Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tout pareil, admise au capes interne de maths, je suis trop contente !!!!

Posté(e)

Ah trop contente pour vous les filles!!!!!!!!!!

Super vous êtes trop fortes!

Ben vous allez pouvoir nous dire pour les affectations etc....

Moi pas admissible à l'interne, je viens de passer les écrits de l'externe....

Allez faut que je me motive pour les oraux maintenant (j'ai un peu d'espoir!)

Pas de news du détachement, faudrait que j'appelle vendredi, les dossiers non partis sont donc morts pour cette année....

Posté(e)

Merci pour les réponses concernant la réintégration sur poste.

Je confirme que pour le mouvement à la suite de la première année de détachement (donc pour la deuxième année), on garde son ancienneté de PE (échelons x 7 points).

S'ajoutent à cela la situation familiale (nombre d'enfants, rapprochement de conjoint...) et les 1000 points de bonif sur le voeux département et zrd.

On n'est donc absolument pas perdant par rapport aux autres collègues, c'est finalement l'ancienneté et surtout le nombre d'enfants qui priment.

Seul désavantage dans mon cas...le fait qu'un certifié regagne son poste à l'issue d'un détachement s'il le souhaite, alors qu'un PE perde son poste.

Bravo pour les réussites au CAPES§

Posté(e)

Merci pour tes infos.

Que se passe-t-il administrativement l'année du détachement: on garde le même salaire? On peut changer d'échelon de PE si c'était le moment?

Et comment as-tu été affecté l'année du détachement?

Sinon pour les admis de l'interne: vous allez être stagiaire mais à mi-temps terrain+ mi-temps formation espe (comme pour les externes) ou direct à plein temps sur le terrain?

Posté(e)

Lulutte je sais pas, je vais essayer de me renseigner cet après-midi.

Déjà il faut que je sache si je peux faire mon stage ailleurs que dans mon acad d'origine (à 900 km). J'espère que ça va marcher. :smile:

Posté(e)

Merci pour tes infos.

Que se passe-t-il administrativement l'année du détachement: on garde le même salaire? On peut changer d'échelon de PE si c'était le moment?

Et comment as-tu été affecté l'année du détachement?

Sinon pour les admis de l'interne: vous allez être stagiaire mais à mi-temps terrain+ mi-temps formation espe (comme pour les externes) ou direct à plein temps sur le terrain?

Oui on repart forcément avec le même salaire et on change d'échelon aussi si c'est le moment , je suis passé échelon 6 au choix, l'année de mon détachement.

Posté(e)

bravo pour les capetiennes :)

Posté(e)

Merci lulutte, ccned et isabelle 95! mais maintenant c'est le flou total, j'étais directrice à 20 minutes de chez moi et maintenant je risque d'être nommée à plus de 2h... Mais je suis très contente quand même, c'est vraiment ce que je veux faire alors... Je vous souhaite de réussir dans vos démarches et sais en connaissance de cause que c'est le parcours du combattant puisque l'année dernière, je n'étais même pas admissible et ma demande de détachement n'avait pas abouti...

Posté(e)

Lulutte, pour te répondre...

Administrativement, on est reclassé au même échelon ou à l'échelon supérieur. On continue à gravir les échelons normalement : j'ai été reclassée échelon 8 dans le secondaire en septembre, et parallèlement, changement d'échelon en septembre dans le corps des PE (8ème). La double carrière, c'est le fait que tu appartiennes aux deux corps en même temps (sur iprof, les deux apparaissent). Le salaire est donc au minimum le même, en réalité un peu supérieur (primes)

Concernant la première affectation: le détachement étant prononcé fin juin, donc après le mouvement, chacun formule une dizaine de voeux pour indiquer géographiquement où il souhaite être. Le mouvement se fait alors mi-juillet, les détachés passent avant les TZR.

Pour ma part, j'ai été affectée par chance à 12 km de chez moi...au pire cela aurait été 30km.(aiguillée par mon syndicat)

J'ai demandé mon intégration dès cette année: en effet, je suis ravie du passage au secondaire, sur tous les points. (Et pourtant, j'aimais beaucoup le primaire aussi). Côté salaire, c'est un peu plus intéressant. Après inspection, il semblerait que l'intégration soit acceptée. Même si ce n'était pas le cas, à l'issue de la première année de détachement, on participe obligatoirement au mouvement intra-académique, au même titre que les autres prof, pour obtenir un poste définitif.

Posté(e)

Félicitations à toutes!!

J'envisage plus sérieusement une inscription au capes interne de maths pour l'année prochaine, en espérant qu'il ne soit pas trop tard... tout en renouvelant ma demande de détachement.

Quelqu'un envisagerait-il aussi cette inscription?

Posté(e)

J'envisage aussi de redemander un détachement pour le secondaire mais l'inspecteur m'a déjà dit qu'il y aurait peu de chance qu'il y en ait dans ma discipline. Je pense que je vais aussi tenter le CAPES interne d'histoire -géo.

Posté(e)

Bjr Terra, tu es dans quelle Académie?Département? Pour moi, je suis dans l'Essonne, pour les maths. Mon DASEN a refusé tous les détachements cette année car l'Essonne est en déficit de PE :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...