Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Décidément, j ai beaucoup de chance cette année... Courrier du recteur reçu hier: mon dossier part à Paris... Mais je pense que je vais annuler car je préfère l accès au second degré grâce à mon CAPES. J espère que les autres candidats auront autant de chance... Bon courage!

Bon ben pour moi toujours pas de détachement en vue!!! Malgré un dossier béton et tout et tout pas de besoin donc dossier non remonté à Paris....

Par contre ADMISSIBLE à l'externe!

1mois voir 1mois1/2 pour préparer les oraux....C'est loin d'être gagné! C'est hyper costaud mais bon mon avenir est entre mes mains...je sais ce qu'il me reste à faire!

Bon courage à tous/toutes!

Félicitations ! :applause:

Et révisions à fond pendant 1 mois, c'est jouable.

Bon courage. :)

Posté(e)

Merci pour vos encouragements!

J'organise la garde des enfants pour me libérer du temps et maintenant c'est révisions intensives.....

Roues libres à l'école, j'ai été inspecté à la période précédente, ouf....

Posté(e)

carimoug : non je n'enseigne pas à des cycles II et on peut faire son dossier RAEP sur un autre niveau mais c'est vrai que selon les matières c'est peut être pas facile moi en maths j'ai travaillé sur l'énumération

terra : pour prendre des cycles III tu pourrais faire des APC avec des élèves de ce niveau

lulutte : j'ai eu 3 semaines entre l'admissibilité et l'admission pour réviser, c'est dur mais c'est pour la bonne cause, m.....de pour ce concours

j'ai enfin eu quelques réponses des syndicats du secondaire. Grâce à eux j'ai eu la liste des postes pour le mouvement et il y en a un tout près de chez moi, maintenant reste à savoir combien de temps d'enseignements et de formation car le poste est à temps complet mais comme la circulaire n'est pas encore paru pour les conditions de stages j'attends de savoir. Sinon eux me conseille vu ma position géographique de préférer le détachement car ils me l'ont bien redit je serai alors à coup sûr dans mon département (ce qui n'empêche d'avoir des postes à plus de 2h30 de chez moi) enfin pour l'instant je n'en sais pas plus et je ne sais toujours pas la ate de la CPAN pour les détachements

Posté(e)

Alors contre toute attente je partirai en congé de formation l'an prochain quoiqu'il arrive donc enfin une bonne nouvelle (c'est ma 4ème demande!!)... franchement c'est le truc auquel je croyais le moins....

Allez, en espérant ne pas en avoir besoin car réussite du concours!

Posté(e)

Lulutte, bravoooooooo!!!!!!!!!!!!!!! :applause::)

Posté(e)

Bravo lulutte. On croise les doigts !

Posté(e)

Je remonte car je me pose une question : est-ce que les entretiens sont obligatoires pour être en détaché ou est-ce que parfois seul le dossier suffit ? J'ai eu l'accord de mon IEN et la DASEN mais maintenant no news. J'ai su par l'IA que mon dossier est parti au rectorat mais aucune nouvelle ... je pense que c'est mort pour moi

Posté(e)

Stefan

Pour ma part, pas d'entretien avec l'IA-IPR et détachement accepté l'an dernier.

Inspection en mai et intégration à l"issue de la première année approuvée par l'IA-IPR.

Tu peux donc avoir ton détachement sur dossier, sans entretien préalable.

Posté(e)

Stefan

Pour ma part, pas d'entretien avec l'IA-IPR et détachement accepté l'an dernier.

Inspection en mai et intégration à l"issue de la première année approuvée par l'IA-IPR.

Merci pour ce témoignage .... j'attends alors

Posté(e)

Apelle la DIPER au rectorat qui te dira si ton dossier est parti au ministère comme ça tu seras fixé.

C'est comme ça que je l'ai su (réponse négative) car toujours pas reçu de lettre...

Mais j'ai appris un peu par hasard que je suis classée n°1 depuis 2 ans ce qui veut dire que si jamais un jour le recteur ouvre un poste ça serait pour moi...

Mais la question est quand?

Y'en a qui ont des réponses?

Qui part "à priori" en détachement?

Posté(e)

Stefan

Bonjour Stefan, essayez d'appeler Mme Martine FÉLIX au ministère, elle vous dira si elle a votre dossier, sinon une dernière capd se réunit pour faire "appel" concernant les dossiers refusés très bientôt. Il serait bon de contacter un syndicat pour vous donner ces infos.

On croise les doigts pour vous :)

Syrin (maman de S....) :)

Et bravo lulutte :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Stefan

Bonjour Stefan, essayez d'appeler Mme Martine FÉLIX au ministère, elle vous dira si elle a votre dossier, sinon une dernière capd se réunit pour faire "appel" concernant les dossiers refusés très bientôt. Il serait bon de contacter un syndicat pour vous donner ces infos.

On croise les doigts pour vous :)

Syrin (maman de S....) :)

Et bravo lulutte :)

Merci pour l'info Syrin. Je vais appeler dès demain en espérant qu'ils répondent ... Pour les syndicats, ce sont ceux du 1er ou du 2ème degré?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...