Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

J'ai envoyé une copie au SNUDI FO de mon département d'origine. Juste à ce syndicat pour la raison invoquée par Brestois!!

Si l'exeat est accordé je l'enverrai à celui d'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi envoyé mon dossier au SNUDI FO de l'essonne en vue de l'inéat; ce sont les seuls qui m'ont prévenue de l'exéat et m'ont conseillée de leur envoyé une copie de mon dossier ( alors que ca fait 2ans que j'étais au Snuipp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

J'ai un doute là: Il est indiqué qu'il faut envoyer le dossier de demande d'ineat exeat par la voie hiérarchique (sous couvert de votre IEN de circonscription) à la DIPER qui se chargera de transmettre aux départements concernés les demandes d'intégration.

Ca veut bien dire qu'il faut envoyer le dossier à notre IEN qui se chargera lui-même de faire suivre à la DIPER c'est ça? Je ne sais plus comment j'ai fait l'an dernier :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr que le snuipp ne fait pas grand chose... Les dossiers chiants, ils n'aiment pas !

Par contre, on peut compter sur le snudi-fo. Ce sont les seuls qui tentent quelque chose jusqu'au 14 juillet et réattaque dès le 15 août et qu'on a au téléphone même sur le chemin de leurs vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison. Les ineats et les exeats sont tributaires des permutations. Les barème sont repris. Tu peux grignoter quelques places mais si ton DASEN a décidé que personne ne partirait, comme c'est le cas dans mon département, c'est très compliqué.

Des dossiers compliqués, on en traite tous les ans dans ma section et je pourrais t'apporter des dizaines de témoignages de collègues qui ont obtenu gain de cause grâce à notre intervention. Au passage, les ineats et exeats se discutent en groupe de travail et en CAPD. Le but n'est pas de harceler l'administration pour obtenir des droits pour un collègue mais d'intervenir pour TOUS les collègues.

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'intervenir uniquement au niveau local mais il faut le faire aussi au niveau national, c'est ce que fait le SNUipp (cf lien dernier message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ce que disent les messages plus haut. Ce que je dis, c'est qu'il y a ce qui est visible par les enseignants concernés et il y a les actions qui le sont moins. Rencontrer le recteur ou même le ministre. Ca ne se voit pas mais c'est tout important que le cas par cas !

Par contre, vous aimez bien les collectifs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ben, pourquoi pas, du moment que ledit collectif représente une réalité inacceptable du terrain... Mais, tu vois, des fois ça me déprime qu'on (j'entends FO et Snuipp) n'arrive pas à coordonner ces actions vers le ministère je pense qu'elles auraient plus de poids et pourraient faire bouger plus de choses pour nos collègues, qui sont souvent dans des situations inacceptables, et pour qui on doit se bouger le c*l parce qu'ils ne méritent pas qu'on leur fasse subir ça... Comment réussir à rendre les permuts justes et équitables, car il est évident que ce n'est pas le cas? On avait réussi à modifier quelques règles sur le PACS, mais comment prendre en compte les années de dispo "forcées", par exemple?

Il y a tant de choses sur ce terrain qui restent à faire...

Quant aux messages plus hauts, je tiens à dire (même si je ne vais pas me plaindre qu'ils soient flatteurs sur ma crèmerie) qu'il faut relativiser: il y a des gens très bien dans tous les syndicats, et puis des moins bien, dans tous les syndicats... (sauf le mien! :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je ne suis pas fan des collectifs parce que je trouve qu'il y a toujours une part de corporatisme et que ça attire l'attention des syndicats au détriment d'autres collègues. Mais je sais que mon syndicat comme le tien et les autres, appuie certaines de leur actions. Moi je le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je ne suis pas fan des collectifs parce que je trouve qu'il y a toujours une part de corporatisme et que ça attire l'attention des syndicats au détriment d'autres collègues. Mais je sais que mon syndicat comme le tien et les autres, appuie certaines de leur actions. Moi je le regrette.

Moi non plus je n'étais pas "fan" des collectifs... J'étais plutôt "fan" de l'associatif... Mais 1 année sans salaire suivie d'une deuxième dans un département limitrophe à 90 km de ton domicile quand tu es PE depuis 18 ans, que tu as 2 enfants et un mari muté, c'est dur à encaisser... Et entendre que c'est "tant pis pour toi, t'avais qu'à aller passer le concours ailleurs", c'est dur à encaisser... surtout quand tu as un mari qui mute tous les 4 ans (en moyenne) et que tu as obtenu le concours à Nantes (dont le département est loin d'être déficitaire)... Je pense qu'il est urgent pour TOUS les syndicats de prendre le problème des mutations au sérieux. Plus que temps de réaliser que des familles souffrent. Je suis tirée d'affaire aujourd'hui car enfin mutée pour la rentrée 2013. Mais pour combien de temps? Il faut arrêter de dire que "c'est comme ça et qu'on n'y peut rien". Cela m'a été dit au téléphone par un délégué syndical de l'Eure et par un délégué syndical du Finistère (les 2 du SNUIPP). Aujourd'hui, le MEN recrute et continue à laisser sur la touche des collègues expérimentées, dont les conjoints mutent pour diverses raisons (parfois pour cause de licenciement). C'est juste lamentable. Et on continue à dire qu'on n'y peut rien. Ce discours m'écoeure et il est temps qu'il cesse. Si d'autres les syndicats commencent à bouger c'est aussi parce que des actions sont menées depuis plusieurs mois par le collectif des Mutez Nous auprès des IA et du ministère, parce que de nombreux courriers sont envoyés aux politiques. Il faut bien reconnaitre l'action et les résultats obtenus par les collègues de ce collectif! Mais il faut surtout CHANGER le système des mutations car c'est devenu une grande loterie. Les règles varient d'un département à l'autre et il n'y aucune égalité de traitement des fonctionnaires! Je ne parlerai pas des passe-droit qui sont légion.

Tu regrettes que les syndicats commencent à nous écouter? Tu penses que nous ne méritons pas d'être défendues et que nous le sommes au détriment d'autres collègues? Et bien sache que malgré tout le bonheur que m'apportent mes proches, j'aurais peut-être sombré dans la dépression si je n'avais pas été soutenue par Le SNUDI FO, seul syndicat qui m'a écoutée et défendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...