Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

A ce que j'avais lu, la CAPD ineat/exeat pour le 44 n'est que le 27 ou le 28 juin, quelque chose comme ça...

corrigez-moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'avais lu, la CAPD ineat/exeat pour le 44 n'est que le 27 ou le 28 juin, quelque chose comme ça...

corrigez-moi si je me trompe !

28 juin tu as raison...je croyais qu'elle était passée.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis trop contente de pouvoir continuer a garder ma grande avant la maternelle et mon deuxieme nain pour sa premiere annee de vie ( ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire avec ma grande).bon j'ai la chance d'avoir de la famille et quelques amies ici puisque c'est mes racines ça aide aussi :o)

Je me laisse donc un an avec prepa concours ou diplome et ensuite on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait la gentillesse de m'expliquer comment fonctionnent les ineats? Même les syndicats n'ont pas su ... Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait la gentillesse de m'expliquer comment fonctionnent les ineats? Même les syndicats n'ont pas su ... Svp

Sympa les syndicats...

Les ineats, ça fonctionne officiellement (officieusement) comme les exeat :

- tu envoies une demande d'exeat à ton DASEN actuel de la manière et avec toutes les pièces demandées par TON département (et la même enveloppe à un syndicat de ton département actuel),

- tu envoies une demande d'ineat de chaque département convoité sous couvert de ton DASEN avec cette lettre (et tu envoies une demande d'ineat avec copie de la demande d'exeat à chaque département convoité, ainsi qu'à un syndicat dans chaque département convoité);

- (tu appelles les IA de sortie et d'entrées pour vérifier qu'ils ont bien reçu leur enveloppe)

- tu attends chaque CAPD de département (faut aller à la pêche aux infos)

- (tu espères..... ou pas)

- (tu appelles les syndicats pour qu'ils te donnent la réponse)

- tu reçois un courrier du DASEN de sortie et des DASEN d'entrées qui te donnent leur réponse

- là, si tu obtiens EXEAT et INEAT : youpi !

si tu obtiens EXEAT mais pas d'INEAT : dommage, essaie encore...

si tu obtiens INEAT mais pas d'EXEAT : certains font pression sur leur DASEN et parfois ça marche...

Au final, il faut les 2 pour que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait la gentillesse de m'expliquer comment fonctionnent les ineats? Même les syndicats n'ont pas su ... Svp

Sympa les syndicats...

Les ineats, ça fonctionne officiellement (officieusement) comme les exeat :

- tu envoies une demande d'exeat à ton DASEN actuel de la manière et avec toutes les pièces demandées par TON département (et la même enveloppe à un syndicat de ton département actuel),

- tu envoies une demande d'ineat de chaque département convoité sous couvert de ton DASEN avec cette lettre (et tu envoies une demande d'ineat avec copie de la demande d'exeat à chaque département convoité, ainsi qu'à un syndicat dans chaque département convoité);

- (tu appelles les IA de sortie et d'entrées pour vérifier qu'ils ont bien reçu leur enveloppe)

- tu attends chaque CAPD de département (faut aller à la pêche aux infos)

- (tu espères..... ou pas)

- (tu appelles les syndicats pour qu'ils te donnent la réponse)

- tu reçois un courrier du DASEN de sortie et des DASEN d'entrées qui te donnent leur réponse

- là, si tu obtiens EXEAT et INEAT : youpi !

si tu obtiens EXEAT mais pas d'INEAT : dommage, essaie encore...

si tu obtiens INEAT mais pas d'EXEAT : certains font pression sur leur DASEN et parfois ça marche...

Au final, il faut les 2 pour que ça fonctionne...

Merci pour ta réponse. J'ai reçu aujourdh'ui une lettre du Dasen 76 m'informant qu emon exeat était accordé, malheureusement je n'aurais pas l'ineat dans le 34. C'est ma première demande.

A quoi servent nos points exactement ? est-ce qu'un inéat est un échange terme à terme? y'a-t'il un classement par département ou national?

tout ça est encore très flou pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 juin pour le 44 ?? J'espère que plusieurs exeat vont être accordé. Avec 381 points je pensais être bien classée car le dernier à être entré lors de la phase informatisé avait 383 points mais on m'a dit qu'il y avait encore du monde avant moi... je ne comprends pas tout... en tout cas la semaine prochaine on sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 juin pour le 44 ?? J'espère que plusieurs exeat vont être accordé. Avec 381 points je pensais être bien classée car le dernier à être entré lors de la phase informatisé avait 383 points mais on m'a dit qu'il y avait encore du monde avant moi... je ne comprends pas tout... en tout cas la semaine prochaine on sera fixé.

Ça veut rien dire. En fait, pour les permuts informatisées tu peux passer avec un petit barème parce-que c'est un système d'échange : si quelqu'un du département que tu convoites veut venir dans celui que tu quittes, il y a échange (pour les personnes qui permutent on prend bien évidement dans l'ordre des barèmes). Par contre pour les inéats c'est un classement national, donc il y aura forcément des plus gros barèmes.

Je ne sais pas si ce que je dis est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait la gentillesse de m'expliquer comment fonctionnent les ineats? Même les syndicats n'ont pas su ... Svp

Sympa les syndicats...

Les ineats, ça fonctionne officiellement (officieusement) comme les exeat :

- tu envoies une demande d'exeat à ton DASEN actuel de la manière et avec toutes les pièces demandées par TON département (et la même enveloppe à un syndicat de ton département actuel),

- tu envoies une demande d'ineat de chaque département convoité sous couvert de ton DASEN avec cette lettre (et tu envoies une demande d'ineat avec copie de la demande d'exeat à chaque département convoité, ainsi qu'à un syndicat dans chaque département convoité);

- (tu appelles les IA de sortie et d'entrées pour vérifier qu'ils ont bien reçu leur enveloppe)

- tu attends chaque CAPD de département (faut aller à la pêche aux infos)

- (tu espères..... ou pas)

- (tu appelles les syndicats pour qu'ils te donnent la réponse)

- tu reçois un courrier du DASEN de sortie et des DASEN d'entrées qui te donnent leur réponse

- là, si tu obtiens EXEAT et INEAT : youpi !

si tu obtiens EXEAT mais pas d'INEAT : dommage, essaie encore...

si tu obtiens INEAT mais pas d'EXEAT : certains font pression sur leur DASEN et parfois ça marche...

Au final, il faut les 2 pour que ça fonctionne...

Merci pour ta réponse. J'ai reçu aujourdh'ui une lettre du Dasen 76 m'informant qu emon exeat était accordé, malheureusement je n'aurais pas l'ineat dans le 34. C'est ma première demande.

A quoi servent nos points exactement ? est-ce qu'un inéat est un échange terme à terme? y'a-t'il un classement par département ou national?

tout ça est encore très flou pour moi

Du coup je réponds aussi à ta question dans ma réponse à Lily51, pour les inéats c'est bien un classement national, donc beaucoup moins de chance pour des petits barèmes d'obtenir satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui est très clair mais je parlais de la première phase du mouvement nommé mutation et non la phase de permutation. Enfin je pense que cela ne sert à rien que je me prenne la tête à essayer de comprendre le système des mutations et que j'attende patiemment la réponse de l'ineat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis titulaire d'un poste dans le Bas-Rhin et mon mari a été muté à Clermont Ferrand en novembre 2012. J'ai participé aux permutations mais n'ai rien obtenu. Je n'ai que 305 points... Du coup j'ai fait une demande d'exeat ineat.

Je tente à tout hasard : y'a t'il quelqu'un qui veut échanger un poste dans le Puy de Dôme avec un porte dans le Bas-Rhin?

D'après les syndicats, les échanges seraient acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis titulaire d'un poste dans le Bas-Rhin et mon mari a été muté à Clermont Ferrand en novembre 2012. J'ai participé aux permutations mais n'ai rien obtenu. Je n'ai que 305 points... Du coup j'ai fait une demande d'exeat ineat.

Je tente à tout hasard : y'a t'il quelqu'un qui veut échanger un poste dans le Puy de Dôme avec un porte dans le Bas-Rhin?

D'après les syndicats, les échanges seraient acceptés.

Ca ne te rapprocherait pas beaucoup mais si tu veux échanger le Bas-Rhin contre l'Aisne je suis partante. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...