Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

ben pareil suite à affectation de mon compagnon en Corrèze, je veux passer du 34 au 19...

j'ai deja l'exeat mais l'ineat est très diificile: personne veut partir de Corrèze?

par contre quitter l'herault c'est facile: on est en surnombre exeat accordé dans la journée

je stresse un peu de me retrouver seule avec 2 enfants en bas âge à 500 km de leur papa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux aussi le 34 mais je veux quitter le 69.... :sleep:

Trumasse tu as eu des nouvelles hier? Je pensais que la capd était le 27 juin :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous quand sont les commissions pr le 11 et le 31 ?merci

Je crois que celle du 11 est le 02 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Zéro point (suis complètement novice en matière de mut')

Peut-on faire une demande d'inéat exéat au milieu de l'été? C'est à dire à la fin du mois de juillet.

Mon conjoint n'aura sa destination de mutation qu'à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Zéro point (suis complètement novice en matière de mut')

Peut-on faire une demande d'inéat exéat au milieu de l'été? C'est à dire à la fin du mois de juillet.

Mon conjoint n'aura sa destination de mutation qu'à ce moment là...

Non tu ne peux pas.

Il y a des dates à respecter pour chaque phase. Vous devrez attendre les permutations informatiques pour lesquelles le dossier se monte vers novembre et pour lesquelles les résultats sont en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire une demande après elle peut ou pas etre prise en compte

je l'ai fait début juillet l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait la gentillesse de m'expliquer comment fonctionnent les ineats? Même les syndicats n'ont pas su ... Svp

Sympa les syndicats...

Les ineats, ça fonctionne officiellement (officieusement) comme les exeat :

- tu envoies une demande d'exeat à ton DASEN actuel de la manière et avec toutes les pièces demandées par TON département (et la même enveloppe à un syndicat de ton département actuel),

- tu envoies une demande d'ineat de chaque département convoité sous couvert de ton DASEN avec cette lettre (et tu envoies une demande d'ineat avec copie de la demande d'exeat à chaque département convoité, ainsi qu'à un syndicat dans chaque département convoité);

- (tu appelles les IA de sortie et d'entrées pour vérifier qu'ils ont bien reçu leur enveloppe)

- tu attends chaque CAPD de département (faut aller à la pêche aux infos)

- (tu espères..... ou pas)

- (tu appelles les syndicats pour qu'ils te donnent la réponse)

- tu reçois un courrier du DASEN de sortie et des DASEN d'entrées qui te donnent leur réponse

- là, si tu obtiens EXEAT et INEAT : youpi !

si tu obtiens EXEAT mais pas d'INEAT : dommage, essaie encore...

si tu obtiens INEAT mais pas d'EXEAT : certains font pression sur leur DASEN et parfois ça marche...

Au final, il faut les 2 pour que ça fonctionne...

Merci pour ta réponse. J'ai reçu aujourdh'ui une lettre du Dasen 76 m'informant qu emon exeat était accordé, malheureusement je n'aurais pas l'ineat dans le 34. C'est ma première demande.

A quoi servent nos points exactement ? est-ce qu'un inéat est un échange terme à terme? y'a-t'il un classement par département ou national?

tout ça est encore très flou pour moi

Du coup je réponds aussi à ta question dans ma réponse à Lily51, pour les inéats c'est bien un classement national, donc beaucoup moins de chance pour des petits barèmes d'obtenir satisfaction.

merci pour ces infos

moi je veux quitter le 34 (exeat accordé en 12h!) pour le 19 (que personne veut normalement) et là ça coince pas d'ineat dans le 19....pour info dans le 34 y a des instits en trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends l'inéat du 34 pour quitter l'Ardèche.

Ce n'est pas trop loin de la Corrèze sinon... :):)

EDIT : En fait, c'est un peu loin, pas d'autoroute directe, l'axe ardèche-lozère-corrèze ne semble pas être trop utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rage de voir que le groupe de travail au ministère porte préjudice aux inéats...nous nous sommes faits avoir une fois de plus...D'après les syndicats, pour entrer dans le Gers (seule entrée cette année suite à ce groupe), il fallait 809 points...je ne suis pas rendue...le pire c'est que cette attente risque de m'empêcher de fonder une famille !

Merci l'Education Nationale !

Comment faire un enfant décemment et sereinement à 950 kms de distance ? Impossible: nous ne pouvons gérer ça financièrement, ni psychologiquement !

Que sont devenus les avantages de notre métier? En vaut-il encore la peine?

Je me pose beaucoup de questions !

C'était malheureusement prévisible, je me suis fais passer devant car je n'ai pas d'enfants!!

Mais je n'ai pas aussi d'enfants car je suis séparé.

Je veux aussi le 34 mais je veux quitter le 69.... :sleep:

Trumasse tu as eu des nouvelles hier? Je pensais que la capd était le 27 juin :idontno:

En fait, le 27 juin c'est demain!!

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...