Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Mais il me semblait que les I/E étaient des mutations non compensées, donc pas besoin d'avoir qq'1 qui fait le trajet inverse, ça c'est les permuts. Est-ce que je me trompe ?

Ce sont les permutations qui sont non compensées et les E/I qui le sont, le nom administratif d'ailleurs des mutations par E/I est " le mouvement complémentaire par compensation".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semblait que les I/E étaient des mutations non compensées, donc pas besoin d'avoir qq'1 qui fait le trajet inverse, ça c'est les permuts. Est-ce que je me trompe ?

Ce sont les permutations qui sont non compensées et les E/I qui le sont, le nom administratif d'ailleurs des mutations par E/I est " le mouvement complémentaire par compensation".

Ben non puisque dans le 93 ils accordent des exéats alors que personne n'y entre (ou alors très peu par rapport au nombre d'exéats accordés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisque dans le 93 ils accordent des exéats alors que personne n'y entre (ou alors très peu par rapport au nombre d'exéats accordés)

Encore des disparités selon les départements mais normalement c'est comme cela que ça doit fonctionner après là encore il y a des ajustements de dernière minute en fonction du statut déficitaire ou excédentaire de chacun. De toute façon les E/I sont très opaques puisque bien souvent les sorties tout comme les entrées se font en dehors de toute CAPD entre juin et septembre... voire décembre dans certains cas! Et souvent les personnes "non compensées" ce sont des conjoints de fonctionnaires (hauts fonctionnaires style DASEN, IEN, préfet...), eh oui bienvenue dans un monde impitoyable et injuste!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisque dans le 93 ils accordent des exéats alors que personne n'y entre (ou alors très peu par rapport au nombre d'exéats accordés)

Normal, certains départements excédentaires accordent systématiquement tous les exeat puisque le but est d'avoir moins de personnel, mais cela ne veut pas dire que les personnes ayant leur exeat ont en retour un ineat ailleurs, résultat, ils restent dans le département d'origine. Eh oui, très compliqué les E/I, tu peux avoir l'E et pas l'I, ou le contraire l'I et pas l'E et là, la situation est bloquée. D'où l'intérêt de se tenir en permanence de l'évolution de son dossier entre juin et septembre. Perso j'appelais tous les 8/15 jours à mon IA d'origine et à celle du département convoité. Il faut faire leur boulot, glâner des infos, si on attend sagement d'être appelé c'est mort!!! Ils disent qu'ils se tiennent au courant entre eux c'est FAUX! J'en ai les preuves pour mon cas personnel il y a 3 ans: mon département limitrophe convoité était prêt à me laisser entrer mais n'avait pas du tout contacté mon département d'origine... résultat statu quo, si je n'avais pas fait le lien moi-même entre les DRH je serais encore à 600 km de mon mari!!! En vous lançant dans les E/I, vous vous engagez dans un marathon administratif, c'est celui qui est les plus endurant et motivé qui gagne!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que en tant que pes (et je risque d'etre prolongée cause : grossesse) je peux faire une demande ineat exeat je veux sortir du 92 et rentrée dans le 91 (ba oui j'habite làbas...) j'ai la reconnaissance du travailleur handicape, je suis pacsé... et j'ai entre 2h30 et 3h de transport par jour en ce moment. (j'attends bébé pour juillet).

De plus je suis en contact avec quelqu'un qui veut changer du 91 au 92.

je ne sais pas les démarches a suivre... j'ai ecrit au syndicat mais si vous pouvez me renseigner...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que en tant que pes (et je risque d'etre prolongée cause : grossesse) je peux faire une demande ineat exeat je veux sortir du 92 et rentrée dans le 91 (ba oui j'habite làbas...) j'ai la reconnaissance du travailleur handicape, je suis pacsé... et j'ai entre 2h30 et 3h de transport par jour en ce moment. (j'attends bébé pour juillet).

De plus je suis en contact avec quelqu'un qui veut changer du 91 au 92.

je ne sais pas les démarches a suivre... j'ai ecrit au syndicat mais si vous pouvez me renseigner...

merci

Normalement je dirais que tu en as le droit, la seule chose c'est que tu ne seras pas prioritaire car n'ayant pas participé aux permutations de fait quoique, tout dépend là encore du département puisque certains font passer les priorités médicales avant tout donc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est, si effectivement les permutations ne sont pas des échanges, pourquoi je n'ai pas obtenu ma mutation, dans la mesure où mon département laisse sortir tout le monde et que beaucoup d'entrant en loire atlantique ont un barême nettement inférieur au miens ???

Je suis complétement perdue ... J'ai beau essayer de trouver une explication logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est, si effectivement les permutations ne sont pas des échanges, pourquoi je n'ai pas obtenu ma mutation, dans la mesure où mon département laisse sortir tout le monde et que beaucoup d'entrant en loire atlantique ont un barême nettement inférieur au miens ???

Je suis complétement perdue ... J'ai beau essayer de trouver une explication logique...

je suis comme toi Lily, je ne comprends pas tout. J'ai regardé les barèmes et sur mon voeu n°2, sur 40 entrées dans le département, 36 avaient moins de 60 points alors que j'en ai 376...

Où est l'erreur?

Je pense surtout que beaucoup de départements deviennent des prisons, et ne nous ont pas laissé sortir et ça va empirer....

Une chose est sur, c'est que niveau boulot, je vais considérablement lever le pied. Fini les WE où je bossais, refusant d'aller au ciné avec mon conjoint car je devais préparer la semaine. On donne beaucoup à notre hiérarchie, et voilà comment nous sommes remerciés.

Nous sommes juste des pions pour eux, un simple NUMEN, rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci Tibilou de nous faire partager ton expérience...

Il y a encore 6 personnes devant moi pour faire 75-->44 je ne crois donc pas à un resultat positif pour les E/I mais je vais quand même tenter...histoire de ne pas avoir de regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc y réfléchir à 2 fois avant de demander son ineat/exeat...

Parce que je me vois mal être envoyée à l'autre bout de la Manche (soit l'opposé de la résidence de mon conjoint) à la dernière minute et gérer en 2 ou 3 jours mon installation et le fait de louer un appart (ou autre).

Bref, je vais essayer d'en parler à mon homme ce soir mais je crains que mes angoisses ne soient pas comprises de son côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est, si effectivement les permutations ne sont pas des échanges, pourquoi je n'ai pas obtenu ma mutation, dans la mesure où mon département laisse sortir tout le monde et que beaucoup d'entrant en loire atlantique ont un barême nettement inférieur au miens ???

Je suis complétement perdue ... J'ai beau essayer de trouver une explication logique...

je suis comme toi Lily, je ne comprends pas tout. J'ai regardé les barèmes et sur mon voeu n°2, sur 40 entrées dans le département, 36 avaient moins de 60 points alors que j'en ai 376...

Où est l'erreur?

Je pense surtout que beaucoup de départements deviennent des prisons, et ne nous ont pas laissé sortir et ça va empirer....

Une chose est sur, c'est que niveau boulot, je vais considérablement lever le pied. Fini les WE où je bossais, refusant d'aller au ciné avec mon conjoint car je devais préparer la semaine. On donne beaucoup à notre hiérarchie, et voilà comment nous sommes remerciés.

Nous sommes juste des pions pour eux, un simple NUMEN, rien d'autre

Mais justement. Mon département a laissé sortir tout le monde. Les 3/4 qui sont sortis ont beaucoup moins de points que moi c'est ça que je ne comprends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...