cococouts Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir, Je viens d'apprendre ma mutation dans la Sarthe. Je voudrais savoir si les zones sud, sud-ouest ou ouest sont difficiles à obtenir. Autre registre (pour le logement cette fois-ci), pouvez-vous me dire quels sont les quartiers à éviter ? Merci d'avance de votre aide. Cococouts
orely72 Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir, Sud, Sud-ouest et ouest sont les zones les plus demandées hors Le Mans et sa "métropole". Si tu te loges sur le Mans même, les quartiers "durs" avec les écoles ZEP sont Glonnières, Ronceray et surtout Sablons à éviter. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
cococouts Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Posté(e) 11 mars 2013 Merci de ta réponse rapide Est-ce que Le Mans et sa métropole sont beaucoup demandés ? Merci encore
orely72 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 C'est ce qui doit être le plus demandé car central dans le département en plus de ça !! Tout dépend de ton ancienneté... Sur Le Mans, les postes "accessibles" sans avoir plus de 15 ou 20 points sont les postes ZEP ou quartiers -- . Allonnes est aussi "accessible" car population dite difficile mais pas mal de moyen de la mairie par contre contrairement à ma zone de campagne reculée ! N'hésite pas à me contacter en MP quand le mouvement sortira si tu veux un avis pour tes voeux (en rapport avec ton nombre de points )
cococouts Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 Merci pour ces informations. C'est très gentil de ta part pour ta proposition. Je suis T5 mais avec un an d'arrêt pour maladie, donc pas beaucoup de points (dans la fourchette que tu as donné). Les ZEP j'en ai fait en Corrèze, mais c'était gérable. Même une CLIS en ZEP. Mais tout dépend ce qu'on entend par population difficile ou la population des ZEP. A Brive, ce ne sont pas des monstres. Pour faire simple, quelles zones sont les moins demandées ? En général, ce sont les zones qui ont le plus de postes vacants Je déteste ces périodes de mouvement !!!! Merci encore pour tes renseignements
orely72 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Les collègues (mêmes chevronnés) que je connais dans certaines ZEP du Mans ou d'Allonnes disent que ce ne sont pas des tendres les loustics. Enfin bon, moi, j'ai un bon cru aussi. Les zones les moins demandées sont nord/ nord est sarthe, circo de la Ferté Bernard, Circo de Mamers et tout ce qui est petit RPI trèèès éloigné du Mans en périphérie du département. Si tu veux un poste complet, il faut s'éloigner dans les 30 km autour du Mans. Après, il y des possibilités mais il faut tabler sur des postes où "potentiellement" ce serait vacant mais sans en être sûr... Bref, tout dépend du type de poste que tu veux et des impératifs que tu as autour. Qu'est-ce qui te fait venir en Sarthe au départ?
cococouts Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 30 km autour du Mans ????? Sérieux ???? Je signe tout de suite !!! En Corrèze, il faut tabler sur le double, voire le triple pour un poste fixe en tant que débutant ) Je ne cours pas forcément après un poste complet. L'idéal serait un poste de TR, histoire de connaître les écoles du département. Mais bon, je suppose qu'ils sont pas mal demandés. Depuis que j'ai commencé l'enseignement, j'ai connu les cycles 3 complets, les cycles 2 et 3 panachés, les CLIS... et en tant que remplaçante, les maternelles. J'avoue ne pas aimer les maternelles La Sarthe était mon 2ème choix. Le 1er était la Loire-Atlantique (mais inaccessible depuis le Limousin avant une trentaine d'années). En plus d'être enseignante, je suis artiste-peintre, et j'expose à Saint-Nazaire, où j'ai plein d'amis. Avec la Sarthe, je me rapproche un peu, et puis c'est aussi à 1 h de Paris en train. Le Limousin, je le connais depuis ma naissance, j'ai besoin de voir autre chose Je compte me trouver un appart au Mans ou dans sa proche banlieue (résidentielle la banlieue ! Les loyers sont sensiblement les mêmes qu'à Brive, voire moins chers, d'après ce que j'ai pu voir sur le net.) Le Mans me semble une place centrale pour un éventuel poste aux extrémités
orely72 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Le mans est vraiment au centre du département mais attention, certains axes pour desservir les campagnes sont pourris et tu peux rapidement perdre ton temps sur la route pour rien (tracteurs, poids lourds...). Coté loyers, ça fait 10 ans que je suis en Sarthe donc je sais pas trop autour... hormi la région parisienne car j'y ai des amis qui hallucinent que ce soit si "peu cher". J'ai quitté Le Mans l'an dernier car poste entier à TD et on a une grande maison neuve avec un super terrain pr sensiblement le même prix que notre petite maison de ville du Mans sans jardin! Pour les villes alentours, elles sont hyper demandées tant en poste qu'en habitation et les loyers y sont généralement plus chers que Le Mans même :-)
orianne Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 bienvenue à toi!!! je suis titulaire de secteur sur allonnes.... et il y a des postes accessibles avec peu de points en élémentaire chez nous mais c'est vrai que c'est usant pour les nerfs!!! evite "hugo- fort" pasteur, lyautey, ferry et langevin ça va.... pour le mans, c'est chaud à moquet et sablonniere.... si tu as besoin, .........
Ficelle Drô Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 en pleine réflexion : postuler pour l'une des écoles de mon quartier ? ou garder un peu de distance...
Messages recommandés