Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Cela dit, on peut reprocher à ceux qui demandent une mutation volontairement pour une raison x ou y, de connaître les règles à l'avance, mais quand on devient chef d'établissement ( donc pas du jour au lendemain, en général on a déjà une famille et quelques années de bouteille) on connaît aussi les règles du jeu. Les militaires et les gendarmes savent qu'ils bougent...on ne va pas leur interdire de tomber amoureux(ses) d'un ou une instit...( quoi que l'en est en train de m'épater en ce moment!) Mais du coup, je te rejoins Goëlette, s'il y a une priorité, d'une part qu'elle soit clairement écrite et de l'autre qu'elle soit valable pour tous les fonctionnaires avec obligation de mobilité.

Donc, améliorez le système et mutez nous, des besoins il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon mari a trouvé un poste dans le département que je convoite, après 7 années passées loin des nôtres (j'ai passé le concours à Lyon, ça fait 7 ans qu'on assume, pas de problème, on le savait).

Aujourd'hui on a une fille. On sait que le seul moyen pour ré-intégrer notre département d'origine c'est que mon mari trouve un travail dans ce département. C est ce qui s'est passé. Donc il est dans l'Herault aujourd hui et moi a Lyon avec ma fille. On va assumer, pas de problème. Par contre de savoir qu'il y a des épouses de "haut fonctionnaires", peut être sans enfant et sans années de séparation obtiennent leur ineat devant des personnes séparées avec enfant (et je ne parle pas forcement de mon cas) ben je peux pas m'empêcher de trouver ça injuste, et de trouver que le système est mal fait, après chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment dans la même situation que toi Snoop, mais dans l'Aude au lieu de l'hérault, et 6 ans passés en RP , moi ce qui m'embête encore plus, c'est qu'on voit chaque année ces personnes apparaître comme un cheveu sur la soupe,dans les compte rendus il est noté tant de personnes hors barème...L'an dernier j'ai appelé l'ia pour en savoir plus, la dame s'est retrouvée tout gênée et a fini par me dire, c'est la femme de, la femme de et la femme de...

Je lui ai demandé si cela était écrit quelque part,si cette priorité était légale, elle m'a dit, qu'elle ne pensait pas, mais que c'était comme ça...Ce serait écrit, ça ferait partie des nombreuses règles du mouvement, je trouverais ça injuste, mais ce serait la règle, là, on se fout de nous...parce que bien souvent elle n'ont ni le barème pour l'exéat, ni pour l'inéat...Bref, et je ne parle même pas de la fille d'un homme ploitique local qui a passé le concours à Créteil et qui à 23 ans se retrouve en poste fixe dans son village natal...A ce rythme là, j'ai l'impression que je ne muterai jamais...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 demandes d'ineat pour rapprochement de conjoint pour le Var, UN seul d'accepté... no comment ! J'aimerais bien savoir qui l'a eu ....Femme de .... ? :ph34r:

'ai demandé le barème de cet inéat, et on ne me l'a même pas donné, autant dire qu'il doit être ridicule. D'après le snuipp83 il s'agit effectivement d'une femme de chef d'établissement, donc hors barème!

Le barème n'est qu'indicatif... et donc n'a aucune valeur légale...et donc ne peut servir à attaquer au TA.

Un DASEN peut faire ce qu'il veut, nommer qui il veut, barème ou pas barème!

De plus, certains conjoints sont plus prioritaires que les autres :

Sont concernés les agents dont le conjoint est nommé dans un emploi de secrétaire général d'académie, de directeur académique des services de l'éducation nationale, de directeur académique des services de l'éducation nationale adjoint, d'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, d'inspecteur de l'éducation nationale, d'administrateur de l'éducation nationale, de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur, de chef de service régional ou départemental ou dans un emploi de direction d'établissement d'enseignement ou de formation.

Sont également concernés les agents dont le conjoint est candidat à l'un de ces emplois, à la condition que cette candidature soit suivie d'une nomination dans l'emploi, ainsi que les agents dont le conjoint, fonctionnaire de l'État, est affecté dans un service d'administration centrale ou un établissement public qui fait l'objet d'une décision gouvernementale de décentralisation ou de délocalisation.

Dans l'hypothèse où l'intéressé ne peut obtenir sa mutation dans le cadre du mouvement, il pourra néanmoins être procédé à sa nomination à titre provisoire dans l'académie où le conjoint exerce ses fonctions.

C'est comme ça et cela l'a toujours été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, on peut reprocher à ceux qui demandent une mutation volontairement pour une raison x ou y, de connaître les règles à l'avance, mais quand on devient chef d'établissement ( donc pas du jour au lendemain, en général on a déjà une famille et quelques années de bouteille) on connaît aussi les règles du jeu. Les militaires et les gendarmes savent qu'ils bougent...on ne va pas leur interdire de tomber amoureux(ses) d'un ou une instit...( quoi que l'en est en train de m'épater en ce moment!) Mais du coup, je te rejoins Goëlette, s'il y a une priorité, d'une part qu'elle soit clairement écrite et de l'autre qu'elle soit valable pour tous les fonctionnaires avec obligation de mobilité.

Donc, améliorez le système et mutez nous, des besoins il y en a...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas la faute de ces personnes qui, je pense, ont de réelles raisons d'être prioritaires.

C'est l'accumulation des raisons de priorités, la course à ces priorités, le fait que les jeunes sont de moins en moins patients et acceptent de moins en moins les règles de l'ancienneté et montent des dossiers, ajoutée au nombre de postes en baisse, qui est la raison du blocage du système des mutations.

Ben moi mon mari a trouvé un poste dans le département que je convoite, après 7 années passées loin des nôtres (j'ai passé le concours à Lyon, ça fait 7 ans qu'on assume, pas de problème, on le savait).

Aujourd'hui on a une fille. On sait que le seul moyen pour ré-intégrer notre département d'origine c'est que mon mari trouve un travail dans ce département. C est ce qui s'est passé. Donc il est dans l'Herault aujourd hui et moi a Lyon avec ma fille. On va assumer, pas de problème. Par contre de savoir qu'il y a des épouses de "haut fonctionnaires", peut être sans enfant et sans années de séparation obtiennent leur ineat devant des personnes séparées avec enfant (et je ne parle pas forcement de mon cas) ben je peux pas m'empêcher de trouver ça injuste, et de trouver que le système est mal fait, après chacun voit midi à sa porte.

Je ne trouve pas ça injuste du tout. Avoir ou non des enfants aussi est un choix. Ceux-ci ne doivent pas servir de prétexte.

Je trouve légitime que tu veuilles réintégrer ton département d'origine. Le moyen trouvé comme le fait d'être allée passer ton concours ailleurs, ce sont des choix dont il te faut assumer les conséquences.

Peut-être qu'en ce moment, c'est plus difficile qu'autrefois, quoique des souvenirs de début de carrière me reviennent et me rappellent que ça n'a jamais été aisé. Et les témoignages sur ce sujet et d'autres montrent que dans le sens sud-nord, il est beaucoup plus facile de muter.

Mais ce n'est pas de la faute des personnes dont les conjoints sont mutés sans choix. Vous vous trompez de cible.

(Je précise que je ne défends pas mon bout de gras puisque je ne suis pas dans ce cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la faute de ces personnes, comme je le dis on va assumer la séparation.

Quand on lit le cr des capd certaines "femmes de" ne rentrent pas du tout dans les situations énoncées par Mamino. Alors la je subis, je râle, j'assume, mais n'empêche que je trouve ça dégueulasse. Mais comme je trouve dégueulasse qu'une femme de gendarme quk est emmené à muter n'obtienne pas de changement de département pour suivre son mari.

Après quand j'ai eu ma fille on ne savait pas quelle serait notre situation et que mon mari aurait une opportunité professionnelle. Et moi je pense qu'avoir un enfnat estun pretexte, l'obtention d'une mut est légitime et ne devrait pas etre si compliqué pour un couple dont le ou les enfants subissent la séparation de leur parent.

Littlecrumble j'espère que tu obtiendras vite ta mutation (si tu ne peux pas l'obtenir de par ta situation familiale épouse un haut fonctionnaire, c est ce que m'ont conseillé les syndicats :lol: ). Je crois que l'Aude est aussi difficile a obtenir que l'Herault. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la faute de ces personnes, comme je le dis on va assumer la séparation.

Quand on lit le cr des capd certaines "femmes de" ne rentrent pas du tout dans les situations énoncées par Mamino. Alors la je subis, je râle, j'assume, mais n'empêche que je trouve ça dégueulasse. Mais comme je trouve dégueulasse qu'une femme de gendarme quk est emmené à muter n'obtienne pas de changement de département pour suivre son mari.

Après quand j'ai eu ma fille on ne savait pas quelle serait notre situation et que mon mari aurait une opportunité professionnelle. Et moi je pense qu'avoir un enfnat estun pretexte, l'obtention d'une mut est légitime et ne devrait pas etre si compliqué pour un couple dont le ou les enfants subissent la séparation de leur parent.

Littlecrumble j'espère que tu obtiendras vite ta mutation (si tu ne peux pas l'obtenir de par ta situation familiale épouse un haut fonctionnaire, c est ce que m'ont conseillé les syndicats :lol: ). Je crois que l'Aude est aussi difficile a obtenir que l'Herault. Courage.

Avec ou sans mari, avec ou sans enfant, on devrait avoir le droit et la possibilité d'exercer son métier dans le coin de la France qui nous plait! C'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins snoop, je pense qu'avoir un enfant est un bon" prétexte", nous ne connaissions pas non plus la mutation de mon mari quand je suis tombée enceinte, mais on assume aussi. Je ne peux pas exercer mon travail à 850kms de chez moi, financièrement c'est impossible ( trajets, double loyer dont un en rp) et moralement non plus, alors j'assume d'être en dispo, de cumuler peu de points et de devoir attendre sûrement très longtemps,de me sentir mise au placard...J'assume, tout comme j'ai assumé de suivre mon mari pendant 6 ans lors de sa mutation en rp, mais en voir passer hors barème, ça me noue un peu la gorge, j'assume mais c'est dur.Je ne cible personne en particulier, ce n'est pas la faute de ces personnes, c'est le système qui m'épuise, je constate et je râle, point. Je viens d'une famille où les fonctionnaires sont nombreux, hors enseignement et bon nombre ont eu recours au rc lors de mutations, jamais cela n'a excédé deux ans...Quand au fait que cela était plus facile avant, beaucoup de collègues de ma première année en rp sont parties dans la foulée en rc...très vite...

Snoop, plein de pensées pour cette année de séparation, je suis sûre que cela portera ses fruits et que vous aurez la jolie surprise de vous retrouver tous les trois dans l'Hérault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la faute de ces personnes, comme je le dis on va assumer la séparation.Quand on lit le cr des capd certaines "femmes de" ne rentrent pas du tout dans les situations énoncées par Mamino. Alors la je subis, je râle, j'assume, mais n'empêche que je trouve ça dégueulasse. Mais comme je trouve dégueulasse qu'une femme de gendarme quk est emmené à muter n'obtienne pas de changement de département pour suivre son mari.Après quand j'ai eu ma fille on ne savait pas quelle serait notre situation et que mon mari aurait une opportunité professionnelle. Et moi je pense qu'avoir un enfnat estun pretexte, l'obtention d'une mut est légitime et ne devrait pas etre si compliqué pour un couple dont le ou les enfants subissent la séparation de leur parent.Littlecrumble j'espère que tu obtiendras vite ta mutation (si tu ne peux pas l'obtenir de par ta situation familiale épouse un haut fonctionnaire, c est ce que m'ont conseillé les syndicats :lol: ). Je crois que l'Aude est aussi difficile a obtenir que l'Herault. Courage.

Avec ou sans mari, avec ou sans enfant, on devrait avoir le droit et la possibilité d'exercer son métier dans le coin de la France qui nous plait! C'est tout.
La aussi je suis d'accord, totalement d'accord, c'est donc bien le systeme qui est mal foutu.

Merci Little, courage a toi aussi. Oui on va finir par l'avoir cette mut, et ces années de galère on les oubliera vite après..!

En attendant courage à tous les déçus, profitez de vos vacances (et les non déçus profitez aussi!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la faute de ces personnes, comme je le dis on va assumer la séparation.

Quand on lit le cr des capd certaines "femmes de" ne rentrent pas du tout dans les situations énoncées par Mamino. Alors la je subis, je râle, j'assume, mais n'empêche que je trouve ça dégueulasse. Mais comme je trouve dégueulasse qu'une femme de gendarme quk est emmené à muter n'obtienne pas de changement de département pour suivre son mari.

Après quand j'ai eu ma fille on ne savait pas quelle serait notre situation et que mon mari aurait une opportunité professionnelle. Et moi je pense qu'avoir un enfnat estun pretexte, l'obtention d'une mut est légitime et ne devrait pas etre si compliqué pour un couple dont le ou les enfants subissent la séparation de leur parent.

Littlecrumble j'espère que tu obtiendras vite ta mutation (si tu ne peux pas l'obtenir de par ta situation familiale épouse un haut fonctionnaire, c est ce que m'ont conseillé les syndicats :lol: ). Je crois que l'Aude est aussi difficile a obtenir que l'Herault. Courage.

Avec ou sans mari, avec ou sans enfant, on devrait avoir le droit et la possibilité d'exercer son métier dans le coin de la France qui nous plait! C'est tout.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la faute de ces personnes, comme je le dis on va assumer la séparation.

Quand on lit le cr des capd certaines "femmes de" ne rentrent pas du tout dans les situations énoncées par Mamino. Alors la je subis, je râle, j'assume, mais n'empêche que je trouve ça dégueulasse. Mais comme je trouve dégueulasse qu'une femme de gendarme quk est emmené à muter n'obtienne pas de changement de département pour suivre son mari.

Après quand j'ai eu ma fille on ne savait pas quelle serait notre situation et que mon mari aurait une opportunité professionnelle. Et moi je pense qu'avoir un enfnat estun pretexte, l'obtention d'une mut est légitime et ne devrait pas etre si compliqué pour un couple dont le ou les enfants subissent la séparation de leur parent.

Littlecrumble j'espère que tu obtiendras vite ta mutation (si tu ne peux pas l'obtenir de par ta situation familiale épouse un haut fonctionnaire, c est ce que m'ont conseillé les syndicats :lol: ). Je crois que l'Aude est aussi difficile a obtenir que l'Herault. Courage.

Avec ou sans mari, avec ou sans enfant, on devrait avoir le droit et la possibilité d'exercer son métier dans le coin de la France qui nous plait! C'est tout.
+1
Et surtout on n'oublie pas depuis quand le système a déraillé... Quelles que soient les motivations de chacun. Les suppressions de postes massives de ces 5 dernières années ont totalement bloqué les mutations. C'est surtout là qu'est le problème. Victimes des suppressions et maintenant des créations puisqu'au lieu de fluidifier en prenant des ineat on embauche des profs à gogo et bientôt des vacataires payés bien moins que des PE diplômés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la faute de ces personnes, comme je le dis on va assumer la séparation.

Quand on lit le cr des capd certaines "femmes de" ne rentrent pas du tout dans les situations énoncées par Mamino. Alors la je subis, je râle, j'assume, mais n'empêche que je trouve ça dégueulasse. Mais comme je trouve dégueulasse qu'une femme de gendarme quk est emmené à muter n'obtienne pas de changement de département pour suivre son mari.

Après quand j'ai eu ma fille on ne savait pas quelle serait notre situation et que mon mari aurait une opportunité professionnelle. Et moi je pense qu'avoir un enfnat estun pretexte, l'obtention d'une mut est légitime et ne devrait pas etre si compliqué pour un couple dont le ou les enfants subissent la séparation de leur parent.

Littlecrumble j'espère que tu obtiendras vite ta mutation (si tu ne peux pas l'obtenir de par ta situation familiale épouse un haut fonctionnaire, c est ce que m'ont conseillé les syndicats :lol: ). Je crois que l'Aude est aussi difficile a obtenir que l'Herault. Courage.

Avec ou sans mari, avec ou sans enfant, on devrait avoir le droit et la possibilité d'exercer son métier dans le coin de la France qui nous plait! C'est tout.
+1
Et surtout on n'oublie pas depuis quand le système a déraillé... Quelles que soient les motivations de chacun. Les suppressions de postes massives de ces 5 dernières années ont totalement bloqué les mutations. C'est surtout là qu'est le problème. Victimes des suppressions et maintenant des créations puisqu'au lieu de fluidifier en prenant des ineat on embauche des profs à gogo et bientôt des vacataires payés bien moins que des PE diplômés...

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...