gosco Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Personne n'a tenté le CAPES d'histoire interne ? Bah moi je l'ai passé il y a... heu, la première année des RAEP, en 2012? J'avais passé Lettres modernes + Maths + Histoire-géo. Mais en histoire-géo, ce ne fut pas probant pour moi...
Terra Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Dommage ! Qu'est ce qui n'a pas été probant ? Le dossier ou les questions ?
Terra Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Ça veut dire que le dossier n'est pas passé, c'est ça ?
gosco Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Oui tout à fait, je n'ai pas eu une note suffisante. Je n'ai pas retenté, contrairement aux maths et aux lettres.
mesmaths Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 J'ai passé le concours interne (n'ayant pas le diplôme requis pour passer l'externe) j'ai préparé mon dossier raep toute seule car aucune information mais dans mon académie (Grenoble) j'aurais pu bénéficier d'une formation le mercredi pour le faire. Ensuite dès mon admissibilité j'ai été convoqué à des formations pour préparer l'oral, ma dasen a refusé que j'y aille mais en faisant intervenir les syndicats j'ai pu y aller car c'est un droit. Révision des programmes du collège + seconde, au cours de ses formations nous étions dans les conditions de préparation et de passage de l'oral, ça a été très formateur.
gosco Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Mesmaths, Que veux-tu dire par "pas les diplômes requis pour passer l'externe"? Tu es PE? Tu sais que d'être PE dispense des conditions de diplôme. On peut passer le CAPES et l'agrégation externes avec une simple licence lorsqu'on est déjà PE titulaire, depuis la réforme de la mastérisation. C'est mon cas.
gosco Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Bon, de toute façon, tu l'as eu ton CAPES, donc FÉLICITATIONS! Ma remarque sur les diplômes requis était davantage pour d'autres forumeurs passant par là.
del20170202 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 En tout cas gosco, tu as l'air content d'avoir quitté le primaire, non ?
gosco Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Heu, en fait, oui. J'ai fait un violent burn-out. Je ne regrette rien, mais en revanche je serais incapable d'y revenir.
del20170202 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Heu, en fait, oui. J'ai fait un violent burn-out. Je ne regrette rien, mais en revanche je serais incapable d'y revenir. C'est un principe de toute manière, tu as raison de ne rien regretter, ce n'est pas très sain et surtout cela empêche d'avancer. Tu connaissais déjà le secondaire avant ton CAPES ?
Messages recommandés