Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Non, j'ai posé la question aujourd'hui, on m'a dit que ça n'avait rien à voir.

Ca me fait plaisir de ne pas être la seule. :smile:

Tu as fait quoi comme démarche ? Moi j'ai contacté Mme P. au ministère qui ne m'a jamais répondu pour une dérogation. Ce matin j'ai appelé le bureau qui s'occupe des affectations au ministère, en gros on m'a dit c'est comme ça, c'est dans les textes, j'avais qu'à le savoir avant de passer le concours, je dois faire mon stage là où je suis titulaire...et que j'ai peu de chance d'obtenir satisfaction, je le saurai début juillet

Tu es dans quelle académie ?

Posté(e)

Alors je sais pas pour vous mais je pense que c'est pareil que pour moi ...je ne peux pas faire de voeux sur sial pour l'année de stage: je suis automatiquement affectée sur mon académie...

Par contre, moi (si j'ai mon concours c'est pas encore fait!) je voudrais faire un report de stage d'un an pour motif officiel: préparer l'agrégation (officieusement profiter de ma dernière année à mi-temps). Est-ce que vous savez si c'est possible compte tenu que je peux pas faire de voeux??? Cette possibilité est offerte aux candidats qui peuvent faire des voeux mais pour nous qu'en est-il?

Faudrait que je demande dès maintenant au ministère ou bien à mon rectorat quand j'aurai le concours? Si vous avez des infos, ça serait super...

Sinon les filles qui peuvent aussi partir en détachement (c'est pas mon cas malheureusement), celui-ci risque d'être annulé lors du passage en CAPD puisque vous êtes admises au capes non? L'an dernier il y en a eu un dans ma discipline et c'est ce qui s'est passé....

Posté(e)

Lulutte, CAPES interne ou externe? En interne, on ne peut pas avoir de report de stage.

Posté(e)

Non, j'ai posé la question aujourd'hui, on m'a dit que ça n'avait rien à voir.

Ca me fait plaisir de ne pas être la seule. :smile:

Tu as fait quoi comme démarche ? Moi j'ai contacté Mme P. au ministère qui ne m'a jamais répondu pour une dérogation. Ce matin j'ai appelé le bureau qui s'occupe des affectations au ministère, en gros on m'a dit c'est comme ça, c'est dans les textes, j'avais qu'à le savoir avant de passer le concours, je dois faire mon stage là où je suis titulaire...et que j'ai peu de chance d'obtenir satisfaction, je le saurai début juillet

Tu es dans quelle académie ?

je n'ai effectué aucune démarche pour tout t'avouer, car les syndicats m'ont dit que j'avais vraiment pas de chance d'obtenir une autre académie,

je suis titulaire dans l'académie de créteil et je souhaite retourner dans l'académie de nancy-metz ...

c'est vraiment injuste, que nous titulaire nous ne pouvions pas choisir alors qu'à l'externe oui ...

Posté(e)

Hélas pour les lauréats de l'interne, en effet, les textes sont très clairs là-dessus : le principe d'une admission en interne, c'est le maintien sur académie d'affectation. Je ne suis pas en train d'approuver, bien sûr. Je ne peux malheureusement que recommander la lecture assidue des textes avant un concours. Et c'est aussi l'une des 1000 raisons qui me font dire qu'il faut préférer l'EXTERNE (du moins, passer les deux, et choisir l'externe si on réussit les deux), puisqu'on y a les mêmes avantages qu'en interne (bonus pour académie d'origine, maintien dans l'académie d'origine SI ON VEUT, ancienneté conservée, pas besoin d'avoir un Master, etc) et pas les inconvénients.

Idem pour le report de stage : interdit en cas d'admission en interne.

Bon courage.

Posté(e)

Gosco le principe de rester sur son académie vaut je crois pour l'externe aussi. Sur le BO il y a écrit que les lauréats déjà titulaires ne participent pas aux vœux, mais le type de concours n'est pas spécifié.

Et je me demande si les modalités n'ont pas changé récemment, parce que j'avais entendu parler d'une bonification de 500 points pour les titulaires sur leur académie, ce qui était beaucoup plus juste je pense.

Posté(e)

Oui tout à fait Christine25, en externe aussi, mais la différence est qu'en externe, fonctionnaires et non-fonctionnaires sont mélangés et que c'est aux déjà-titulaires de ne pas faire de voeux ; or informatiquement c'est possible - et pas en interne, où c'est bloqué. J'aurais pu faire des voeux si j'avais "ignoré" la consigne, et si elle avait manqué de vigilance, l'administration aurait pu m'accorder un voeu par erreur. Ce qui est une consigne en externe est un impossibilité technique en interne.

Idem pour le report de stage : normalement il n'est pas possible d'obtenir deux reports de stage successifs pour passer l'agrégation, mais de rares audacieux le demandent et l'administration l'accorde sans s'en apercevoir.

Posté(e)

Lulutte, CAPES interne ou externe? En interne, on ne peut pas avoir de report de stage.

Externe!

Oui les affectations ont changé cette année pour les stagiaires: les titulaires 1er et 2nd degré ne font plus de voeux et restent sur leur acad (interne ou externe c'est pareil)...

Avec le num de concours on n'a pas l'accès au sial!

Je suppose qu'ils auront un accès direct pour faire des voeux dans l'acad: mais le voeu report de stage sera-t-il possible en externe????

Si qqn a la réponse....

Posté(e)

Attends, tu veux dire que tu n'arrives pas à te connecter? Ok, j'ai eu le même problème, le ministère m'a envoyé un nouvel identifiant par la poste. Je ne pouvais pas non plus. Théoriquement, oui, on peut demander le report de stage, puisque c'est un droit. L'an dernier, je l'ai obtenu et cette disposition n'a pas changé me semble-t-il.

Posté(e)

Lulutte, en tout cas, je suis moi aussi admis en externe, j'ai fait mes voeux il y a quelques jours, du moins je n'ai pas fait de voeux, mais je me suis connecté sur SIAL pour vérifier, et je pouvais techniquement en faire si je voulais. Mais j'ai respecté la consigne, évidemment. En revanche, j'ai dû attendre un nouvel identifiant pour accéder aux fonctions. Je regarderai ce soir si je vois la possibilité de demander un report, là je dois partir.

Posté(e)

Attends, tu veux dire que tu n'arrives pas à te connecter? Ok, j'ai eu le même problème, le ministère m'a envoyé un nouvel identifiant par la poste. Je ne pouvais pas non plus. Théoriquement, oui, on peut demander le report de stage, puisque c'est un droit. L'an dernier, je l'ai obtenu et cette disposition n'a pas changé me semble-t-il.

Je ne peux pas me connecter en effet!

Si je rentre mon num de candidat et ma date de naissance

=>Votre situation ne vous donne pas accès à la saisie de voeux

Je pense que l'accès est bloqué pour les déjà titulaires EN...

J'ai appelé la plate forme qui m'a donné le mail de la personne à qui m'adresser, j'attends la réponse...

Posté(e)

Je ne peux pas me connecter en effet!

Si je rentre mon num de candidat et ma date de naissance

=>Votre situation ne vous donne pas accès à la saisie de voeux

Je pense que l'accès est bloqué pour les déjà titulaires EN...

J'ai appelé la plate forme qui m'a donné le mail de la personne à qui m'adresser, j'attends la réponse...

J'ai eu le même problème, ainsi que tous mes collègues de promo, mais on a reçu un nouveau numéro très vite. Seulement, on est de la session 2013.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...