lulutte Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Oui voilà, la différence est là je pense... Ceux de la promo 2014: qu'en est-il de votre côté? Bon alors moi c'est pas simple: entre le concours et ma demande de report de stage en cas de réussite ainsi que mon mi-temps de PE ou le congé de formation professionnel... Bref, comment faire comprendre à la DASEN que tout est conditionné par les résultats de ce foutu concours et c'est que mi-juillet que je saurai ce que je fais! J'ai encore perdu une aprèm alors que la semaine pro je commence mes oraux!
gosco Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Lulutte, Demande tout!! Les choses s'annuleront en fonction des résultats. Quand tu auras réussi ton CAPES, ta demande de congé de formation s'annulera, ainsi que ton éventuelle demande de temps partiel. Ta demande de report de stage demeurera. Si jamais ça ne marchait pas cette année pour le CAPES, se maintiendront tes demandes au titre du primaire. Dans ce cas, si tu obtiens ton CFP, ta demande de temps partiel s'effacera.
lulutte Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Ouais ben le problème c'est que les cas de demande de temps partiel sont étudiés avant mes résultats! Donc soit c'est raté: là c'est simple je pars en congé formation, il m'est déjà accordé, mon temps partiel va être annulé (et c'est bien ça qui m'inquiète en fait en cas de réussite!) C'est ok et j'ai mon report et donc je vais me retrouver à 100%!!! Or moi je veux être en report pour être à mi-temps.... Donc j'essaie de voir si je peux mettre une prépa agreg à la place d'un M1 pour le congé formation ou bien ne pas faire annuler ma demande de temps partiel temps que je n'ai pas les résultats... Mais bon congé formation et temps partiel c'est pas dans le même bureau! Allez faudrait déjà le réussir...
gosco Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 J'ai un peu de mal à comprendre. Comment peux-tu être en report et à mi-temps?? Un report, c'est un report, tu ne bosses pas. De plus, l'année de stage, tu ne peux pas la faire à temps partiel. Du reste, les lauréats 2014 auront moitié classe, moitié formation. Aaaaah oui attends, je crois que je comprends : tu veux être en report ET continuer comme PE à mi-temps en même temps!!!! Ça y est, j'ai compris, mais je n'avais tellement pas envisagé ça. Est-il possible de cumuler un report et un congé formation?
lulutte Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 J'ai un peu de mal à comprendre. Comment peux-tu être en report et à mi-temps?? Un report, c'est un report, tu ne bosses pas. De plus, l'année de stage, tu ne peux pas la faire à temps partiel. Du reste, les lauréats 2014 auront moitié classe, moitié formation. Aaaaah oui attends, je crois que je comprends : tu veux être en report ET continuer comme PE à mi-temps en même temps!!!! Ça y est, j'ai compris, mais je n'avais tellement pas envisagé ça. Est-il possible de cumuler un report et un congé formation? Oui c'est ça!! En report pour être PE à mi-temps, histoire de profiter de mes enfants une année car là ça pas était du repos! Alors pour le cumul report et congé formation je sais pas, me suis pas posée cette question à vrai dire...
gosco Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Ça me semble le mieux adapté et l'idéal pour toi : puisque tu as obtenu ton CFP, tu en profites, et pendant ce temps, tu es en report de stage au regard du second degré. Il faut juste s'assurer qu'un CFP est compatible avec un changement de corps aussitôt après.
Christine25 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Pour moi confirmation par mail du ministère que je dois retourner faire mon stage à 900 km. "après examen de votre situation administrative...bla bla bla". On n'est que des n°, notre situation personnelle et familiale n'est pas prévue dans leur circulaire...mais bon ça ne m'étonne plus...
lulutte Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Ma pauvre pfffffffffffffffff.... Tu te démènes pour avoir un concours et là retour à la galère!
zilienne Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Zut, c'est vraiment pas juste... J espère que pour toi ce ne sera que pour un an... Bon courage.
lulutte Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 zilienne: as-tu accès au Sial ou pas? ou tu ne peux pas rentrer sur le site?
zilienne Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 J y ai eu accès au début puis je ne peux plus me connecter alors je n ai pas insisté sachant qu ils nous disent qu on ne doit pas participer à cette phase...
nox9 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Pour les détachements en mathématiques sur Creteil la réponse tombe lundi ou mardi (16 ou 17). Les dossiers sont nombreux.
Messages recommandés