Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Que font-ils face à deux dossiers, un qui bosse et l'autre qui ne sera pas en poste?

Fatigue!!!

C'est bien mystérieux je trouve les critères, même si l'on me dit que c'est les points encore qui comptent. J'ai eu plusieurs fois les syndicats au téléphone, ainsi que différents services (assistante sociale, inspectrice etc.), et tout cela m’amène à penser que lorsque l'on a pas la permut informatisée et bien c'est bien compromis :( J'ai demandé le Tarn et l'année dernière il n'y avait, semble t-il, que deux ineats accordés !

Comme toi je suis "fatigué", c'est ma troisième demande au titre de rapprochement de conjoint pour à nouveau un refus. Pourtant j'avais des points cette année (469), j'avais demandé également tous les départements limitrophes (autant se rapprocher à défaut !). Prendre le train de nuit les week-end avec la fatigue, les coûts humains et financiers c'est usant. Et maintenant se dire que je vais devoir repartir encore un an avec aucune certitude pour ce qui est du résultat...

Modifié par Pascaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de circulaire concernant les E/I de Paris (il y en avait eu une l'an passé)

Quelqu'un a-t-il des infos?

Est-ce que j'attends encore un peu ou est-ce que je fais quand même mon dossier maintenant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je n'ai pas été "reçue" aux permutations informatisées, j'ai 537 points pour le 66 et 532 pour l'Aude en partant du 93. J'ai obtenu mon exeat du 93 à titre exceptionnel, mon conjoint et mes deux enfants de 3ans et 10 mois vivent dans le 66. Pour ma part j'ai fait les aller-retour toutes les semaines du 66 au 93 par le train de nuit puis nous avons tous craqué. Nous sommes mon chéri, mon grand et moi suivis par une psy familiale, je suis du coup en arrêt de travail pour dépression. Quand à nos finances, nous avons cramé nos dernières économies en frais de train.

Je demande donc mon ineat pour le 66 (le syndic m'a dit que j'étais en 9ème position) et pour le 11 (là ?). Hélas, je n'arrive pas à savoir combien sont entrés dans le 66 et dans l'Aude l'année dernière par le biais des ineat.

Je ne nous vois pas recommencer comme ça une année!

Bon courage à tous et merci pour vos réponses si vous en avez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que font-ils face à deux dossiers, un qui bosse et l'autre qui ne sera pas en poste?

Fatigue!!!

C'est bien mystérieux je trouve les critères, même si l'on me dit que c'est les points encore qui comptent. J'ai eu plusieurs fois les syndicats au téléphone, ainsi que différents services (assistante sociale, inspectrice etc.), et tout cela mamène à penser que lorsque l'on a pas la permut informatisée et bien c'est bien compromis :( J'ai demandé le Tarn et l'année dernière il n'y avait, semble t-il, que deux ineats accordés !

Comme toi je suis "fatigué", c'est ma troisième demande au titre de rapprochement de conjoint pour à nouveau un refus. Pourtant j'avais des points cette année (469), j'avais demandé également tous les départements limitrophes (autant se rapprocher à défaut !). Prendre le train de nuit les week-end avec la fatigue, les coûts humains et financiers c'est usant. Et maintenant se dire que je vais devoir repartir encore un an avec aucune certitude pour ce qui est du résultat...

Courage, je me vois quand je lis ton vécu. Je prends l'avion pour Lyon/Brest tous les week ends, je reste 30 heures en Bretagne par fin de semaine...... C'est le prix à payer... Je ne veux pas rester à Lyon le week end, j'ai essayé mais ma famille me manque trop. Donc, je paye comme toi, financièrement, émotionnellement et physiquement.... Je redemande un mi-temps annualisé en période 1 cette fois-ci et puis après si toujours pas de mutation, je me mets en dispo et je cherche à travailler hors Education Nationale.

Le pire, c'est qu'il y a des classes sans remplaçant dans le village limitrophe au mien en Bretagne.... Et moi qui prend l'avion pour aller bosser! C'est du n'importe quoi.

J'ai pensé à envoyer à Peillon une lettre lui proposant D'embaucher des PE afin que de ne s'occuper que des rapprochements de conjoints. Au culot? Je pense que notre noyau de non mutés n'est pas géré du tout en tant que tel, hélas. Nous ne sommes rien dans le rouage des remplissages de classes.

A nous de nous faire connaître!

Faut tenir, ne pas tomber en dépression. Nous on va bien, nous sommes "normaux", nos demandes sont légitimes. Ce sont eux qui ne vont pas bien. Notre DGRH n'a d'humain que son H dans ses initiales... Et je ne veux pas me rendre malade à cause de ce système obsolète et dépassé.

Il y a tellement de souffrance dans ce système!!!!!

Sinon je pensais aujourd'hui, en rigolant un peu, que vu le grand bazar pressenti avec les postes bloqués, les temps partiels, les rythmes scolaires de chacun, peut-être que ça finira par nous ouvrir des ineats de dernière minute? Le plus dur sera d'avoir un exeat? L'année dernière, le Rhône ne me l'a pas donné. Cette année j'ai 490 points.... Mais je suis loin d'être la première dans les dossiers... Je ne me fais plus trop d'illusions, mais on ne sait jamais!!!!!

COURAGE!!!!! Je pense qu'il y a 19 semaines à faire en mi-temps annualisé en 2013-2014. Et plus que 3 avant les vacances d'avril et après encore 9 semaines et les grandes vacances!!.!! Allez, faut tenir.....

Au plaisir d'avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toutes

demande d'ineat exeat effectuée mais peu d'espoir

c'est tellement mieux pour eux de séparer une famille de 800km

vive l'EN et ses mutations

et après on s'étonne du mal être des enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai du mal à me lancer dans la rédaction de mes courriers pour les E/I...

Je suis actuellement en congé parental, jusqu'en août, puis je serai en dispo en septembre (j'ai sûrement trouvé un poste d'assistante d'éducation)

Pour L'EXEAT, dois-je préciser dans le courrier que je serai en dispo ou en congé parental si pas de boulot trouvé? Cela va-t-il leur laisser penser que de toutes façons je ne serai pas en activité dans l'académie...? Mais cela peut aussi leur faire prendre conscience que je ne suis pas séparée physiquement de mon mari et mes enfants et que je ne suis pas "prioritaire" pour avoir mon E...?

Pareil pour l'INEAT, est-ce que je leur précise ma situation...?

Je suis un peu perdue dans "ce qu'il faut dire/ce qu'il vaut mieux taire..."

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kro, je pense , mais ça n'engage que moi , qu'il vaut mieux mentionner que tu te mettras en dispo ou en cp si tu n'obtiens pas ta mutation.

On parlait du mal être des enseignants, je n'arrive pas à rédiger une lettre sans avoir envie de mettre ça sur le tapis, sans avoir envie d'expliquer combien c'est difficile moralement et financièrement de ne pas pouvoir exercer son travail près de sa famille...J'ai quand même peur que ce soit mal perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kro, je pense , mais ça n'engage que moi , qu'il vaut mieux mentionner que tu te mettras en dispo ou en cp si tu n'obtiens pas ta mutation.

On parlait du mal être des enseignants, je n'arrive pas à rédiger une lettre sans avoir envie de mettre ça sur le tapis, sans avoir envie d'expliquer combien c'est difficile moralement et financièrement de ne pas pouvoir exercer son travail près de sa famille...J'ai quand même peur que ce soit mal perçu.

Merci de ta réponse.

je vais suivre ton conseil...

je comprends ton envie, ta situation fait que tu as envie de leur faire prendre conscience des enjeux de cette mutation.

Moi je dirais que tu peux le faire, en pesant bien tes mots cela est légitime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai survolé le post, mon mari vient d'obtenir un poste dans l'Hérault, notre département d'origine, et moi je suis PE dans le Rhône depuis 6 ans. Nous avons une fille de 9 mois.

Je vais demander mon ineat exeat pour l'Hérault (ou l'Aude car mon mari doit pour son travail vivre dans l'Aude pour faciliter des déplacements professionnels dans l'Aude et les PO 3 jours par semaine). Je vois que certaines situations sont difficiles, et que la partie est loin d'être gagnée :(

Je ne sais pas trop si je me lance dans les trajets en train quotidien (environ 4h dans la journée, je m'en sens moyennement capable) ou si je reste à Lyon avec ma fille (pas simple car aucune famille sur Lyon pour me dépanner en cas d'imprévu....). Ou je reste seule sur Lyon mais pas simple non plus car a cause de ses déplacements mon mari ne pourrait pas garder ma fille toute la semaine, elle serait chez mes Beaux parents mais séparée de ses parents.

Bref! Nous avons tous des situations bien compliquées, j'espère que les choses s'arrangeront :clover:

This post has been promoted to an article

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...