Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Ralalala je te souhaite de l'obtenir alors...au moins l'année prochaine...sinon tu feras quoi?

Oh merci! Je te souhaite la même chose :)

Je ne pense pas à la disponibilité pour le moment mais si l'an prochain c'est encore mort, je pense qu'on avancera quand même et qu'on mettra tout de même un bébé en route ainsi qu'une maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine : je viens d'avoir ma mutation dans le 32, mais c'était mon troisième voeu. Est ce que je peux quand même demander un ineat pour mon premier voeu toujours au titre de rapprochement de conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je n'ai pas eu la permutation du 71 vers le 34 et mes deux autres vœux limitrophes pour suivi de conjoint 30 et 11...J'ai 318 points pour l instant j attend la réponse pour le dossier médical...j'ai vu les résultats du 71 pour les permutations et certains barèmes sont très bas c'est à rien n'y comprendre....séparé deux jumelles de 2 ans et demi...j ai déjà passé 6 mois sans les voir l an dernier car j'étais très loin (dom) donc si je ne n'obtiens pas l'ineat-exeat...dispo de droit c'est horrible d'être séparé, délaissé ses propres enfants...oublier les projets...plus beau métier du monde Oui quand on est célibataire et sans enfants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis dans le département de l'Ain et je m'étais pacsée comme toi en début d'année (mois de février 2010). Le rapprochement de conjoint n'a pas été pris en compte pour les permutations ni pour les I/E.

J'ai fait une demande de mise en disponibilité sous réserve de ne pas obtenir mon inéat/exéat. Pour la demande de dispo mon pacs a été pris en compte, elle était accordée de droit.

Depuis 2009 je participe aux permutations informatisées et aux inéats/exéats, je n'ai jamais obtenu de réponse positive...

Je fais la route chaque week end (6H A/R sur des routes de montagnes très dangereuses), tout ça a un coût, sans parler du moral et de la fatigue... Bref j'aimerai voir le bout du tunnel mais j'ai beaucoup de mal à y croire..!

Bon courage à tous et bravo à ceux qui restent positifs !!!!

Merci pour ta réponse, quel département demandes tu ?

tu es en dispo mais tu fais quand même les trajets ?

bon courage à toi aussi, je te souhaite que ça marche :clover:

Merci !!!! Je croise les doigts pour toi aussi !

Je demande le 25...

Après ma T1 j'ai pris 2 années de dispo tout en continuant à demander les permuts et les i/e.

Pendant ces 2 années nous sommes partis bien loin, à l'étranger pour que je puisse continuer à enseigner (dans le privé) et parce que mon conjoint avait du travail là bas.

Nous sommes rentrés en Août dernier et là le cauchemar a recommencé !! Je pensais vraiment obtenir ma permut cette année car j'avais pas mal de points mais voilà, deux autres personnes demandaient le même département que moi et il s'agissait des 2 plus gros barèmes des candidats à sortir.

Si je compare mon barème aux autres sortants du 01 ou autres entrants dans le 25 j'ai plus de points que tout le monde, c'est déprimant !!!

En plus cela faisait 6 ans que personne ne demandait à faire le chemin inverse du mien, c'était le cas cette année mais ça m'est passé sous le nez, attendre 6 ans de plus non merci !!!!

Et moi je demande à quitter le 25 désepérément, mais c'est pas là que ça bloque, c'est du côté de là où je veux aller.

J'ai regardé avec le fichier des résultats, c'est vraiment une c.. ce système, si les permuts se faisaient avant les muts au niveau informatique, tu aurais eu satisfaction : 2 personnes du 25 sont entrées dans le 01 en mutation.

:clover: pour les ineat

Oui ce système est vraiment mal fait et injuste, enfin c'est facile à dire quand on est du mauvais côté !!! Tu veux aller où toi ???

Tu avais beaucoup de points ???

Je vois que tu as bossé en CFA pendant ta dispo mais du coup j'imagine que ce n'était pas dans le 25, c'est logique..... Parce que je n'avais pas pensé à cette possibilité, c'était comment ???

Bon courage à toi aussi pour la suite, c'est pourtant simple tu sors, je rentre et hop voilà :secret: mais malheureusement ce n'est pas si simple surtout que je suis dans un département où il manque bcp d'instits !!

Exemple datant de lundi : 13 classes, 4 collègues absents 0 remplaçant pendant 2 jours... et c'est comme ça depuis septembre, il manque plus de 50 remplaçants alors je ne suis pas prête de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi aussi je tente ma chance: y a t il un P E du 76 qui souhaiterai intégrer le 91??

Comment ça je rêve ? :blink:

oui surement... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le document du snuipp, que j'ai eu sur ce sujet ou un autre, il y a annoté M ou P, à côté du barème des personnes qui ont obtenu satisfaction.

Qu'est-ce que ça signifie ?

M= mutations

P= permutations

Merci.

Et quelle est la différence entre les deux ?

Quelles sont les règles du jeu ?

Qu'est-ce qui est plus facile à obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine : je viens d'avoir ma mutation dans le 32, mais c'était mon troisième voeu. Est ce que je peux quand même demander un ineat pour mon premier voeu toujours au titre de rapprochement de conjoint?

Coucou

Tu viens de quel departement? car moi aussi j'avais demandé le 32 en 4 eme car mon premier voeu est le 65 comme toi je suppose et avec mes 628 je n'ai rien eu

je viens du 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le document du snuipp, que j'ai eu sur ce sujet ou un autre, il y a annoté M ou P, à côté du barème des personnes qui ont obtenu satisfaction.

Qu'est-ce que ça signifie ?

M= mutations

P= permutations

Merci.

Et quelle est la différence entre les deux ?

Quelles sont les règles du jeu ?

Qu'est-ce qui est plus facile à obtenir ?

En fait c'est parce que le système informatisé travaille en deux phase. La première c'est une fois que les calibrage par département sont rentrés, ce sont les mutations. En gros chaque département dit combien il accepte en différentiel (par exemple pour le val d'oise, ça devait être dans les -60 au vu du résultat, le 93 -160, à peu de choses près). En gros ça veut dire qu'ils laissaient d'emblée sortir 60 personnes. Le système prend les barèmes du plus gros au plus petit et fait les mutations sur toute la France : c'est la phase mutation.

Les permutations, c'est la deuxième phase informatique : le système essaie d'améliorer les mutations. Par exemple, B a eu son 4ème choix (par exemple le 01) mais voulait rentrer dans le 38 en 3ème, le 42 en 2ème, le 69 en 1er. Si quelqu'un du 69 veut le 01, il va y avoir échange entre les deux. Du coup dans cette deuxième phase, le fait d'être dans un département demandé a une grande importance car ça augmente tes chances de permuter (d'où le fait que certains avec un petit barème obtiennent des voeux que d'autres avec un barème plus grand n'ont pas réussi à obtenir).

Visiblement cette année, comme les dernières années, les calibrages ont fait que dans beaucoup de département peu de différence entre entrée et sortie. Or pour les départements peu demandés, la seule chance se situe au niveau des mutations et pas dans la deuxième phase. Du coup des années d'attente pour beaucoup...

Le plus facile à obtenir ? ça dépend de ton département et des calibrages, donc pour le coup, tu ne peux pas trop savoir à l'avance. Et ça n'est pas toi qui choisit. En gros il faut déjà aller voir les résultats de cette année te des années précédentes sur ton département pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine : je viens d'avoir ma mutation dans le 32, mais c'était mon troisième voeu. Est ce que je peux quand même demander un ineat pour mon premier voeu toujours au titre de rapprochement de conjoint?

Coucou

Tu viens de quel departement? car moi aussi j'avais demandé le 32 en 4 eme car mon premier voeu est le 65 comme toi je suppose et avec mes 628 je n'ai rien eu

je viens du 92

Je viens du 33 département assez demandé c est pour ça que j'ai eu le gers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente aussi ma chance qui veut venir dans le 60 ? J aimerai aller en Isère

Sinon petite question qu est ce qui est entendu par raisons sociales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors des demandes d'I/E est-ce qu'on a une chance d'avoir les départements limitrophes de là où travaille notre conjoint?

je me demande si c'est bien utile d'envoyer des demandes d'Inéat au DASEN des départements limitrophes car ils vont se dire que vu qu'on n'y habite pas et qu'on n'y travaille pas, aucune raison de nous laisser rentrer ...

vous en pensez quoi?

Je pense un peu comme toi. Déjà qu'avec un rapprochement de conjoint et un enfant il est quasi impossible que j'intègre le département dans lequel travail mon mari, j'imagine mal un département limitrophe accepter mon dossier, alors que ce n'est pas mon voeu 1 et que mon mari ne travaille pas dans ce département. Puis les départements limitrophes sont encore plus demandés dans mon cas.Je vais quand même effectuer les demandes...pour la forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est, si effectivement les permutations ne sont pas des échanges, pourquoi je n'ai pas obtenu ma mutation, dans la mesure où mon département laisse sortir tout le monde et que beaucoup d'entrant en loire atlantique ont un barême nettement inférieur au miens ???

Je suis complétement perdue ... J'ai beau essayer de trouver une explication logique...

je suis comme toi Lily, je ne comprends pas tout. J'ai regardé les barèmes et sur mon voeu n°2, sur 40 entrées dans le département, 36 avaient moins de 60 points alors que j'en ai 376...

Où est l'erreur?

Je pense surtout que beaucoup de départements deviennent des prisons, et ne nous ont pas laissé sortir et ça va empirer....

Une chose est sur, c'est que niveau boulot, je vais considérablement lever le pied. Fini les WE où je bossais, refusant d'aller au ciné avec mon conjoint car je devais préparer la semaine. On donne beaucoup à notre hiérarchie, et voilà comment nous sommes remerciés.

Nous sommes juste des pions pour eux, un simple NUMEN, rien d'autre

Mais justement. Mon département a laissé sortir tout le monde. Les 3/4 qui sont sortis ont beaucoup moins de points que moi c'est ça que je ne comprends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...