Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Pire concernant la situation citée précédemment avec le collègue plus hardi que d'autre, une collègue qui demandait aussi le 33 ayant eu vent de cette histoire, a téléphoné furieuse aux syndicats, et les syndicats tout gênés lui ont répondu qu'ils étaient au courant mais que malheureusement ils étaient loin d'avoir les pouvoirs suffisants pour contrer ce genre de choses. D'aucuns me diront : A MEDITER!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu moi aussi mon exeat par courrier ( mais j'ai été informée par téléphone par le SNUFI FO; je ne suis pas syndiquée chez eux).

Tout ca me fait peur, ont-ils le droit de nous retirer notre exeat comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message dans ma boîte professionnelle puis courrier par contre lorsque,une quinzaine de jours après, mon exeat est devenu caduque, bizarrement je n'ai pas du tout été informée. Et là, heureusement que je suis allée moi-même à la pêche aux infos!!!

Sur le courrier on m'informe qu'il est valide jusqu'au 30 septembre, je sais pas si c'était le cas dans ton courrier?!

C'était le cas pour moi aussi mais la décision du DASEN prime sur tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant chaque DASEN a sa propre personnalité et certains prennent plus de liberté que d'autres, là aussi c'est la roulette russe et on ne peut pas le savoir à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous lis régulièrement, et j'ai fais moi aussi une demande d'inéat/exéat ( du 93 pour entrer dans le 91).

J'ai obtenu l'exeat et attend la commision pour l'inéat qui doit se tenir le 06 juin;

J'ai envoyé directement mon dossier au dsden du 91 , mais là je me demande si c'était la marche à suivre ou pas ( puisque je ne suis pas passée par la voie hiérarchique)?

Comment as-tu obtenu l'éxéat du 93? La capd n'est que le 3 juin, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu obtenu l'éxéat du 93? La capd n'est que le 3 juin, non?

Encore un exemple qui montre que tout se passe en dehors de toute règle, quand je vous dis que chacun fait à sa sauce. Bien sûr, que les CAPD permettent les E/ I mais la plupart d'entre eux sont accordés en dehors de toute réunion officielle, d'où un manque de transparence évident ce qui ne permet aucun contrôle ni réclamation de qui que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun DASEN qui fait à sa sauce, des résultats avant les CAPD, c'est un système très opaque j'ai l'impression

Comme dit Tibilou, c'est vraiment la jungle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quand même la réponse de Bonnie, si ça se trouve, elle a eu l'éxéat suite aux éxéats exceptionnels du mois de mars... Mais en effet, je trouve tout ça très opaque... Qui exactement délivre les I/E?? Le secrétaire général? Car moi jusqu'à présent je n'ai eu au bout du fil que les chefs de services, qui, je pense, n'ont aucun pouvoir décisionnaire. Je comprends ce que tu veux dire Tibilou, mais je vois pas quoi faire d'autre maintenant... Mon dossier a été reçu et envoyé à mon département convoité. Je ne vois pas ce que ça changerai d'appeler toutes les semaines. Pour demander quoi? La commission n'est que le 3 juin, d'ici là, je dois ronger mon frein et attendre. (à moins que ce fameux groupe de travail de la semaine prochaine débloque quelques dossiers, mais visiblement, personne n'a l'air au courant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem j'ai téléphoné du coup et mes dossiers sont bien arrivés à destination.

J'ai demandé à la demande si elle pensait qu'il y aurait des inéat d'accordés, elle n'a pas été en mesure de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vérifié chacun de mes envois et j'ai bien fait... car dossier égaré à ma première demande puis retrouvé! Après mon coup de fil...

Moi aussi j'ai appelé les IA plusieurs fois. Donc plutôt d'accord avec tibilou.

Par contre je pense qu'il ne faut pas lâcher les syndicats là-dessus car déjà qu'ils n'agissent pas beaucoup... Plus on sera nombreux à les contacter et à faire part de situations difficiles engendrées par les refus de mutation, plus nous avons des chances d'être enfin entendues car le système touche à ses limites. J'ai été très bien soutenue par le snudi FO. Par contre aucune aide et pas d'écoute de la part du snuipp. Il y a eu une audience au ministère il y a 2 semaines. Deux collègues du collectif Mutez Nous ont été reçues avec une déléguée du snudi fo. Rendons à César ce qui lui appartient... si les situations difficiles sont étudiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...