Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une collègue enceinte avait perdu son compgagnon, elle a eu sa mut en cours d'année pour priorité sociale afin de se rapprocher de sa famille.

Posté(e)

Une collègue enceinte avait perdu son compgagnon, elle a eu sa mut en cours d'année pour priorité sociale afin de se rapprocher de sa famille.

Oui voilà, c'est bien ce que je pensais, ce sont des cas extrêmement graves... :wub: pour ta collègue

Posté(e)

Je me posais aussi la question concernant les dossiers médicaux. Est-ce que cela concerne tout ce qui ne touche pas à la rqth ( dépressions, ou peut être maladie d'un proche?)...

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes, cela fait seulement quelques mois que je suis ce post, mon conjoint ayant trouvé un emploi à plus de 950 km depuis fin avril. Je viens de faire une première demande d'exeat du 76 et ineat pour l'hérault 34 (rapprochement de conjoint).

Je ne m'y étais jamais interressée avant mais je vois aujourd'hui les difficultés pour les uns et les autres, les années de séparation ....et l'horizon qui se profile pour ma part est peu encourageant.

Pour information , selon les syndicats, tous les exeats du 76 ont effectivement été accordés (malheureusement je n'aurais pas d'ineat vu la grosse demande pour le 34 )

J'ai plusieurs questions sur les ineats: quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer le fonctionnement des ineats? à quoi servent nos points exactement? est-ce un échange terme à terme? y'a-t'il un classement par département ou national?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je me posais aussi la question concernant les dossiers médicaux. Est-ce que cela concerne tout ce qui ne touche pas à la rqth ( dépressions, ou peut être maladie d'un proche?)...

je suis passée en exeat grace à un dossier médical. Mon mari avait eu un grave accident de moto, hospitalisé plusieurs mois et en situation de handicap. Mais pour le 33 cela n'avait pas suffi, il fallait la rqth....Pourtant la situation était grave et franchement peu enviable.

Posté(e)

je suis passée en exeat grace à un dossier médical. Mon mari avait eu un grave accident de moto, hospitalisé plusieurs mois et en situation de handicap. Mais pour le 33 cela n'avait pas suffi, il fallait la rqth....Pourtant la situation était grave et franchement peu enviable.

Je n'ai pas de mots Panette :wub: ...Grave et peu enviable, c'est peu dire...Je suis scandalisée :ohmy:​ ...J'espère que tu intégreras vite le 33 :clover: ...Que leur faut-il??? Avais tu contacté l’assistante sociale? Je n'osais même pas imaginer qu' on laissait les enseignants dans de telles situations...Je posais la question parce que sur un compte rendu de syndicat l’expression " dossier social " apparaissait et je ne savais pas trop de quoi il s'agissait, j'espère que ma question ne t'a pas blessée. :blush:

Posté(e)

Une amie à moi était séparée de son conjoint violent avec plainte etc et menaces de son ex envers eux et leur enfant. Elle a eu une mutation sociale pour se rapprocher de son père à elle et s'éloigner au maximum de son ex surtout

Posté(e)

le medecin du travail de l'IA m'avait répondu que la situation était réversible et qu 'à terme il irait mieux....Oui il va mieux mais est loin d'être sorti. Et surtout cette année 3 opérations à l'automne 2012, il aurait fait comment sans moi?

Cet automne (2013 ), les 2 dernières opérations. La fin d'un cycle de 10 ou 11 opérations.

Du coup j'ai pris une dispo et j'ai eu la chance de trouver du travail en ITEP;

Posté(e)

Exeat du 95 ok pour moi

Pour l'ineat ça va être autre chose...

Si ça n'est as indiscret, tu avais une priorité ? Et avec combien de point ?

Merci

Posté(e)

le medecin du travail de l'IA m'avait répondu que la situation était réversible et qu 'à terme il irait mieux....Oui il va mieux mais est loin d'être sorti. Et surtout cette année 3 opérations à l'automne 2012, il aurait fait comment sans moi?

Cet automne (2013 ), les 2 dernières opérations. La fin d'un cycle de 10 ou 11 opérations.

Du coup j'ai pris une dispo et j'ai eu la chance de trouver du travail en ITEP;

:cry::wub::hug: J'hallucine devant la réponse que l'on t'a donnée...Nous ne sommes que de vulgaires pions dont on fait ce que l'on veut.

Plein de courage à toi et d'ondes positives pour ta famille...

Posté(e)

:blush: j'éspère que ma réponse ne vous a pas blessées;

:hug: pour toi Panette ...

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un a-t-il des infos des Exeats de Paris ? La CAPD a eu lieu vendredi ...

merci et courage à tous !