Aller au contenu

'éHésitation: direction de maternelle ou d'élémentaire?

picchu

Messages recommandés

Comme les autres, tout dépend de ce que tu préfères!

J'ai une direction non déchargée d'école maternelle, et bien pour rien au monde je ne voudrais d'une école élémentaire, je serais complètement perdue!! :blush:

moi je dirais que ça dépend de ce que tu préférès tout simplement.

Si tu préfères une classe en élémentaire, demande des directions en élémentaire, si tu es plus à l'aise en maternelle, demande la maternelle, tout simplement ! La direction, c'est en plus, on est avant tout des enseignants dans une classe, pour moi c'est le plus important !

+1

à qui préfères tu enseigner?

chaque "école" a ses avantages et ess inconvénients mais le fait d'apprécier ton niveau de classe joue beaucoup je pense

en élémentaire tu as des EE, des dossiers segpa et de la discipline pas fcile à gérer

en maternelle emploi du temps et gestion des atsem (et ça n'est pas toujours rose), détection des enfants MDPH (pas du tout évident), relations avec des néo parents d'élèves qui doivent tout apprendre, sont angoissés... relations avec la pmi...

Je plussoie. Il faut déjà voir où tu te sens le mieux c'est le plus important.

Comme les autres, tout dépend de ce que tu préfères!

J'ai une direction non déchargée d'école maternelle, et bien pour rien au monde je ne voudrais d'une école élémentaire, je serais complètement perdue!! :blush:

+1 !!

• 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

Je viens d'avoir le résultat de ma mut', c'est une direction de 2 classes en primaire. Je suis bien contente. Maintenant, va falloir que je me renseigne pour démarrer l'année sur les chapeaux de roues, vu que le stage de direction se fera après la rentrée...

Aurie-vous des suggestions de sites pratiques à visiter pour directeur néophyte?

Merci!

Bonjour tout le monde!

Je viens d'avoir le résultat de ma mut', c'est une direction de 2 classes en primaire. Je suis bien contente. Maintenant, va falloir que je me renseigne pour démarrer l'année sur les chapeaux de roues, vu que le stage de direction se fera après la rentrée...

Auriez-vous des suggestions de sites pratiques à visiter pour directeur néophyte?

Merci!

Tu es dessus :yahoo:

Bonjour tout le monde!

Aurie-vous des suggestions de sites pratiques à visiter pour directeur néophyte?

Merci!

Tu peux aller sur le site de l'IA74, il y a un volet directeur avec pas mal d'infos.