barbotinne Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour je me pose la question d'un détachement en mathematiques, sachant que c'est ma formation de base, et je me demandais si vous aviez des académies où vous savez déjà que le détachement est refusé pour entrer ( pas de besoin ) sachant que je suis dans un départemet plus qu'excedentaire et que la sortie ne devrait pas poser de problème mais je n'ai pas envie d'entamer des démarches lourdes si c'est pour demander une académie sans besoin. Actuellement je suis académie de Montpellier je me doute que beaucoup de demandes pour peu d'élus dans cett académie Je ne suis pas fixée sur une académie, juste que avec un enfant asthmatique j'évite le nord, la RP et la Bretagne... Si c'est pour avoir une dégradation du lieu de vie aucun interet pour moi, mais PLC maths a toujours été mon "rêve" j'avais laché la préparation au CAPES pour celle de PE car je voulais qu'on me parle pédagogie après 4 ans de maths purs et en fait la préparation au CAPES était trop mathématiques à mon goût à l'époque.... Bref voilà quelles sont les académies que vous connaissez qui ont des besoins en mathématiques?
Stefan Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour je me pose la question d'un détachement en mathematiques, sachant que c'est ma formation de base, et je me demandais si vous aviez des académies où vous savez déjà que le détachement est refusé pour entrer ( pas de besoin ) sachant que je suis dans un départemet plus qu'excedentaire et que la sortie ne devrait pas poser de problème mais je n'ai pas envie d'entamer des démarches lourdes si c'est pour demander une académie sans besoin. Actuellement je suis académie de Montpellier je me doute que beaucoup de demandes pour peu d'élus dans cett académie Je ne suis pas fixée sur une académie, juste que avec un enfant asthmatique j'évite le nord, la RP et la Bretagne... Si c'est pour avoir une dégradation du lieu de vie aucun interet pour moi, mais PLC maths a toujours été mon "rêve" j'avais laché la préparation au CAPES pour celle de PE car je voulais qu'on me parle pédagogie après 4 ans de maths purs et en fait la préparation au CAPES était trop mathématiques à mon goût à l'époque.... Bref voilà quelles sont les académies que vous connaissez qui ont des besoins en mathématiques? Au vu du nombre de poste non attribués cette années au concours, je dirai quasiment toutes les académies mais à confirmer .... Tu peux appeler les DIPER maths de chaque académie pour savoir les besoins ou leur envoyer un mail ... Je l'avais fait mais pour l'anglais (j'avais écris à la DPE général) : Toulouse avait répondu qu'ils prenaient que des PE en détachement qui sont déjà sur l'aca., c'est un peu partout je pense car l'année du détachement, sur le plan administratif tu es encore géré par le corps des PE et donc par ton département, ce n'est que l'année suivante que tu peux prétendre à un changement de département et/ou académie
barbotinne Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Merci ! ( oh ben tant mieux hein si je reste dans l'académie de Montpellier )
beaba_ Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour, barbotinne : je crois qu'à peu près toutes les académies ont des besoins de profs de maths. D'après une amie fraîchement prof de math, les T1 mariés/pacsés avec un conjoint actif intègrent facilement l'académie qu'ils souhaitent grâce aux points supplémentaires dont ils bénéficient.
Christine25 Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Barbotinne, je crois que l'académie de Montpellier refuse les détachements si tu n'as pas de formation en maths, mais si ce n'est pas ton cas tu as tes chances. Tu peux aussi tenter le CAPES interne, si tu veux des infos dis-le moi. En maths il y a des besoins partout.
barbotinne Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 j'ai licence et maitrise de maths, et une annee de prepa CAPES de maths de mes année d'études lointaines et 10 ans en SEGPA derrière moi dont une grande partie en maths. Donc si la seule condition du refus c'est la formation initiale pas de problème alors. Merci ( bon par contre pas de rapprochement de conjoint pour moi juste un dossier medical de mon fils eventuellement pour rester aupres du CHU de Montpellier )
Christine25 Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Si tu passes le CAPES, après l'année de stage que tu fais dans ton académie où tu es PE, tu as 1000 points pour rester dans ton académie. Et pour le détachement si tu l'obtiens à Montpellier après tu seras titularisée dans cette acad.
jenny03121985 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Je me pose aussi la question du détachement pour devenir prof d'EPS dans le secondaire (titulaire d'une licence STAPS) Y a -t-il une période de l'année particulière pour demander le détachement ou cela peut se faire n'importe quand? A savoir si je peux faire ma demande là maintenant.?
nox9 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Les demandes dépendent des académies. Mais en général c'est entre janvier et mars/avril pour faire toutes les démarches. Actuellement nos dossiers sont en attentent de la CAPD qui déterminera notre avenir. Versailles a déjà donné ses résultats car j'ai un collègue qui a été accepté.
Stefan Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Les demandes dépendent des académies. Mais en général c'est entre janvier et mars/avril pour faire toutes les démarches. Actuellement nos dossiers sont en attentent de la CAPD qui déterminera notre avenir. Versailles à déjà donné ses résultats car j'ai un collègue qui a été accepté. Ah bon, je suis de cette académie et aucune nouvelles et ai contacté le rectorat ... j'en déduis que c'est mort mais j'attends une réponse officielle par courrier
thami Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Bonsoir syrin, Je suis nouvellement inscrite mais suis régulièrement ce forum depuis ma demande de détachement en mathématiques qui a été rejetée par la rectrice pour cause d'arrivée massive dans mon académie. J'ai tenté d'en savoir plus sur cette capd, mais rien. As-tu d'autres infos? Merci de m'éclairer sur cette opportunité. Bonne soirée
nox9 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Les demandes dépendent des académies. Mais en général c'est entre janvier et mars/avril pour faire toutes les démarches. Actuellement nos dossiers sont en attentent de la CAPD qui déterminera notre avenir. Versailles à déjà donné ses résultats car j'ai un collègue qui a été accepté. Ah bon, je suis de cette académie et aucune nouvelles et ai contacté le rectorat ... j'en déduis que c'est mort mais j'attends une réponse officielle par courrier Je suppose que c'est différent selon les matières. En l’occurrence il s'agit des math.
Messages recommandés