je ne dis pas non plus que c'était mieux avant, mais restons un peu clairvoyants et voyons ce que 68 et ses pédagogies nouvelles a fait ! La peur des extrêmes, dangereuses en effet, nous fait accepter l'inacceptable il me semble. Trêve de parenthèse. reprenons le cours du détachement... qui j'espère me permettra, vous permettra de réaliser un projet professionnel cher !
ccend Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Bonsoir En relisant le BO sur le détachement et la circulaire rectorale (académie Orléans-Tours), je trouve "Cependant, le détachement est d'abord prononcé pour une première période d'un an. Pendant cette première année, les intéressés seront affectés à titre provisoire et devront bénéficier des actions de formation et d'accompagnement prévues par l'académie." Quelles sont ces actions de formation? Quelqu'un a-il des infos là-dessus? N'ayant pas rencontré l'IPR, je ne sais rien à ce sujet.
isadiva Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 La formation en question est l 'accompagnent par un tuteur et les stages ou conférences organisées par le rectorat . Il y a aussi le PAF : Plan d' action de formation où on peut s inscrire entre juin et septembre.
tessa103 Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Posté(e) 28 avril 2013 Et malheureusement la formation est un peu aléatoire selon les académies. Sur Créteil, l'an passé, c'était rien du tout...
ccend Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Effectivement, je suis tombée hier sur un rapport expliquant les choix différents selon les académies dans la formation des stagiaires. Malheureusement, je ne retrouve pas le lien. Je le chercherai dès que j'aurais un moment. Certaines académies déchargent les stagiaires de 8 heures de cours qui sont remplaçées par une journée de formation ...et d'autres ne font pas d'actions de formation autres que des stages en cours d'année. Mon académie fait partie visiblement de celles-ci. Je vous repasse les infos dès que je les trouve.
mesmaths Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 j'ai appelé le service diper E ce matin mais la personne qui s'occupe de mon dossier est partie en vacances, il faut que je rappelle lundi prochain. La personne m'a juste dit que les dossiers étaient partis le 26 pour le ministère mais n'a pas su me dire si des dossiers sont restés ou pas. Je ne sais donc toujours pas l'avis de lA IPR ni celui du recteur.
mesmaths Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 pour la formation au départ la personne carrière mobilité m'a dit que j'aurai 9h de cours et 9h de formation, et dans la conversation téléphonique suivante elle m'a dit que finalement non, ce serait directement comme si nous étions prof sans autre formation que les conseils de l'IA IPR. ça m'interesserait de savoir à quelle formation on peut prétendre (notament si on peut participer en août à l'accueil des nouveaux profs)
lulutte Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 j'ai appelé le service diper E ce matin mais la personne qui s'occupe de mon dossier est partie en vacances, il faut que je rappelle lundi prochain. La personne m'a juste dit que les dossiers étaient partis le 26 pour le ministère mais n'a pas su me dire si des dossiers sont restés ou pas. Je ne sais donc toujours pas l'avis de lA IPR ni celui du recteur. Bon ben pas la peine que j'appelle alors... On attend encore et toujours! Pas de news de personne suite à mes mails.... Moi l'IPR m'a dit direct: 0 formation et j'ai montré que je pouvais me débrouiller seule... Mais là, j'ai 0 motivation, j'aimerai être fixée!
najba Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai lu sur un post du forum que l'on pouvait téléphoner au service des détachements au ministère pour savoir si notre dossier est arrivé là-haut. Quelqu'un l'a-t-il fait? Merci d'avance pour la réponse...
mesmaths Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 najba je ne savais pas que ça existait mais vu que les dossiers sont partis vendredi pour mon académie, ce n'est pas la peine d'appeler à mon avis tout de suite lulute attention sur le site du rectorat, dans le service diper il y a plusieurs diper E et j'ai vu que les profs EPS c'était un autre numéro que maths, peut être la personne EPS n'est pas en congé
lulutte Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Mesmaths: oui je sais je me suis dit la même chose, mais j'ai trop peur de la réponse pour l'instant! Et puis c'est les vacances donc en général; y'a pas grand monde! najba: justement j'ai essayé de chercher le numéro mais j'ai pas trouvé! Ni mail non plus mais je sais où je devrais le trouver...Peut être tout à l'heure.
Messages recommandés