Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Ca fait très peur tout ça !

Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les syndicats de région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très peur tout ça !

Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les syndicats de région parisienne?

Honnêtement, je n'ai pas demandé d'aide aux syndicats quels qu'ils soient car la plupart du temps il s'agit d'une soupe interne aux DSDEN et les syndicats ne sont absolument pas au courant des infos des différents services du personnel, c'est vraiment du jour le jour, ils reçoivent des infos au compte goutte, à savoir aujourd'hui telle DSDEN laisse sortir quelqu'un donc le trou peut être comblé ou non en face... Pour preuve on m'a accordé mon exeat fin juin de mon département d'origine et j'apprenais (car j'appelais les 2 DSDEN toutes les semaines!!!) 10 jours plus tard que mon exeat était devenu caduque comme ça sans qu'on m'en ai avertie directement! Le pire c'est qu'on m'annonce à la DSDEN convoitée que c'est bien dommage que mon exeat me soit finalement retiré car justement ils avaient quelque chose pour moi et que j'aurais pu entrer! Là je vous assure qu'il faut encaisser et rester calme surtout quand c'est la deuxième année consécutive qu'on vous fait le coup!!! Les syndicats sont tombés des nues quand je les ai tous appelés, ils ne se sont pas bougés donc ma devise est la suivante: on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Je me répète donc: bougez-vous, téléphonez, suivez votre dossier et son évolution (des 2 côtés: origine et destination souhaitée), il n'y a que cela qui fonctionne pour les E/I, c'est celui qui crie le plus fort et qui se rappelle à eux qui obtient le Graal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, je suis pas tout à fait d'accord avec toi...L'année dernière en gironde, il n'y avait pas de possibilité d'ineat, ben j'avais beau gueuler, je me suis déplacée et j'avais un dossier médical lié à l'accident de mon mari et ben...... je n'ai rien eu. Pourtant j'avais l'exeat, mais on était plein dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous lis régulièrement, et j'ai fais moi aussi une demande d'inéat/exéat ( du 93 pour entrer dans le 91).

J'ai obtenu l'exeat et attend la commision pour l'inéat qui doit se tenir le 06 juin;

J'ai envoyé directement mon dossier au dsden du 91 , mais là je me demande si c'était la marche à suivre ou pas ( puisque je ne suis pas passée par la voie hiérarchique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous lis régulièrement, et j'ai fais moi aussi une demande d'inéat/exéat ( du 93 pour entrer dans le 91).

J'ai obtenu l'exeat et attend la commision pour l'inéat qui doit se tenir le 06 juin;

J'ai envoyé directement mon dossier au dsden du 91 , mais là je me demande si c'était la marche à suivre ou pas ( puisque je ne suis pas passée par la voie hiérarchique)?

Le soucis c'est que le 91 n'aura pas la promesse d'exeat du 93 si tu as envoyé directement ton dossier...appelle-les tu verras bien ce qu'ils te disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont obtenu l'exéat, comment l'avez-vous su?

par courrier? la DSEN vous a prévenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, je suis pas tout à fait d'accord avec toi...L'année dernière en gironde, il n'y avait pas de possibilité d'ineat, ben j'avais beau gueuler, je me suis déplacée et j'avais un dossier médical lié à l'accident de mon mari et ben...... je n'ai rien eu. Pourtant j'avais l'exeat, mais on était plein dans mon cas.

Je sais de source sûre pourtant qu'une collègue de mon département d'origine (le 79) a obtenu un ineat dans le 33 tout ça parce que son mari, prof des écoles qui avait obtenu un CAPES et qui devenait donc stagiaire dans le 33 a fait des pieds et des mains pour que sa femme le suive (pour la petite histoire sa femme n'avait même pas participé aux permutations en plus!!!), eh bien désolé de te dire que ça a marché, sa femme a obtenu le 33 alors qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre de reconnaissance de handicap (ni d'enfants...) et ça s'est passé en dehors de toute CAPD, j'en ai eu connaissance par hasard car j'ai une collègue qui a obtenu au second mouvement le poste du type en question. Il ne faut pas être naïf, beaucoup de choses se font sans que personne n'en ai connaissance et les E/I en sont l'exemple même car la plupart des intégrations se font en dehors de toute CAPD, quant à l'attribution des exeats il ne faut pas crier victoire quand on obtient le sien: 2 années de suite on m'a accordé le mien: 1° année je l'ai obtenu en juin, on me l'a ensuite refusé mi août, l'an passé c'était le pompon: accordé le 21 juin, retiré le 10 juillet!!!! Et à chaque fois en plus, mon département convoité qui me dit: "C'est dommage qu'on ne vous laisse plus sortir, on avait quelque chose à vous proposer..." Et là tu ronges ton frein.

Alors tu n'es peut-être pas d'accord avec moi, je ne gagne rien à vous informer de ce qui se passe dans les méandres des couloirs des DSDEN car cette année après 5 années je viens enfin d'obtenir ma permutation tant espérée mais mon témoignange n'a qu'un seul but vous conseillez et vous alertez en vous invitant à être vigilants et à ne pas attendre miraculeusement qu'on vous appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier.

Message dans ma boîte professionnelle puis courrier par contre lorsque,une quinzaine de jours après, mon exeat est devenu caduque, bizarrement je n'ai pas du tout été informée. Et là, heureusement que je suis allée moi-même à la pêche aux infos!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est justifié auprès de moi, bien que très embarrassé, que la situation du département était devenue brutalement déficitaire et que M. le DASEN était revenu sur ces décisions précédentes. Point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier.

Message dans ma boîte professionnelle puis courrier par contre lorsque,une quinzaine de jours après, mon exeat est devenu caduque, bizarrement je n'ai pas du tout été informée. Et là, heureusement que je suis allée moi-même à la pêche aux infos!!!

Sur le courrier on m'informe qu'il est valide jusqu'au 30 septembre, je sais pas si c'était le cas dans ton courrier?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...