Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Bon, ben on est reparti pour un tour!

Pffff, seulement 9% de satisfaits dans mon département...

Guipée, ce n'est pas vrai partout malheureusement pour le seuil qui a baissé... Il y a 2 ans, il ne fallait "que" 230 points pour faire Yonne ->Aube. Cela fait 2 ans que personne ne part et cette année j'avais 447 points!

Hé bé!! Benh merde alors, sur le forum permuts, quelqu'un disait que ça avait dégradé les choses de changer l'ordre mut / permut (ou inverse...) peut être faudrait-il demander un comparatif des deux systèmes alors à notre... employeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis inscrite dans le tableau ! Je me suis aperçue que ce ne sont que 2 points petits points qui m'ont empêchée de rentrer dans le 44.

J'ai 381 points et le dernier qui est entré lors des mutations a 383 !!! C'est vraiement rageant. Du coup, pensez-vous que j'ai mes chances pour la 2e phase ?

Je sais que la Marne (mon département d'origine) laisse sortir tout le monde donc pour l'exeat, c'est bon. Mais est-il possible qu'il y ait des personnes qui aient plus de points de moi et qui n'auraient pas obtenu leur mutation qui me passe devant ? J'avoue être un peu perdue sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guipée : malheureusement, je crois que notre employeur s'en fout... Je suis vraiment pessimiste cette année. Je crois que nous ne bougerons plus, rien ne change d'année en année et c'est de pire en pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis inscrite dans le tableau ! Je me suis aperçue que ce ne sont que 2 points petits points qui m'ont empêchée de rentrer dans le 44.

J'ai 381 points et le dernier qui est entré lors des mutations a 383 !!! C'est vraiement rageant. Du coup, pensez-vous que j'ai mes chances pour la 2e phase ?

Je sais que la Marne (mon département d'origine) laisse sortir tout le monde donc pour l'exeat, c'est bon. Mais est-il possible qu'il y ait des personnes qui aient plus de points de moi et qui n'auraient pas obtenu leur mutation qui me passe devant ? J'avoue être un peu perdue sur ce point là.

Le fonctionnement des E/I est différent des permutations, ce sont des échanges 1 pour 1 c'est-à-dire que pour que tu partes il faut que quelqu'un du département que tu convoites veuille en retour intégrer ton département actuel. Donc, par conséquent, c'est au petit bonheur la chance. Perso, j'avais aussi fait des demandes d'E/I dans les départements limitrophes de celui de mon conjoint et c'est comme ça qu'il y a 3 ans j'ai été intégrée mi-septembre dans un département limitrophe de celui que je souhaitais. Bien sûr nous ne sommes pas prioritaires puisque ce sont des vœux secondaires, mais dans mon cas ce département se trouvait déficitaire à la rentrée et à force de batailler, je suis entrée!!! Et cette année, enfin la délivrance des permutations, j'ai obtenu le 17 en sachant qu'en plus les permutations sont facilitées (plus de chaînages) lorsqu'on est déjà dans l'académie du département convoité. Alors pensez aux départements limitrophes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense au départements limitrophes mais je me dis que je n'aurai jamais la priorité!!

déjà qu'ils laissent rentrer très peu, je me dis qu'ils font privilégier les demandes où le conjoint travaille réellement dans le département, pas les demandes pour se rapprocher du département où le conjoint travaille...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis inscrite dans le tableau ! Je me suis aperçue que ce ne sont que 2 points petits points qui m'ont empêchée de rentrer dans le 44.

J'ai 381 points et le dernier qui est entré lors des mutations a 383 !!! C'est vraiement rageant. Du coup, pensez-vous que j'ai mes chances pour la 2e phase ?

Je sais que la Marne (mon département d'origine) laisse sortir tout le monde donc pour l'exeat, c'est bon. Mais est-il possible qu'il y ait des personnes qui aient plus de points de moi et qui n'auraient pas obtenu leur mutation qui me passe devant ? J'avoue être un peu perdue sur ce point là.

Le fonctionnement des E/I est différent des permutations, ce sont des échanges 1 pour 1 c'est-à-dire que pour que tu partes il faut que quelqu'un du département que tu convoites veuille en retour intégrer ton département actuel. Donc, par conséquent, c'est au petit bonheur la chance. Perso, j'avais aussi fait des demandes d'E/I dans les départements limitrophes de celui de mon conjoint et c'est comme ça qu'il y a 3 ans j'ai été intégrée mi-septembre dans un département limitrophe de celui que je souhaitais. Bien sûr nous ne sommes pas prioritaires puisque ce sont des vœux secondaires, mais dans mon cas ce département se trouvait déficitaire à la rentrée et à force de batailler, je suis entrée!!! Et cette année, enfin la délivrance des permutations, j'ai obtenu le 17 en sachant qu'en plus les permutations sont facilitées (plus de chaînages) lorsqu'on est déjà dans l'académie du département convoité. Alors pensez aux départements limitrophes!!!

Si cela se passe comme ça, je n'ai aucune chance qu'une personne de Loire Atlantique veuille entrer dans la Marne.

Je n'ai donc aucun espoir d'obtenir satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on a encore moins de chance aux I/E.... je sais, je suis pessimiste mais je vois les résultats aux permuts....

Il faut qu'ils veuillent nous laisser sortir, puis qu'on nous laisse rentrer ailleurs, pfff... mission impossible

je ferai quand même les dossiers, les lettres manuscrites et tout le tra là là, mais je sais que ça va être difficile d'obtenir satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lolipop64, je suis très pessimiste sur les I-E...

Je vais faire mes lettres aussi, mais sans y croire... D'autant que mon département d'origine est déficitaire et celui que je souhaite est excédentaire... Donc, on ne me laissera pas partir et on ne me laissera pas rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense au départements limitrophes mais je me dis que je n'aurai jamais la priorité!!

déjà qu'ils laissent rentrer très peu, je me dis qu'ils font privilégier les demandes où le conjoint travaille réellement dans le département, pas les demandes pour se rapprocher du département où le conjoint travaille...

Oui mais il se peut que les personnes classées avant toi pour vœu 1 ne soient pas autorisées à sortir de leur département car pas d'échange possible, or, si pour toi, quelqu'un fait le chemin inverse du tien, eh bien même si c'est un vœu 2, tu passeras devant les vœux 1... Système quand tu nous tiens!!! C'est ce qui s'est passé pour moi en 2010, et comme j'étais en congé parental donc dispo tout de suite je suis entrée!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les I/E, on doit spécifier combien de département on sollicite, et les ordonner ?

On peut faire des demandes dans autant de dép qu'on le souhaite, non ?

Le rapprochement de conjoint, c valable pour tous les dép limitrophes aussi, non ?

Dites moi, si je me trompe !!!

Dans ma tête, 300km, c tjrs moins que 800... Alors tt département moins éloigné m'ira dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, avec les ineat/exeat on ne participe pas au mouvement du département convoité? C'est bien cela?

De plus, on peut être envoyé dans le département très tardivement (début septembre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les I/E, on doit spécifier combien de département on sollicite, et les ordonner ?

On peut faire des demandes dans autant de dép qu'on le souhaite, non ?

Le rapprochement de conjoint, c valable pour tous les dép limitrophes aussi, non ?

Dites moi, si je me trompe !!!

Dans ma tête, 300km, c tjrs moins que 800... Alors tt département moins éloigné m'ira dans un premier temps...

Il faut que ce soit obligatoirement des départements limitrophes de celui de ton conjoint, et il faut faire une demande pour chaque département cité. Tu as droit de demander au maximum 6 départements donc tu auras 6 demandes d'ineat MANUSCRITES à faire pour chacun de ces départements et 6 copies de chacune de tes pièces justificatives pour chacune... ça représente un certains budget en recommandés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...