Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Une maîtrise dont je ne veux absolument pas enseigner la discipline. :lol: Cherchez l'erreur :clown:
Cursus scientifique que m'a fait remarquer l'IPR mais j'ai bien expliqué que ma motivation était pour sa discipline, pas pour une autre, que mes expériences pro étaient tournées vers l'anglais... Bref, bref, je ne perds pas vraiment espoir mais je me dis que l'espoir est mince. L'entretien était plutôt long, un vrai petit oral de capes. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vos dossiers vont passer.

TheLoupiotte, si tu as su te "défendre" du fait de n'avoir pas le diplôme dans la même discipline et expliquer tes expériences professionnelles , alors peut être que, comme on le fait parfois dans le privé, tes acquis seront reconnus.

lulutte: je pense que tu recevras un email après les vacances. Il y a normalement un service chargé de nous accompagner dans nos démarches.

L'attente et le doute sont insupportables...l'espoir aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune nouvelle puisque le diper m'a dit de rappeler la semaine prochaine (après les vacances). Ici il y a bien un service mobilité mais la personne m'a juste renseigné à la rentrée après elle n'a jamais répondu ni au message téléphonique ni au mail, je me suis débrouillée entièrement seule.

moi non plus je n'ai pas de diplôme dans cette matière mais j'ai bien expliqué comment cette matière ne m'a jamais vraiment quitté tout au long de mon parcours (et moi non plus je ne veux absolument pas enseigner la matière de ma licence hihihi)

par contre au niveau de la motivation je pense que je n'ai pas la même je souhaite vraiment une seconde carrière, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas enseigné longtemps dans le primaire avant de faire cette demande, moi j'aime mon métier mais j'ai un peu l'impression de stagner maintenant, c'est pour cela que je souhaite changer donc je n'ai pas trop de stress quant au détachement car je sais que sinon je continue dans ma classe l'an prochain. Je serai certes déçue mais je me servirai de ce refus pour encore mieux monter mon dossier l'an prochain.

alor spour l'instant croisons tous les doigts en attendant de savoir si nos dossiers sont partis au ministère et de savoir si ces dossiers seront acceptés à la commission paritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression de stagner, et c'est pour ça que j'ai participé au mouvement, j'ai besoin de changer d'air. De me dire que si je n'ai pas ce détachement, il faut que je puisse m'investir dans autre chose. En priorité, le capes interne. J'ai des échos, j'aurai eu l'un de mes vœux, je ne sais pas encore lequel donc de savoir ça, ça me va déjà. Mais je ferai tout ce que je peux pour passer dans le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je stagne. Cela fait 10 ans que j'enseigne mais j'ai aussi envie de pouvoir faire ce que je souhaitais il y a 10 ans.

A cette époque, il n'y avait plus de CAPES dans mon domaine (ou peut etre 3 postes sur toute la france...)Je ne me voyais pas quitter la bretagne.

En tous cas, croisons tous les doigts, nous en saurons plus pour tout le monde très bientot

Et mesmaths, mon amie a une maitrise de chimie physiques et enseigne en maths désormais. Donc... Gardons tous espoir quelque soit nos parcours. C'est aussi une preuve de motivation supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites flipper quand je vois que vos dossiers ont été déjà envoyés au ministère. Dans mon académie ils sont encore en cours d'instruction.

Quelqu'un sait quand est-ce la CAPN pour les agrégés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a de la chance, tu auras moins de temps à patienter, pour les agrégés, la CAPN d'accès au corps (normalement c'est durant celle-ci qu'ils traitent les détachements) aura lieu du 28 au 30 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info, j'espère juste que mon dossier sera arrivé jusqu'au ministère d'ici là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...