Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Au ministère, le problème c'est que ce n'est plus la même personne qui se charge des détachements depuis le changement de gouvernement. Alors le mieux est d'appeler la DGRH et de se laisser guider, mais plutôt après les vacances il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, l'IPR m'a dit que les stagiaires avaient une formation les mercredis et que pour les détachés, 0. Il faut être opérationnel.
Par contre, je ne sais pas qui parler des jours de pré-rentrée mais je pense qu'il y a moyen de s'y rendre, vu que de toutes façons, elles sont "facultativement obligatoires" pour les stagiaires :lol:

Je vois que l'on grouille tous d'impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis PE depuis 4 ans et j'ai demandé cette année pour la première fois un détachement en maths dans le corps des agrégés dans l'académie de Nice. J'ai rencontré mon IEN, qui a émis un avis très favorable, mon dossier est ensuite parti pour l'IA et visa du DASEN et il est ensuite arrivé au rectorat. Dans la circulaire il était noté que les dossiers devaient être transmis pour le 26 avril au ministère, mais au rectorat on m'a dit que les dossiers de détachement étaient encore en cours d'instruction. Je pense que c'est à cause des vacances de Pâques qui ont eu lieu tôt cette année chez nous. J'en saurai plus sur l'avancement de mon dossier fin mai m'a t-on dit. Je croise les doigts !!

Voilou, à part ça je rêve d'enseigner en lycée, depuis que j'ai envoyé mon dossier, je (re)bosse les maths comme si je préparais le bac :-) Et je me suis fait des petits fichiers avec tous les programmes en prévision d'un éventuel entretien avec l'IPR.

C'est bien sympa ce post (et le plus ancien aussi), on se sent moins seul dans cette démarche.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos renseignements, j'ai envoyé un mail à la DIPE de mon Rectorat puisque pendant les opérations de mouvement ils ne sont pas joignables au téléphone. La chef de la dipe m'a répondu et mon dossier a eu l'avis favorable de l'IPR et de la Rectrice et a été transmis au ministère. Je suis tellement content... et impatient comme tu dis Loupiotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai maintenant très peur d'être recalée à la CAPN!!!!Connaissez-vous des témoignages qui indiquent que ç'est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur les sites officiels et je ne trouve pas de "CAPN pour le détachement des PE", par contre, il a une CAPN professeurs certifiés, un autre CAPN professeurs agrégés, ...; c'est laquelle à votre avis?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien en capn des professeurs certifiés (sauf pour ceux qui ont demandé à être détaché dans le corps des agrégés). Celle de fin juin est consacrée aux détachements entrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le lien de ryoga69 et effectivement, on parle de 240 dossiers étudiés. J'ai additionné les chiffres donnés par le graphique, je trouve 224 détachements.soit 9 chances sur 10 qu'un dossier passe....Mais effectivement, je ne trouve pas d'autres données précises à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

aucune idée non plus, je n'arrive pas à avoir de document concernant le nombre de dossiers admis, rejetés et les causes... meme auprès de mon syndicat...

Est ce que mesmaths et Lulutte, vous avez des nouvelles de la DPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai joint mon syndicat qui a eu du mal à obtenir le rectorat. A 17h vendredi, le syndicat n'avait toujours pas la liste des dossiers remontants à Paris. Bref... Je suis plutôt dans une période basse niveau moral vis à vis de ce détachement. Le mec du syndicat était plutôt optimiste, me disant que sauf cas très rares, les dossiers remontés à Paris passaient aisément. Sauf que quand je lui ai annoncé que j'avais des doutes car j'ai une maîtrise autre que celle d'anglais, il a eu également des doutes. Du coup, le moral détachement n'est pas vraiment remonté.... D'un autre côté, y'a le premier degré aussi, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde Espoir the loupiotte, il y a des besoins. Je sais que c'est difficile d'attendre (pour moi aussi, m si on me dit qu'une fois remonté, c'est plutot bon) mais tant que tu ne sais pas ne désespère pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...