Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

admissible capes interne de lettres j ai prepare a l espe de paris cours du mercredi am, pour les écarts de notes d'une année sur l autre pour les raep les profs nous ont dit que c'est parce que c'est concours et que d'une année sur l autre le dossier fonction des autres candidats est très bon ou moins ...

Sans indiscrétion, est-ce que s'inscrire à cette préparation à l'ESPE est chère ?

Bonjour Terra, ce n'est pas indiscret du tout c'est gratuit c'est dans le plan de formation, inscription par internet et tu peux également te renseigner auprès de la personne mobilité de l'inspection académique, je ne sais pas d'où tu dépends ?

Posté(e)

Isabelle95,

Garde confiance, reste assurée, sans arrogance mais avec ambition. Défends ton point de vue, sans vouloir donner l'impression d'être meilleure que le jury mais sans trop de timidité non plus. Et pour l'entretien, si tu le sens, n'hésite pas à revenir sur ce que tu as dit, à nuancer, voire à reconnaître qu'a un moment tu t'es trompée ou que c'est discutable. Si tu perçois que tu as dit un truc louche dans ton exposé, profite des questions pour revenir dessus. Certaines questions posées à l'entretien peuvent être des perches.

Merci Gosco, je ferai au mieux en espérant ne pas me laisser déborder par le stress ...

Posté(e)

Merci virgr.

C'est ok pour mon année de stage probatoire, trop content!

Bon courage à vous.

Posté(e)

Bonjour

Une question un peu technique pour ceux qui sont bien informés sur le détachement:

un prof certifié détaché un an sur un poste de doc et qui demande sa réintégration récupère-t-il son poste fixe en collège ou doit-il participer au mouvement?

Je ne trouve pas l'info qui me serait bien utile (je suis en concurrence au mouvement sur le poste en question...)

Sinon, petit récap de ma situation: pe en détachement depuis sept, en demande d'intégration dès la première année ; inspectée, avis favorable de l'inspecteur...j'attends bien sûr un doc écrit....

Merci de vos lumières concernant la question initiale.

Posté(e)

Ça dépend du parcours suivi.

Mais normalement, il est réintégré sur son poste, dsl...

Ceci dit, en détachement on passe à la fin de la fin du mouvement vu que pas de point (autant qu'un néotit), alors autant ne pas rêver sur les postes ! C'est déjà beau qu'on ne soit pas obligé de partir dans le nord...

Posté(e)

Pour les certifiés je ne sais pas je crois qu ils gagnent 1000 points pour le mouvement, mais pour les pe, on perd notre poste et en cas de réintégration, on reparticipe au mouvement.

Posté(e)

Pour le PE nouvellement intégré définitivement, ils ont 1000 points de bonif' pour le mouvement intra acadéimque mais uniquement pour rester dans le département d'origine (celui il bossait en tant que PE). Sinon non on ne passe pas à la toute toute fin car on garde nos points d'ancienneté de PE donc forcmémet on en a plus que les néo tit, enfin j'avais compris ça

Posté(e)

admissible capes interne de lettres j ai prepare a l espe de paris cours du mercredi am, pour les écarts de notes d'une année sur l autre pour les raep les profs nous ont dit que c'est parce que c'est concours et que d'une année sur l autre le dossier fonction des autres candidats est très bon ou moins ...

Sans indiscrétion, est-ce que s'inscrire à cette préparation à l'ESPE est chère ?

Bonjour Terra, ce n'est pas indiscret du tout c'est gratuit c'est dans le plan de formation, inscription par internet et tu peux également te renseigner auprès de la personne mobilité de l'inspection académique, je ne sais pas d'où tu dépends ?

Merci Isabelle. Je suis sur l'académie de Versailles.

Posté(e)

On m'a dit l'inverse : 1000 point pour un voeu département, oui. Mais pas d'ancienneté pour le reste.

Je préfèrerais que tu aies raison ! :)

Posté(e)

On m'a dit l'inverse : 1000 point pour un voeu département, oui. Mais pas d'ancienneté pour le reste.

Le fait que notre ancienneté en tant que PE est prise en compte relève de la double carrière en tant que détaché (à ce que m'on a dit)

Posté(e)

Le fait que notre ancienneté en tant que PE est prise en compte relève de la double carrière en tant que détaché (à ce que m'on a dit)

En général on est reclassé au même échelon et c'est l'échelon qui est reconnu (ex 44 : échelon 6 : 6x7 = 42 points) si tu étais titulaire de ton poste tu as le droit à un certains nombres de points par année, le 44 : je crois que j'avais eu 10 points par ancienneté sur mon ancien poste de PE et effectivement les 1000 points te permettent seulement de conserver ton département d'origine mais ne comptent pas sur un vœu géographique ou un vœu établissement.

Posté(e)

Admise au capes de mathématiques... Trop contente :-) à ceux qui veulent passer le capes en interne je veux bien vous aider en MP avec le raep même si je n ai eu que 12 à celui-ci. J ai tellement galéré et cherché ce qu on attendait de moi que je suis prête à aider les autres :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...