jenny03121985 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Les demandes dépendent des académies. Mais en général c'est entre janvier et mars/avril pour faire toutes les démarches. Actuellement nos dossiers sont en attentent de la CAPD qui déterminera notre avenir. Versailles a déjà donné ses résultats car j'ai un collègue qui a été accepté. Merci bcp! Connaissez-vous des personnes qui ont fait la demande pour l'EPS?
lulutte Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Les demandes dépendent des académies. Mais en général c'est entre janvier et mars/avril pour faire toutes les démarches. Actuellement nos dossiers sont en attentent de la CAPD qui déterminera notre avenir. Versailles a déjà donné ses résultats car j'ai un collègue qui a été accepté. Merci bcp! Connaissez-vous des personnes qui ont fait la demande pour l'EPS? Moi depuis 4 ans et toujours pas bon (pas de besoin) donc je passe le concours....
lise91 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Les demandes dépendent des académies. Mais en général c'est entre janvier et mars/avril pour faire toutes les démarches. Actuellement nos dossiers sont en attentent de la CAPD qui déterminera notre avenir. Versailles à déjà donné ses résultats car j'ai un collègue qui a été accepté. Ah bon, je suis de cette académie et aucune nouvelles et ai contacté le rectorat ... j'en déduis que c'est mort mais j'attends une réponse officielle par courrier Si tu es du 91, quasi aucune demande n'a abouti, car le premier degré (déficitaire) a fait barrage. Et évidemment je n'ai rien reçu non plus...
Stefan Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Les demandes dépendent des académies. Mais en général c'est entre janvier et mars/avril pour faire toutes les démarches. Actuellement nos dossiers sont en attentent de la CAPD qui déterminera notre avenir. Versailles à déjà donné ses résultats car j'ai un collègue qui a été accepté. Ah bon, je suis de cette académie et aucune nouvelles et ai contacté le rectorat ... j'en déduis que c'est mort mais j'attends une réponse officielle par courrier Si tu es du 91, quasi aucune demande n'a abouti, car le premier degré (déficitaire) a fait barrage. Et évidemment je n'ai rien reçu non plus... Non suis du 95 et je sais que la DASEN a donné un avis favorable mais après aucune idée ... ai contacté le rectorat en vain ...
syrin Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 j'ai licence et maitrise de maths, et une annee de prepa CAPES de maths de mes année d'études lointaines et 10 ans en SEGPA derrière moi dont une grande partie en maths. Donc si la seule condition du refus c'est la formation initiale pas de problème alors. Merci ( bon par contre pas de rapprochement de conjoint pour moi juste un dossier medical de mon fils eventuellement pour rester aupres du CHU de Montpellier ) Bonsoir syrin, Je suis nouvellement inscrite mais suis régulièrement ce forum depuis ma demande de détachement en mathématiques qui a été rejetée par la rectrice pour cause d'arrivée massive dans mon académie. J'ai tenté d'en savoir plus sur cette capd, mais rien. As-tu d'autres infos? Merci de m'éclairer sur cette opportunité. Bonne soirée en fait j'ai reçu un mail d'un syndicat du primaire qui parlait de cette prochaine capd pour examiner les causes de refus et tenter de faire appel. 1
syrin Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Stefan Pour ma part, pas d'entretien avec l'IA-IPR et détachement accepté l'an dernier. Inspection en mai et intégration à l"issue de la première année approuvée par l'IA-IPR. Tu peux donc avoir ton détachement sur dossier, sans entretien préalable. Merci pour ce témoignage .... j'attends alorsBonjour Stefan, essayez d'appeler Mme Martine FÉLIX au ministère, elle vous dira si elle a votre dossier, sinon une dernière capd se réunit pour faire "appel" concernant les dossiers refusés très bientôt. Il serait bon de contacter un syndicat pour vous donner ces infos.On croise les doigts pour vous Syrin (maman de S....) Et bravo lulutte Merci pour l'info Syrin. Je vais appeler dès demain en espérant qu'ils répondent ... Pour les syndicats, ce sont ceux du 1er ou du 2ème degré? ceux du premier degré. Désolée pour le retard je me suis pas connectée. N'hésitez pas, faites intervenir les syndicats ils sont la pour vous aider et pour moi, un n-ieme refus s'est transformé en avis favorable après leur intervention.
Stefan Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Stefan Pour ma part, pas d'entretien avec l'IA-IPR et détachement accepté l'an dernier. Inspection en mai et intégration à l"issue de la première année approuvée par l'IA-IPR. Tu peux donc avoir ton détachement sur dossier, sans entretien préalable. Merci pour ce témoignage .... j'attends alorsBonjour Stefan, essayez d'appeler Mme Martine FÉLIX au ministère, elle vous dira si elle a votre dossier, sinon une dernière capd se réunit pour faire "appel" concernant les dossiers refusés très bientôt. Il serait bon de contacter un syndicat pour vous donner ces infos.On croise les doigts pour vous Syrin (maman de S....) Et bravo lulutte Merci pour l'info Syrin. Je vais appeler dès demain en espérant qu'ils répondent ... Pour les syndicats, ce sont ceux du 1er ou du 2ème degré?ceux du premier degré. Désolée pour le retard je me suis pas connectée. N'hésitez pas, faites intervenir les syndicats ils sont la pour vous aider et pour moi, un n-ieme refus s'est transformé en avis favorable après leur intervention. Pas de soucis Ai contacté les syndicats du 1er degré ils n'ont aucune nouvelle ... il me faut attendre encore
Christine25 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 J'ai obtenu un avis favorable pour un détachement en maths dans l'acad de Toulouse. Je pense pas en profiter, puisque je suis admise au Capes, mais comme suis en train de batailler pour pouvoir faire mon stage ailleurs que dans mon académie d'origine, je garde ça sous le coude, on sait jamais. Vous savez quand aura lieu la CAPN pour les détachements ?
Christine25 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Petite question qui a sûrement déjà été évoquée : après le détachement, si on demande son intégration et qu'on l'obtient, on est forcément dans l'académie demandée ou on doit participer au mouvement national ?
Stefan Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 J'ai obtenu un avis favorable pour un détachement en maths dans l'acad de Toulouse. Je pense pas en profiter, puisque je suis admise au Capes, mais comme suis en train de batailler pour pouvoir faire mon stage ailleurs que dans mon académie d'origine, je garde ça sous le coude, on sait jamais. Vous savez quand aura lieu la CAPN pour les détachements ? la CAPN a lieu vers le 25 juin je crois
audreyetfrancois Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 coucou christine J'ai obtenu un avis favorable pour un détachement en maths dans l'acad de Toulouse. Je pense pas en profiter, puisque je suis admise au Capes, mais comme suis en train de batailler pour pouvoir faire mon stage ailleurs que dans mon académie d'origine, je garde ça sous le coude, on sait jamais. Vous savez quand aura lieu la CAPN pour les détachements ? coucou christine, je suis dans le même cas que toi, j'ai obtenu un avis favorable pour le détachement et j'ai eu le capes comme toi aussi, et pareil que toi, j'aimerai avoir mon stage ailleurs que dans mon académie d'origine, il faut qu'on se tienne vraiment au courant pour tout crois-tu que si on a le détachement dans l'académie qu'on souhaite, on peut transferer notre année de stage dans l'académie qu'on a demandé pour le détachement ? bonne soireé
Messages recommandés