Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

je doute qu'il y ait des améliorations cette année. Et puis je préfère ne pas (ne plus) y croire, au moins j'éviterai une amère désillusion et déception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de ce fameux groupe de travail qui a lieu cette semaine sur les situations difficiles? J'ai eu le snuipp du 28 qui m'a dit qu'en fait ce groupe comptait bosser pour améliorer les mutations, mais pour l'année prochaine. Or, dans l'article du snuipp national, ils disent que ces réunions " offrent une possibilité supplémentaire de mobilité avant la phase traditionnelle d’ineat-exeat, pour des situations humaines particulièrement délicates."

Est-ce qu'on va avoir des réponses avant les capd? Les syndicats y sont présents? Qui a des news?

Les représentants du personnel sont présents en CAPD. Pour ce qui est des ineats-exeats, il y a des discussions entreprises mais apporteront-elles des améliorations dès cette année, c'est difficile à dire.

Ca ne répond pas à la question du groupe de travail qui a lieu cette semaine au ministère. (enfin en théorie)

J'ai passé l'aprem à chercher des infos, c'est le vide absolu.

Aucune trace nulle part....

Mais quand on voit le nombre de non satisfaction, je pense qu'on a rien à attendre de ce groupe de travail!

Améliorer les situations de rapprochement de conjoints longue durée, ce n'est pas en donnant seulement 50 points bonus aux permutations que ça va faire bouger les choses. C'est quand même une priorité légale bon sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en créant des postes qu'on améliorera la situation des mutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la mesure où les mutations ne sont pas bloquées par ces nouveaux postes aux concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en créant des postes qu'on améliorera la situation des mutations...

Admettons. Recrutons du sang neuf et laissons de côté encore 2 ou 3 ans ceux qui attendent leur mutation depuis déjà 2 ou 3 ans, en dispo pour CONFORT bien sûr... Que fait-on pour résoudre le problème des départements déficitaires/excédentaires? Comment se fait-il qu'un PE qui a exercé plus de 20 ans dans le même département (Seine et Marne) soit contrainte de démissionner car elle n'aura JAMAIS sa mutation dans le département des Côtes d'Armor? Cette collègue travaille avec moi depuis quelques jours. Elle est EVS dans mon école. C'est pas confort qu'elle a démissionné ou pour remplir son frigo à ton avis???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour que les priorités légales soient respectées aux permuts? Comment le recrutement peut-il empêcher qu'un PE sans priorité passe devant un PE qui en a simplement parce que son département est plus demandé??? Il est temps de se pencher sur le problème non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour que les priorités légales soient respectées aux permuts? Comment le recrutement peut-il empêcher qu'un PE sans priorité passe devant un PE qui en a simplement parce que son département est plus demandé??? Il est temps de se pencher sur le problème non?

+1

Pour ma part, j'envisage même de repasser le concours dans la bonne Académie, c'est dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour que les priorités légales soient respectées aux permuts? Comment le recrutement peut-il empêcher qu'un PE sans priorité passe devant un PE qui en a simplement parce que son département est plus demandé??? Il est temps de se pencher sur le problème non?

+1

Pour ma part, j'envisage même de repasser le concours dans la bonne Académie, c'est dire!!

Figure toi que je me suis aussi posé la question si c'était faisable ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour illustrer tout ça, j'ai fait un petit film que vous pouvez faire suivre...!

Bon courage à tous! Pour ma part, je cherche à atteindre le 43!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour illustrer tout ça, j'ai fait un petit film que vous pouvez faire suivre...!

Bon courage à tous! Pour ma part, je cherche à atteindre le 43!

Très chouette! Je partage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour que les priorités légales soient respectées aux permuts? Comment le recrutement peut-il empêcher qu'un PE sans priorité passe devant un PE qui en a simplement parce que son département est plus demandé??? Il est temps de se pencher sur le problème non?

Il faut cependant que vous vous posiez aussi les questions suivantes :

- Mais pour quelles raisons les ressortissants des départements très demandés (bords de mer, sud) n'auraient-ils pas le droit de pouvoir passer le concours dans leur département d'origine au prétexte que des titulaires l'ayant passé ailleurs veulent l'intégrer ?

- Pour quelles raisons les élèves des départements moins demandés (nord de la France, banlieue parisienne sensible) devraient avoir des enseignants de "moins bonne qualité" (je ne trouve pas mieux) parce que, à cause des trop grandes demandes fuites de titulaires, on recruterait des nouveaux PE à tour de bras et donc sans sélection ?

Il faut bien qu'il y ait un système offre-demande pour qu'il y ait un équilibre ...

Bonne chance néanmoins à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...