Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Surtout, je ne comprends pas pourquoi ils ne referaient pas "tourner la machine" des permuts pour voir si de nouveaux échanges seraient possibles...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, je ne comprends pas pourquoi ils ne referaient pas "tourner la machine" des permuts pour voir si de nouveaux échanges seraient possibles...

+1

Tout simplement parce que les permutations sont liées au calibrage accordé par le MEN à chaque département autrement dit , un nombre d'entrants est accordé pour chaque département et pas forcément par système d'échange, c'est-à-dire que parfois on accorde plus d'entrants que de sortants ou inversement en fonction de la situation spécifique de chacun. Ce calibrage est établi une seule fois pour l'année en cours.

Les E/I quant à eux sont des échanges obligatoirement compensés c'est-à-dire un sortant pour un entrant, exception faite bien sûr parfois pour les conjoints de hauts fonctionnaires... Les E/I sont une sorte de phase d'ajustement des permutations en fait, un peu à l'image du mouvement intra départemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai appris aujourd'hui que je rentrais dans le 19 ! on est plusieurs (10 je crois) à l'avoir eu... comme quoi tout arrive! apparemment on serait 26 PE en "surnombre" affectation connue le 2 septembre

p'être que ça a permis a qq'un de rentrer dans le 34

bon courage à tous ceu qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le verdict est tombé aujourd'hui :pas d'ineat pour le Dordogne :bye2:

Les syndicats m'ont dit qu'il n'y avait eu que des échanges poste pour poste...et comme personne ne voulait venir en Martinique :thumbdown:

Je suis donc à la recherche de PE en métropole (n'importe où!!!) qui voulaient un ineat pour la Martinique et ne l'ont pas obtenu, pour essayer de procéder à un échange et me rapprocher de la Dordogne (je serai toujours moins loin en métropole, où que ce soit)

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 demandes d'ineat pour rapprochement de conjoint pour le Var, UN seul d'accepté... no comment ! J'aimerais bien savoir qui l'a eu ....Femme de .... ? :ph34r:

'ai demandé le barème de cet inéat, et on ne me l'a même pas donné, autant dire qu'il doit être ridicule. D'après le snuipp83 il s'agit effectivement d'une femme de chef d'établissement, donc hors barème!

Merci pour l'info ... C'est à vomir ! Je vais les appeler aujourd'hui pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 demandes d'ineat pour rapprochement de conjoint pour le Var, UN seul d'accepté... no comment ! J'aimerais bien savoir qui l'a eu ....Femme de .... ? :ph34r:

'ai demandé le barème de cet inéat, et on ne me l'a même pas donné, autant dire qu'il doit être ridicule. D'après le snuipp83 il s'agit effectivement d'une femme de chef d'établissement, donc hors barème!

Merci pour l'info ... C'est à vomir ! Je vais les appeler aujourd'hui pour voir...

C'est visiblement la nouvelle pratique à la mode, c'est révoltant.

Deux l'année passé dans le 34, 4 cette année....

Selon que vous serez puissant ou misérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste une question de choix de la mutation du conjoint ou non.

Un haut fonctionnaire choisit-il le lieu de sa mutation ?

Je ne trouve pas choquant, s'il ne le choisit pas, que son conjoint puisse intégrer d'office son département d'accueil...

Ça me semble être un motif plus légitime qu'une mutation pour rejoindre un conjoint ayant choisi de s'installer professionnellement dans un département demandé.

Dans ce deuxième cas, il s'agit d'un choix, en connaissance de cause, avec des conséquences à assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté il y a peu avec une principale de collège. Ils doivent changer d'établissement au bout d'un certain nombre d'années. Leurs conjoints, s'ils sont enseignants dans le secondaire ont une priorité pour avoir l'académie , mais sûrement pas un poste dans la ville à côté.Si le conjoint est enseignant dans le primaire, je ne sais pas.

Cela dit, les militaires aussi bougent beaucoup...

Peut -être existe-t-il un texte stipulant que les conjoints de hauts fonctionnaires , s'ils sont fonctionnaires eux même ont un poste réservé?C'est possible :idontno:

Je suis d'accord sur le fait d'assumer le second choix, mais c'est un peu réducteur, parfois il s'agit de situations non prises en compte pour les mutations, par exemple le mari demande une mut dans un département pour s'occuper d'un parent malade, et la conjointe instit désire le suivre.

Et puis bon, des conséquences à assumer ou un système à améliorer... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'écrivais pas que les personnes dans le second cas n'avaient pas le droit d'obtenir leur mutation ...

Je répondais juste à la phrase de l'intervention précédente : "Selon que vous serez puissant ou misérable...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste une question de choix de la mutation du conjoint ou non.

Un haut fonctionnaire choisit-il le lieu de sa mutation ?

Je ne trouve pas choquant, s'il ne le choisit pas, que son conjoint puisse intégrer d'office son département d'accueil...

Ça me semble être un motif plus légitime qu'une mutation pour rejoindre un conjoint ayant choisi de s'installer professionnellement dans un département demandé.

Dans ce deuxième cas, il s'agit d'un choix, en connaissance de cause, avec des conséquences à assumer.

ET pour les femmes de gendarmes qui nous lisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...