Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Juste en passant et pour info pour la Corrèze en fait, beaucoup de PE veulent passer en Haute-Vienne (mais là c'est plutôt bouché) du coup ils restent en Corrèze à défaut (oui c'est à côté quand même ^^)...

Et en général (depuis quelques années), les DASEN privilégient les mutations à l'intérieur de l'académie (de Creuse tu passes en Corrèze etc...)

Bonne chance à tous ceux et toutes celles qui veulent muter et bon courage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Zéro point (suis complètement novice en matière de mut')

Peut-on faire une demande d'inéat exéat au milieu de l'été? C'est à dire à la fin du mois de juillet.

Mon conjoint n'aura sa destination de mutation qu'à ce moment là...

Non tu ne peux pas.

Il y a des dates à respecter pour chaque phase. Vous devrez attendre les permutations informatiques pour lesquelles le dossier se monte vers novembre et pour lesquelles les résultats sont en mars

Oui tu peux. Même si cela a peu de chances d'aboutir. Cette phase d'ineat exeat sert aussi à ça. Permettre aux personnes de muter hors délais... Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rage de voir que le groupe de travail au ministère porte préjudice aux inéats...nous nous sommes faits avoir une fois de plus...D'après les syndicats, pour entrer dans le Gers (seule entrée cette année suite à ce groupe), il fallait 809 points...je ne suis pas rendue...le pire c'est que cette attente risque de m'empêcher de fonder une famille !

Merci l'Education Nationale !

Comment faire un enfant décemment et sereinement à 950 kms de distance ? Impossible: nous ne pouvons gérer ça financièrement, ni psychologiquement !

Que sont devenus les avantages de notre métier? En vaut-il encore la peine?

Je me pose beaucoup de questions !

C'était malheureusement prévisible, je me suis fais passer devant car je n'ai pas d'enfants!!

Mais je n'ai pas aussi d'enfants car je suis séparé.

+1 :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Zéro point (suis complètement novice en matière de mut')

Peut-on faire une demande d'inéat exéat au milieu de l'été? C'est à dire à la fin du mois de juillet.

Mon conjoint n'aura sa destination de mutation qu'à ce moment là...

Non tu ne peux pas.

Il y a des dates à respecter pour chaque phase. Vous devrez attendre les permutations informatiques pour lesquelles le dossier se monte vers novembre et pour lesquelles les résultats sont en mars

Oui tu peux. Même si cela a peu de chances d'aboutir. Cette phase d'ineat exeat sert aussi à ça. Permettre aux personnes de muter hors délais... Bon courage!

Oui, merci!

J'ai appelé mon dasen aujourd'hui et on m'a dit la même chose, je tente donc fin juillet. Bon tous les bureaux seront fermés mais tant pis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Zéro point (suis complètement novice en matière de mut')

Peut-on faire une demande d'inéat exéat au milieu de l'été? C'est à dire à la fin du mois de juillet.

Mon conjoint n'aura sa destination de mutation qu'à ce moment là...

Non tu ne peux pas.

Il y a des dates à respecter pour chaque phase. Vous devrez attendre les permutations informatiques pour lesquelles le dossier se monte vers novembre et pour lesquelles les résultats sont en mars

Oui tu peux. Même si cela a peu de chances d'aboutir. Cette phase d'ineat exeat sert aussi à ça. Permettre aux personnes de muter hors délais... Bon courage!

Oui, merci!

J'ai appelé mon dasen aujourd'hui et on m'a dit la même chose, je tente donc fin juillet. Bon tous les bureaux seront fermés mais tant pis....

Après si tu quittes un département en surnombre et que tu demandes un département déficitaire tu as surement des chances, des inéats peuvent même être accordés en cours d'année, c'est au bon vouloir des DASEN.

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on m'a expliqué. Le seul souci c'est que pour l'instant on n'a aucune idée du département souhaité. Mon conjoint (qui est dans la gendarmerie) souhaite en priorité, intégrer mon département mais c'est peu probable...Donc je me prépare à bouger...C'est dur de ne pas pouvoir se projeter. D'autant plus que j'ai obtenu un poste au deuxième mouvement. Je n'ai pas encore vu les collègues et je vais déjà devoir leur annoncer que je souhaite partir...

Mais bon la probabilité que tout fonctionne me semble très très faible!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis depuis un moment car je suis dans la même galère !

J'ai appris que mon EXEAT m'a été refusé. J'avoue que sur le coup j'ai été surprise et la pilule est dur à avaler.

Je ne comprends pas comment on peut empêcher quelqu'un de suivre son mari, agent de l'état lui aussi, muté par obligation de service et ainsi mettre en péril d'un point de vue familal et financier, une famille avec trois jeunes enfants !!!!!!! C'est intellectuellement incompréhensible !

J'ai eu l'info du rejet de ma demande par les syndicats. Qui pourrai-je appeler à l'inspection pour avoir une explication claire ? Est-ce qu'il est possible de demander un recours ?

De plus, ce refus va bloquer d'office ma demande d'INEAT puisqu'apparamment le département que je souhaite ne traite que les dossiers avec les EXEAT accordés !!!!!

Merci pour vos réponses à mes questions t votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le 34 toujours rien;.. le 27 c'etait pour les decharges et apparemment plus de 60 PE n'ont pas été nommés (ce sera fin aout)

plein de PE veulent Montpellier et attendent fin aout pour avoir des postes vers là-bas

par conre si vous demandez l'Ouest (Béziers vers l'Aude etc...)vous avez + de chances. si vous êtes mariés à un haut fonctionnaire vous avez + de chances d'avoir votre ineat....

courage à tous, perso j'ai pas envie de déménager le 3 septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT :

échange mon poste dans le département du Rhône à 10 km de Lyon dans une commune tranquille, contre un poste dans le 13.

Merci de me joindre pour tout renseignement complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT :

échange mon poste dans le département du Rhône à 10 km de Lyon dans une commune tranquille, contre un poste dans le 13.

Merci de me joindre pour tout renseignement complémentaire

Ce n'est pas ton poste qui est échangé, c'est ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de l’audience accordée par le rectorat aux représentants du SNUDI-FO de l’académie de Rennes porteurs des dossiers de demande d’ineat confiés par les collègues

[...]

Les représentants du recteur nous ont affirmé que les possibilités d’intégration étaient faibles dans l’académie et que le nombre d’ineat serait petit ou très petit. Pour cela ils ont avancé que le nombre de demandes d’entrées sur l’académie (permutations et ineat confondus) était de 750. Ils nous ont rappelé que 59 entrées par permuts ont été réalisées plus les 24 ineat accordés récemment par le ministère.


Nous avons appris que le choix du recteur était de « surcalibrer » (sic) les postes au concours CRPE et que cela, selon eux, était très bien, mais avait une influence négative sur les possibilités d’intégration. Nous avons contesté ce choix en lui indiquant que nous souhaitions que la priorité aille au respect des droits des collègues enseignants à se rapprocher de leur conjoint et de leur famille.

Les responsables du rectorat ont aussi affirmé que le niveau du concours étant très élevé dans l’académie, beaucoup de jeunes passaient le concours dans d’autres régions et que cela augmentait par la suite le nombre de demandes de retour ! Ils nous ont indiqué que le temps moyen pour revenir dans l’académie de Rennes était de 7 ans !

Nous avons réentendu l’argument selon lequel les départements de la région parisienne seraient dépouillés si tous les ineat, ici, étaient accordés. Nous avons rappelé que nombre de collègues qui n’obtiennent pas leur rapprochement de conjoints n’exerceront de toutes façons pas dans leur département d’origine puisqu’ils prendront un congé parental ou une disponibilité.

Les responsables du rectorat nous ont affirmé que le surnombre serait d’environ 80 à la rentrée pour l’ensemble de l’académie. À nos demandes d’explications sur ce surnombre nous avons encore obtenu des réponses très embrouillées. Il semblerait que, par rapport à des années antérieures, la logique soit strictement financière. Par exemple on considérait auparavant qu’un collègue placé en CLD dégageait un surnombre puisqu’il ouvrait droit à recrutement. Ce ne serait plus le cas à présent car le collègue continue à « coûter » au rectorat ! Nous avons protesté contre le fait que les finances, dans la Fonction publique, priment sur les obligations réglementaires. Ils nous ont aussi déclaré que le surnombre était traité académiquement, qu’un département qui deviendrait déficitaire devait le rester si l’académie, globalement, était excédentaire !! Tous les ineat réalisés par les DASEN devront donc, au préalable, recueillir l’accord du Recteur. Nous avons protesté contre ce fonctionnement qui a pour conséquence de bloquer encore un peu plus les ineat et d’autoriser l’abandon d’un département confronté aux conséquences d’un déficit de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...